Vive le RA NA PE CO
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Vive le RA NA PE CO
Bonjour à tous et toutes,
Ce petit message pour faire un coucou sympa à tous ceux et celles qui visitent régulièrement ce rassemblement de pépinièristes passionnés qui viennent de toute la France et de l'étranger pour nous proposer de superbes plantes râres, insolites, inconnues pour enjoliver, agrémenter nos jardins, faire notre joie et participent à la biodiversité dans les jardins.
A chaque fois je rigole en voyant les copines et les copains les mains chargées de sacs de plantes ou avec une brouette et qui disent : "je reviens, je vais juste poser ça dans la voiture" et 2 heures plus tard vous revoyez les mêmes toujours dans la même situation !
Je me demande toujours s'il ne faudrait pas louer un transit juste pour l'occasion !
Dans le même esprit : Fêtes des Plantes de la Salicaire dimanche prochain à St Nicolas de la Grave.
Coucou Jeannette tu me raconteras le lombri-compost ? Je l'ai vu dans ta voiture en plus des plantes !
Donc moi je suis revenue avec : 3 graminées, un farfugium, un couvre sol, un tétrapanax et des recettes pour me débarrasser des campagnols ou pour les éloigner, des conseils pour mes bambous, pour mes cistes, des noms de plantes que je ne connaissais pas, des nouvelles d'autres jardiniers ET une invitation à déjeuner !!!
GENIAL je vous dis !
Et VOUS quand est ce qu'on vous y rencontre ?
Ra = Rassemblement
Na = National
Pé = Pépinièristes
Co = Collectionneurs
A GAUJACQ dans les Landes (Dép 40)
Ce petit message pour faire un coucou sympa à tous ceux et celles qui visitent régulièrement ce rassemblement de pépinièristes passionnés qui viennent de toute la France et de l'étranger pour nous proposer de superbes plantes râres, insolites, inconnues pour enjoliver, agrémenter nos jardins, faire notre joie et participent à la biodiversité dans les jardins.
A chaque fois je rigole en voyant les copines et les copains les mains chargées de sacs de plantes ou avec une brouette et qui disent : "je reviens, je vais juste poser ça dans la voiture" et 2 heures plus tard vous revoyez les mêmes toujours dans la même situation !

Je me demande toujours s'il ne faudrait pas louer un transit juste pour l'occasion !

Dans le même esprit : Fêtes des Plantes de la Salicaire dimanche prochain à St Nicolas de la Grave.
Coucou Jeannette tu me raconteras le lombri-compost ? Je l'ai vu dans ta voiture en plus des plantes !

Donc moi je suis revenue avec : 3 graminées, un farfugium, un couvre sol, un tétrapanax et des recettes pour me débarrasser des campagnols ou pour les éloigner, des conseils pour mes bambous, pour mes cistes, des noms de plantes que je ne connaissais pas, des nouvelles d'autres jardiniers ET une invitation à déjeuner !!!

GENIAL je vous dis !

Ra = Rassemblement
Na = National
Pé = Pépinièristes
Co = Collectionneurs
A GAUJACQ dans les Landes (Dép 40)
Dernière modification par Bonnie le mar. 16 oct. 2007 10:24, modifié 1 fois.
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Vive le RA NA PE CO
Bonnie a écrit :Bonjour à tous et toutes,
A chaque fois je rigole en voyant les copines et les copains les mains chargées de sacs de plantes ou avec une brouette et qui disent : "je reviens, je vais juste poser ça dans la voiture" et 2 heures plus tard vous revoyez les mêmes toujours dans la même situation !![]()
Je me demande toujours s'il ne faudrait pas louer un transit juste pour l'occasion !![]()
![]()
Coucou Jeannette tu me raconteras le lombri-compost ? Je l'ai vu dans ta voiture en plus des plantes !![]()
![]()
Donc moi je suis revenue avec : 3 graminées, un farfugium, un couvre sol, un tétrapanax et des recettes pour me débarrasser des campagnols ou pour les éloigner, des conseils pour mes bambous, pour mes cistes, des noms de plantes que je ne connaissais pas, des nouvelles d'autres jardiniers ET une invitation à déjeuner !!!![]()
GENIAL je vous dis !

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
*pizzicato a écrit :Vous avez l'air d'avoir passé une super journée, la prochaine fois dites nous le la vieille c'est plus pratique pour y aller![]()
c'est vrai j'aurais put te faire passer la pub

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
Capucine ça fait loin de chez toi mais si un jour tu veut te faire plaisir je veut bien t'héberger le week-endcapucine67 a écrit :Oui , tout ça ne nous dit pas où a eu lieu ce fameux "RANAPECO"![]()
Toute façon , ça va encore être à l'autre bout du monde !
:cry: pourquoi y a jamais rien en Alsace ?

Josy
Josy
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Tu m'en avais parlé lorsuqe je suis venue visiter ton jardin, mais je 'navais pas noté la date. C'est une de mes spécialitéjeannotin a écrit :*pizzicato a écrit :Vous avez l'air d'avoir passé une super journée, la prochaine fois dites nous le la vieille c'est plus pratique pour y aller![]()
c'est vrai j'aurais put te faire passer la pubmais je pensais tellement que les jardiniers du secteur connaissais pour info ça se déroule toujours le 2ième week-end de mai et idem en octobre on te verra en mai

Si tu y penses tu me le redit en mai c'est plus sûr

Coucou, Bonie.
Le lombricompost, je l'ai employé il y a quelques années, mais je n'en trouvais plus, aussi quand je l'ai vu, j'ai sauté sur l'occasion. C'est une façon très naturelle de stimuler la plante qui a un peu faibli ou ne se développe pas bien. Tu en mets une poignée autour du pied carrément sur la terre, tu grattes un peu pour le faire pénétrer et tu arroses, aussi bien pour les plantes en pot que pour celles en pleine terre. Je n'emploie aucun engrais chimique, celui-ci est tout à fait écologique et donne de bons résultats.
Amitiés
Jeannette
Le lombricompost, je l'ai employé il y a quelques années, mais je n'en trouvais plus, aussi quand je l'ai vu, j'ai sauté sur l'occasion. C'est une façon très naturelle de stimuler la plante qui a un peu faibli ou ne se développe pas bien. Tu en mets une poignée autour du pied carrément sur la terre, tu grattes un peu pour le faire pénétrer et tu arroses, aussi bien pour les plantes en pot que pour celles en pleine terre. Je n'emploie aucun engrais chimique, celui-ci est tout à fait écologique et donne de bons résultats.
Amitiés
Jeannette
- capucine33
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
capucine67 a écrit :Merci beaucoup jeannotin pour ton invitation , comme ça je ferais d'une pierre deux coups : je pourrais aussi visiter ton jardin

Dernière modification par jeannotin le mar. 16 oct. 2007 10:22, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
écoute on en parle à la radio à la télé dans les bouquins de jardinage également suis assez surprise que tu ne connaisse pas pour le prochain je te fait passer la liste des exposants c'est promiscapucine33 a écrit :oh oui , moi aussi désolée d'avoir ratée cet évènement apparemment sympa . j'enrage d'autant plus que j'habite pas très loin et que je n'en avais pas entendu parler ....![]()
alors 3 x oui pour un site qui annoncerai les manifestations locales . merci aux modos !

Josy
Josy
- Bonnie
- Bourgeon de bavard

Ben sérieux, je suis déolée de pas avoir pensé à vous l'annoncer avant mais depuis le temps que ça a lieu je pensais que tout le monde était au courant.

Moi je vous propose de m'envoyer vos coordonnées (mail) en MP je ferais un fichier et je vous enverrais un petit msg une quinzaine avant la manifestation.
Inscrivez vous
De plus il y a quelques passionnés dans la région qui n'hésiterait pas à vous héberger si vous venez de loin.
C'est vrai que ça serai sympa un endroit spécialement dédié aux fêtes des plantes surtout si on peut faire un classement par région
Avis aux modos
Bon pour ceux qui savent pas je rappelle qu'il y a une manifestation à St Nicolas de la Grave avec troc de plantes dimanche 21 !!!
Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Et ceux qui savent pas
- jeannotin
- Roi du massif
oui c'est sûrdagda a écrit :l'idéal serait d'avoir un post spécial ou chacun pourrait afficher ce genre de manifestation

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
jeannotin a écrit :capucine67 a écrit :Merci beaucoup jeannotin pour ton invitation , comme ça je ferais d'une pierre deux coups : je pourrais aussi visiter ton jardinentre autre
Ouh la la tout un programme alors !!!
Je m'en réjouis d'avance , un jour peut-être

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et ce week end la journée des plantes au domaine de Courson (91) :Bonnie a écrit : Bon pour ceux qui savent pas je rappelle qu'il y a une manifestation à St Nicolas de la Grave avec troc de plantes dimanche 21 !!!
http://www.domaine-de-courson.fr/php/ma ... TEGORY=428
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et ce week-end aussi, la fête des plantes à Prissé-la-Charrière (79 - Deux Sèvres) !Ben.23 a écrit :Et ce week end la journée des plantes au domaine de Courson (91) :
http://www.domaine-de-courson.fr/php/ma ... TEGORY=428

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- capucine33
- Fruit de la jacasse
c'est vrai je n'ai pas la prétention de tout connaitre ou tout savoir mais là j'ai vraiment raté l'info annonçant l'évènement . je suis abonnée à 'mon j...et ma m...' et aussi 'la gazette du j...' et je n'ai rien vu passer . Dommage!
à ce propos quelle revues utilisaient vous pour assouvir votre passion LE JARDIN ?
à ce propos quelle revues utilisaient vous pour assouvir votre passion LE JARDIN ?

- jeannotin
- Roi du massif
j'aime beaucoup l'ami des jardins et ses hors séries mais comme je ne veut pas faire de préf. un an je m'abonne à l'ami des jardins et l'autre année à mon jardin ma maison j'aime aussi Rusticacapucine33 a écrit :c'est vrai je n'ai pas la prétention de tout connaitre ou tout savoir mais là j'ai vraiment raté l'info annonçant l'évènement . je suis abonnée à 'mon j...et ma m...' et aussi 'la gazette du j...' et je n'ai rien vu passer . Dommage!

Josy
Josy