Lithops...
Lithops...
Coucou, je suis une petite nouvelle... j'ai eu des lithops pour mon anniversaire aujourd'hui et j'aimerai qq renseignements pour bien m'occuper d'eux. J'ai déjà lu tous les autres sujets qui ont été posté. Mais je voulais savoir si je pouvais laisser mes lithops dans le pot dans lequel on me les a offert. Et me dire si je dois commencer à les arroser maintenant. Merci bcp...

je crois pas que ce soit des lithops
des Pleiospilos peut etre ou Aloinopsis fo que je recherche , mais pas lithop yé marqué quoi dessus ?
regarde des lithops http://www.cactuspro.com/photos__alpha__L2.html

regarde des lithops http://www.cactuspro.com/photos__alpha__L2.html
mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Je viens de regarder un peu aussi et c'est vrai que ça ressemble assez à cette photo : http://www.cactuspro.com/photos.php?act ... her&id=618 qui est un pleiospilos nelli... mais si tu trouves autre chose je suis preneuse 

bizard ça pasque regarde bien les lithops beaucoup plus arrondies et plats non ?
mes tof'à moi
mes tof'à moi
argyroderma peut etre aussi http://www.cactuspro.com/photos__alpha__A4.html 

mes tof'à moi
on ma confirmer , ta plante est un Pleiospilos nellii,très jolie fleur orange..meme traitement qu'un Lithops 

mes tof'à moi
je viens de regarder et il est pas dit que c'est lithop mais bien Pleiospilos nellii 

mes tof'à moi
- Haworthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
où ??potsoune a écrit :Merci bcp pedro, j'ai posté un sujet sur l'identification de la plante et on m'assure que c un lithops...
Et déjà d'une:
un fleuriste ne s'y connais pas forcément en plantes grasses (pas osuvent meme)
de deux le tien surement pas vu dans quoi il est rempoté...

et je confirme, SURE à 200% ça n'est PAS un Lithops !
Coucou! Je suis nouvelle sur ce forum, et comme Potsoune j'ai une plante que je croyais être un lythops mais aparament ça n'est pas le cas
. J'ai exactement la même variété qu'elle. Mais je voulais vous faire part des descriptions de ma plante pour que vous me disiez si elle vit dans de bonnes conditions
(problème de cable usb pour mettre photos
)
J'ai 4 "pousses" (même gabaris que celles de Potsoune) dans un très petit pot d'environ 5cm de hauteur et autant de diamètre. Je ne connais absolument pas la nature de son substrat mais je l'ai acheter dans un brico-m****é. La terre est sèche, très sèche, les pousses sont vertes, bien formés aparament mais un peu molles ma foie...
Le problème c'est que je croyais qu'on s'en occuper comme d'un cacatus, qu'on le laisser un peu vivre quoi... Et je n'est pour l'instant pas les moyens d'investir dans un autre pot (le seul que j'ai est celui d'un bonsail
), ou dans un autre substrat.
Alors quels sont les conseils que vous avez à me donner, par rapport à la saison, et au reste?
Merci d'avance! Votre forum à l'air super interessant, et je me découvre une passion pour les plantes, alors j'espère faire quelques échanges de savoir ^^

J'ai 4 "pousses" (même gabaris que celles de Potsoune) dans un très petit pot d'environ 5cm de hauteur et autant de diamètre. Je ne connais absolument pas la nature de son substrat mais je l'ai acheter dans un brico-m****é. La terre est sèche, très sèche, les pousses sont vertes, bien formés aparament mais un peu molles ma foie...

Le problème c'est que je croyais qu'on s'en occuper comme d'un cacatus, qu'on le laisser un peu vivre quoi... Et je n'est pour l'instant pas les moyens d'investir dans un autre pot (le seul que j'ai est celui d'un bonsail

Alors quels sont les conseils que vous avez à me donner, par rapport à la saison, et au reste?
Merci d'avance! Votre forum à l'air super interessant, et je me découvre une passion pour les plantes, alors j'espère faire quelques échanges de savoir ^^