araignées rouges
araignées rouges
Coucou les jardiniers! Comment faire pour se débarrasser de l'araignée rouge? sans pesticides, bien évidament!!!
On récolte ce que l'on s'aime !!!
A l'intérieur ou à l'extérieur ? Parceque tu t'es trompé de forum.
Le chimique ne marche pas fort contre l'araignée rouge.
Elles n'aiment pas l'humidité. Il faut augmenter l'hygrométie de la pièce où se trouve les plantes ou au moins placer des coupelles avec des gravillons et de l'eau près des plantes. Pulvériser régulièrement le dessous du feuillage en plus.
Si les plantes sont groupées et que l'invasion est assez conséquente, il y a son ennemi le "Phytoseiulus persimilis", c'est aussi un acarien mais qui mange les autres acariens, quand il n'y en a plus ils se mangent entre eux. C'est radical pour une serre ou même en intérieur en regroupant toutes ses plantes ensembles pour qu'elles se touchent. En 2 semaines, il n'y aura plus une seule araignée rouge.
Le chimique ne marche pas fort contre l'araignée rouge.
Elles n'aiment pas l'humidité. Il faut augmenter l'hygrométie de la pièce où se trouve les plantes ou au moins placer des coupelles avec des gravillons et de l'eau près des plantes. Pulvériser régulièrement le dessous du feuillage en plus.
Si les plantes sont groupées et que l'invasion est assez conséquente, il y a son ennemi le "Phytoseiulus persimilis", c'est aussi un acarien mais qui mange les autres acariens, quand il n'y en a plus ils se mangent entre eux. C'est radical pour une serre ou même en intérieur en regroupant toutes ses plantes ensembles pour qu'elles se touchent. En 2 semaines, il n'y aura plus une seule araignée rouge.
Merci IShot, pour tes conseils. En fait c'est pour une haie de lauriers tins et qques cyprés...Mais comment se procure t'on le prédateur de l'araignée rouge ?Où bien, est-ce que le fait d'arroser régulièrement le feuillage suffit à se débarrasser de ces bestioles ?
Cordialement
Cordialement
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
es tu sur que ce soit bien l araignée rouge (qui est quasi invisible a l oeil nu ) ? 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
bonjour Piero, ouai, il faut bien rire un peu et c'est pas méchant du tout...
Quand on est gravement malade, on se permet des choses...lol Pour mes araignées rouges, j'ai trouvé le remède sur internet et je vais vous livrer le secret à tous ceux que ça intéresse et si vous êtes "BIO" C'est vrai que tu peux voir cette bestiole rouge ou jaune à l'oeil nu, elle est minuscule et j'ai même fait une photo en macro, on distingue bien l'araignée comme tu peux en voir sur les bouquins. Pour s'en débarrasser, c'est tout simple: il suffit d'arroser le feuillage infesté, comme c'est un accarien, elle n'aime pas l'humidité et ça la tue même par asphyxie et + encore: les traitements chimiques ne servent à rien, si ce n'est quà détruire ses prédateurs. Donc à vos jets si vous en avez, en plus ça arrosera vos plantes et ça vous raffraichira...quoiqu'aujourd'hui, brrrrr!!! Allez sans rancune Piero et ambre!!!
Quand on est gravement malade, on se permet des choses...lol Pour mes araignées rouges, j'ai trouvé le remède sur internet et je vais vous livrer le secret à tous ceux que ça intéresse et si vous êtes "BIO" C'est vrai que tu peux voir cette bestiole rouge ou jaune à l'oeil nu, elle est minuscule et j'ai même fait une photo en macro, on distingue bien l'araignée comme tu peux en voir sur les bouquins. Pour s'en débarrasser, c'est tout simple: il suffit d'arroser le feuillage infesté, comme c'est un accarien, elle n'aime pas l'humidité et ça la tue même par asphyxie et + encore: les traitements chimiques ne servent à rien, si ce n'est quà détruire ses prédateurs. Donc à vos jets si vous en avez, en plus ça arrosera vos plantes et ça vous raffraichira...quoiqu'aujourd'hui, brrrrr!!! Allez sans rancune Piero et ambre!!!
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
a moins d humidifier vraiment souvent les plantes , je fus decu par le resultat l année derniere ....
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
araignées rouges ( suite )
Pourtant, ça marche, vraiment pour moi...ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé et j'ai déja des jeunes feuilles qui démarrent sur mes lauriers. Maintenant, j'aurais vraiment le résultat que dans un mois ou deux pour être sûr et je te tiens au courant...

re araignées rouges
ah, j'oubliais, je les arrose au jet assez fort sur le feuillage à peu prés une fois par semaine et comme j'en ai tt le tour du terrain (200m2) bonjour la patience...

oula pas d'accord du tout !doll's a écrit :les traitements chimiques ne servent à rien, si ce n'est quà détruire ses prédateurs
J'ai déjà eut droit une série d'infestations d'araignées rouges, que j'ai voulu traiter de manière "bio" : rinçage complet des plantes, pulvérisation de savon noir, décoction de tabac...
Toutes ces techniques sont plus ou moins efficaces pour prévenir l'apparition, ou éventuellement si la contamination est peu développée...
Mais dans le cas, comme moi, ou l'infestation est trés étendue, ce ne sont pas les recettes de grand mères qui éradiqueront totalement la colonie, au mieu on peut la contenir. Ces bestioles sont sacrément résistantes, surtout pendant l'été (on a beau pulvériser tous les jours, il reste toujours des oeufs planqués sous les feuilles)
Donc j'ai finit par essayer le dicofol, et là ça a été radical, j'ai enfin réussit à m'en débarasser completement...