Ballon pour arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
steff13
Graine de timide

Ballon pour arrosage automatique

Message par steff13 »

Bonjour à tous , j' ai actuellement un arrosage auto 5 voies avec des turbines et des gouttes à gouttes branché sur une pompe immergée à 30 m de profondeur pour mon forage , ma question est la suivante est il nécéssaire d' installer un ballon couplé à ma pompe est ce utile car pour éviter les démarrage de pompe intempestifs j' ai couplé sur mon programmateur à un reseau de gouttes à gouttes avec un rerseau de turbine en meme temps de maniére à avoir en continue la marche de ma pompe le temps totale de ma programmation d' arrosage .
Merci pour les conseils !!!!!!! :roll:
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Ballon pour arrosage automatique

Message par arroser »

steff13 a écrit : un ballon couplé à ma pompe est ce utile car pour éviter les démarrage de pompe intempestifs
le ballon n'évitera pas les démarrages de pompe puisque le débit de vos réseaux est supérieur à la capacité du ballon...

Sauf si vous avez des micro-fuites et que vous utilisez actuellement un automatisme de pompe type "press control" (ça porte aussi d'autres noms)
steff13 a écrit : j' ai couplé sur mon programmateur à un reseau de gouttes à gouttes avec un rerseau de turbine en meme temps de maniére à avoir en continue la marche de ma pompe le temps totale de ma programmation d' arrosage .
attention, tous les programmateurs ne supportent pas toujours le fait d'alimenter deux électrovannes en même temps sur une alimentation réseau (connecteur n°1, ou 2, ou ...)

Vous ne donnez pas assez de détails techniques (marque, modèle, descriptifs, photos....)

et n'hésitez pas à mettre de la ponctuation à vos phrases, ça ne sera que plus lisible, là, c'est difficile à déchiffrer...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
steff13
Graine de timide

programmateur

Message par steff13 »

Rebonjour le type de programmateur est de marque TORO DDC-6 6 MERCI
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »