Ballon pour arrosage automatique
Ballon pour arrosage automatique
Bonjour à tous , j' ai actuellement un arrosage auto 5 voies avec des turbines et des gouttes à gouttes branché sur une pompe immergée à 30 m de profondeur pour mon forage , ma question est la suivante est il nécéssaire d' installer un ballon couplé à ma pompe est ce utile car pour éviter les démarrage de pompe intempestifs j' ai couplé sur mon programmateur à un reseau de gouttes à gouttes avec un rerseau de turbine en meme temps de maniére à avoir en continue la marche de ma pompe le temps totale de ma programmation d' arrosage .
Merci pour les conseils !!!!!!!
Merci pour les conseils !!!!!!!

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Ballon pour arrosage automatique
le ballon n'évitera pas les démarrages de pompe puisque le débit de vos réseaux est supérieur à la capacité du ballon...steff13 a écrit : un ballon couplé à ma pompe est ce utile car pour éviter les démarrage de pompe intempestifs
Sauf si vous avez des micro-fuites et que vous utilisez actuellement un automatisme de pompe type "press control" (ça porte aussi d'autres noms)
attention, tous les programmateurs ne supportent pas toujours le fait d'alimenter deux électrovannes en même temps sur une alimentation réseau (connecteur n°1, ou 2, ou ...)steff13 a écrit : j' ai couplé sur mon programmateur à un reseau de gouttes à gouttes avec un rerseau de turbine en meme temps de maniére à avoir en continue la marche de ma pompe le temps totale de ma programmation d' arrosage .
Vous ne donnez pas assez de détails techniques (marque, modèle, descriptifs, photos....)
et n'hésitez pas à mettre de la ponctuation à vos phrases, ça ne sera que plus lisible, là , c'est difficile à déchiffrer...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
programmateur
Rebonjour le type de programmateur est de marque TORO DDC-6 6 MERCI