Lithops...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
potsoune
Graine de timide

Lithops...

Message par potsoune »

Coucou, je suis une petite nouvelle... j'ai eu des lithops pour mon anniversaire aujourd'hui et j'aimerai qq renseignements pour bien m'occuper d'eux. J'ai déjà lu tous les autres sujets qui ont été posté. Mais je voulais savoir si je pouvais laisser mes lithops dans le pot dans lequel on me les a offert. Et me dire si je dois commencer à les arroser maintenant. Merci bcp... :oops:
Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je crois pas que ce soit des lithops 8) des Pleiospilos peut etre ou Aloinopsis fo que je recherche , mais pas lithop yé marqué quoi dessus ?
regarde des lithops http://www.cactuspro.com/photos__alpha__L2.html
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
potsoune
Graine de timide

Message par potsoune »

:cry: Pas des lithops? Bah le fleuriste nous a assuré que si... je connais pas l'espèce exact mais sur l'étiquette y'avait marqué lithops, j'en suis sure... :cry:
potsoune
Graine de timide

Message par potsoune »

Je viens de regarder un peu aussi et c'est vrai que ça ressemble assez à cette photo : http://www.cactuspro.com/photos.php?act ... her&id=618 qui est un pleiospilos nelli... mais si tu trouves autre chose je suis preneuse :lol:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bizard ça pasque regarde bien les lithops beaucoup plus arrondies et plats non ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je demande à un pote :wink: en attendant pour les lithops un peu de lecture :wink:

Image
Image
mes tof'à moi

Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

mes tof'à moi

potsoune
Graine de timide

Message par potsoune »

Je suis vraiment pas une pro, merci de m'aider mais je reste tout de même sur ta première idée... de pleiospilos... :roll:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

on ma confirmer , ta plante est un Pleiospilos nellii,très jolie fleur orange..meme traitement qu'un Lithops :wink:
mes tof'à moi

sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

je trouve ça marrant les lithops

sandra
potsoune
Graine de timide

Message par potsoune »

Merci bcp pedro, j'ai posté un sujet sur l'identification de la plante et on m'assure que c un lithops... :roll:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je viens de regarder et il est pas dit que c'est lithop mais bien Pleiospilos nellii :wink:
mes tof'à moi

potsoune
Graine de timide

Message par potsoune »

J'avais un train d'avance... :lol: merci pedro :wink:
Haworthia
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Haworthia »

potsoune a écrit :Merci bcp pedro, j'ai posté un sujet sur l'identification de la plante et on m'assure que c un lithops... :roll:
où ??

Et déjà d'une:
un fleuriste ne s'y connais pas forcément en plantes grasses (pas osuvent meme)
de deux le tien surement pas vu dans quoi il est rempoté... :shock:
et je confirme, SURE à 200% ça n'est PAS un Lithops !
Rosebleue
Graine de timide

Message par Rosebleue »

Coucou! Je suis nouvelle sur ce forum, et comme Potsoune j'ai une plante que je croyais être un lythops mais aparament ça n'est pas le cas :roll: . J'ai exactement la même variété qu'elle. Mais je voulais vous faire part des descriptions de ma plante pour que vous me disiez si elle vit dans de bonnes conditions :wink: (problème de cable usb pour mettre photos :roll: )

J'ai 4 "pousses" (même gabaris que celles de Potsoune) dans un très petit pot d'environ 5cm de hauteur et autant de diamètre. Je ne connais absolument pas la nature de son substrat mais je l'ai acheter dans un brico-m****é. La terre est sèche, très sèche, les pousses sont vertes, bien formés aparament mais un peu molles ma foie... :?
Le problème c'est que je croyais qu'on s'en occuper comme d'un cacatus, qu'on le laisser un peu vivre quoi... Et je n'est pour l'instant pas les moyens d'investir dans un autre pot (le seul que j'ai est celui d'un bonsail :roll: ), ou dans un autre substrat.

Alors quels sont les conseils que vous avez à me donner, par rapport à la saison, et au reste?

Merci d'avance! Votre forum à l'air super interessant, et je me découvre une passion pour les plantes, alors j'espère faire quelques échanges de savoir ^^ :wink:
jeansef
Graine de timide
Région : Centre

Message par jeansef »

salut tous

c'est une plante de la famille des Aizoaceae
donc ca pourrais etre un lithop ou plutot un Aloinopsis (voir meme une Ruschioideae comme la Pleiospilos nelii Schwantes !!).
++
y'a que ce qu'on fait qui compte
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »