araignées rouges

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
doll's
Graine de timide

araignées rouges

Message par doll's »

Coucou les jardiniers! Comment faire pour se débarrasser de l'araignée rouge? sans pesticides, bien évidament!!!
On récolte ce que l'on s'aime !!!
IShot

Message par IShot »

A l'intérieur ou à l'extérieur ? Parceque tu t'es trompé de forum.

Le chimique ne marche pas fort contre l'araignée rouge.

Elles n'aiment pas l'humidité. Il faut augmenter l'hygrométie de la pièce où se trouve les plantes ou au moins placer des coupelles avec des gravillons et de l'eau près des plantes. Pulvériser régulièrement le dessous du feuillage en plus.

Si les plantes sont groupées et que l'invasion est assez conséquente, il y a son ennemi le "Phytoseiulus persimilis", c'est aussi un acarien mais qui mange les autres acariens, quand il n'y en a plus ils se mangent entre eux. C'est radical pour une serre ou même en intérieur en regroupant toutes ses plantes ensembles pour qu'elles se touchent. En 2 semaines, il n'y aura plus une seule araignée rouge.
doll's
Graine de timide

Message par doll's »

Merci IShot, pour tes conseils. En fait c'est pour une haie de lauriers tins et qques cyprés...Mais comment se procure t'on le prédateur de l'araignée rouge ?Où bien, est-ce que le fait d'arroser régulièrement le feuillage suffit à se débarrasser de ces bestioles ?
Cordialement
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

es tu sur que ce soit bien l araignée rouge (qui est quasi invisible a l oeil nu ) ? :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

J'ai cru qu'il voulait bouturer une araignée rouge :shock:

Ok, je sors :lol:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
doll's
Graine de timide

Message par doll's »

eh, l'ambre de mes paquerettes, tu me prends pour un plouk ???
doll's
Graine de timide

Message par doll's »

ah j'oubliais, Piero, tu connais "Atoll, les opticiens" ou optic 2000. lol
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

ouais super , t es un marrant toi
ambre t as dit çà parce que tu es legerement perdu non ?

signature :
restez bio et respectez les gens , ils vous le rendront!
doll's
Graine de timide

Message par doll's »

bonjour Piero, ouai, il faut bien rire un peu et c'est pas méchant du tout...
Quand on est gravement malade, on se permet des choses...lol Pour mes araignées rouges, j'ai trouvé le remède sur internet et je vais vous livrer le secret à tous ceux que ça intéresse et si vous êtes "BIO" C'est vrai que tu peux voir cette bestiole rouge ou jaune à l'oeil nu, elle est minuscule et j'ai même fait une photo en macro, on distingue bien l'araignée comme tu peux en voir sur les bouquins. Pour s'en débarrasser, c'est tout simple: il suffit d'arroser le feuillage infesté, comme c'est un accarien, elle n'aime pas l'humidité et ça la tue même par asphyxie et + encore: les traitements chimiques ne servent à rien, si ce n'est quà détruire ses prédateurs. Donc à vos jets si vous en avez, en plus ça arrosera vos plantes et ça vous raffraichira...quoiqu'aujourd'hui, brrrrr!!! Allez sans rancune Piero et ambre!!!
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

a moins d humidifier vraiment souvent les plantes , je fus decu par le resultat l année derniere ....
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
doll's
Graine de timide

araignées rouges ( suite )

Message par doll's »

Pourtant, ça marche, vraiment pour moi...ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé et j'ai déja des jeunes feuilles qui démarrent sur mes lauriers. Maintenant, j'aurais vraiment le résultat que dans un mois ou deux pour être sûr et je te tiens au courant... :wink: :paix:
doll's
Graine de timide

re araignées rouges

Message par doll's »

ah, j'oubliais, je les arrose au jet assez fort sur le feuillage à peu prés une fois par semaine et comme j'en ai tt le tour du terrain (200m2) bonjour la patience... :tetedure: :escrime:
jeansef
Graine de timide
Région : Centre

Message par jeansef »

bonjour,

pour les araignées rouge, il y à l'huile de parafine ou le savon noir
en pulverisation tout les 3 jours pendant au moins 12 jours.

++
y'a que ce qu'on fait qui compte
doll's
Graine de timide

Message par doll's »

...merci pour le remède, en fait c'est le même que pour les pucerons!!??
cheveu
Graine de timide

Message par cheveu »

doll's a écrit :les traitements chimiques ne servent à rien, si ce n'est quà détruire ses prédateurs
oula pas d'accord du tout !
J'ai déjà eut droit une série d'infestations d'araignées rouges, que j'ai voulu traiter de manière "bio" : rinçage complet des plantes, pulvérisation de savon noir, décoction de tabac...
Toutes ces techniques sont plus ou moins efficaces pour prévenir l'apparition, ou éventuellement si la contamination est peu développée...
Mais dans le cas, comme moi, ou l'infestation est trés étendue, ce ne sont pas les recettes de grand mères qui éradiqueront totalement la colonie, au mieu on peut la contenir. Ces bestioles sont sacrément résistantes, surtout pendant l'été (on a beau pulvériser tous les jours, il reste toujours des oeufs planqués sous les feuilles)
Donc j'ai finit par essayer le dicofol, et là ça a été radical, j'ai enfin réussit à m'en débarasser completement...
cheveu
Graine de timide

Message par cheveu »

Tiens par contre on viens de me faire part d'un insecticide biologique parait-il trés efficace, l'"organihum protex".
Je n'ai pas encore testé contre les araignées rouges, on verra ça à la prochaine invasion :?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »