Une facon quelquonque pour préparer les graines ou noyaux ?
Une facon quelquonque pour préparer les graines ou noyaux ?
Y a-t-il une facon quelquonque pour préparer les graines ou noyaux ?
je veux dire les laver, les faire sècher, mettre au réfrigérateur. Savez-vous ou je pourrais trouver ses informations là ?
Je ne pense pas que la même méthode s'applique pour tous les fruits.
comme par exemple, je voudrais faire pousser des graines d'oranges sanguines, de pêches, de mandarines et de pommes.
à vrai dire j'ai jamais réussi avec aucune d'elles à date. Seulement du succès avec les tomates, poivrons, piments
je veux dire les laver, les faire sècher, mettre au réfrigérateur. Savez-vous ou je pourrais trouver ses informations là ?
Je ne pense pas que la même méthode s'applique pour tous les fruits.
comme par exemple, je voudrais faire pousser des graines d'oranges sanguines, de pêches, de mandarines et de pommes.
à vrai dire j'ai jamais réussi avec aucune d'elles à date. Seulement du succès avec les tomates, poivrons, piments

La majorité des noyaux et pépins durs(pomme) nécessite un hivernage, c'est à dire qu'il faut les mettre dans un pot avec une terre assez légère les recouvrant, lez arroser puis les laissés dehors où ils profiteront d'un hivers froid et humide. Mieux vaut vérifier l'arrosage : ni trop (détrempé) ni trop peu (sec). De toute manière ça ne peut pas leur faire de mal... 

- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
non les graines "tropicales" ont besoin de chaleur ..( menfin l'orange ?)
mais tu sais il y a plein de truc que tu apprends au cas par cas .. c'est dur de te repondre ! il y en qu'il faut faire "bouillir" ( baobab) d'autre qui ont besoin du froid . certaine a qui il ne faut rien faire .. d'autre qu'il faut scarifier , d'autre tremper !
eventuellement tape graine ou semis dans la fonction rechercher .. 'en haut !)
mais tu sais il y a plein de truc que tu apprends au cas par cas .. c'est dur de te repondre ! il y en qu'il faut faire "bouillir" ( baobab) d'autre qui ont besoin du froid . certaine a qui il ne faut rien faire .. d'autre qu'il faut scarifier , d'autre tremper !
eventuellement tape graine ou semis dans la fonction rechercher .. 'en haut !)
Dernière modification par camcam le mer. 05 janv. 2005 23:53, modifié 1 fois.
merci.. je sais.. je veux tout savoir maintenant.
je vais essayer des trucs différents pour chaques sortes et je vais mettre mes expériences sur ce forum. Si ca peut aider le monde, car j'ai pu remarqué dans mes recherches, c'est toujours les mêmes problèmes et questions qui sont posés, mais avec peu de solutions.
Ce soir.. Orange et pomme (je vais les mettre dans la terre et les mettre dehors. C'est l'hiver ici
)
merci
je vais essayer des trucs différents pour chaques sortes et je vais mettre mes expériences sur ce forum. Si ca peut aider le monde, car j'ai pu remarqué dans mes recherches, c'est toujours les mêmes problèmes et questions qui sont posés, mais avec peu de solutions.
Ce soir.. Orange et pomme (je vais les mettre dans la terre et les mettre dehors. C'est l'hiver ici

merci
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
bon .. c'est pour les plantes exotiques .. mais ça te fera de la lecture interressante ( enfin a mon gout du moins !)
http://www.baobabs.com/Semis.htm
A+
camille
http://www.baobabs.com/Semis.htm
A+
camille