plantation d'un bananier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

tous les 3,4 ans si tu gardes le pseudo tronc et apres le pied meurt
Minpin

Message par Minpin »

si le pied meurt, comment ca se passe, les autres pieds a la base continuent de pousser ils ne fleurissent pas tous en meme temps ?
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

ben nan, les autres sont des pousses donc faut attendre plus longtemps
Minpin

Message par Minpin »

je comprends le processus :top: merci
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

Pascalou, merci de ta réponse et félicitation pour tes superbes bananiers !!! mais ce sont des vrais ARBRES !!!!!! ;)

Pour le miens... tu me dis les feuilles du bas meurent... oui je me doute :( le soucis c'est qu'il n'a que 3 feuilles... M'enfin on va laisser passer l'hivrer, je l'ai acheté un peu tard aussi. Je vais le rentrer, le laisser faire sa vie et au printemps hop, dehors :)

Merci encore !!!
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

oui laisse passer l'hiver et surtout pas trop arosser et si possible en serre froide
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

Il sera malheureusement (enfin pour lui, moi je serais contente de l'avoir sous les yeux) dans mon salon, j'ai pas encore prévu de serre a l'extérieur, malgré tout bien consciente que ca serait mieux pour son repos hivernal.
On tient 19 à l'interieur chez nous et l'été on monte haut dans le sud, alors il fera un peu plus frai malgré tout.
Minpin

Message par Minpin »

mais comment tu vas faire quand il va grandir tu ne pourras plus le contenir dans ton salon ? :?:
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

en fait on a emmenagé fin juillet. Donc d'ici l'hiver prochain, on aura le temps de mettre ca en place. Et puis, pour l'instant vu la taille de son pot, je pense qu'il ne va pas devenir trop trop grand... :(

Ca fait beaucoup de racine d'ailleurs ? De toute facon je compte le rempoter rapidement (mon homme va etre content lol si je lui dis ca :lol:), voir le planter. Mais quand on trouvera une maison bien a nous (va falloir gagner au loto), j'espérais pouvoir l'emmener avec nous. C'est pour ca que je recule un peu sur le fait de le planter
Minpin

Message par Minpin »

deja tu es dans le Sud il ne gele pas trop fort ?
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

normalement non il ne géle pas trop fort

faut que je regarde a partir de combien le musa peut souffrir
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

Message par noyale »

Bonjour
CeNedra37 a écrit :en fait on a emmenagé fin juillet. Donc d'ici l'hiver prochain, on aura le temps de mettre ca en place. Et puis, pour l'instant vu la taille de son pot, je pense qu'il ne va pas devenir trop trop grand... :(

Ca fait beaucoup de racine d'ailleurs ? De toute facon je compte le rempoter rapidement (mon homme va etre content lol si je lui dis ca :lol:), voir le planter. Mais quand on trouvera une maison bien a nous (va falloir gagner au loto), j'espérais pouvoir l'emmener avec nous. C'est pour ca que je recule un peu sur le fait de le planter
De toute façon, sûre et certaine, rentre le cet hiver
-"je compte le rempoter rapidement" : ne suis pas experte, mais je le ferai maintenant en vue de le planter en pleine terre au printemps.
- "quand on trouvera une maison bien a nous (va falloir gagner au loto), j'espérais pouvoir l'emmener avec nous." : là je crois que tu ne dois pas rêver, si tu l'as planté en pleine terre, il aura fait des rejets que tu pourras emmener "avec vous".


J'ai beaucoup déménagé, maintenant ... je pense (j'espère) que nous resterons ... à chaque fois j'ai laissé ce que j'avais planté mais j'ai toujours emmené avec moi des pousses ou des graines de mes plantations et ça a toujours marché. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

CeNedra37 a écrit :normalement non il ne géle pas trop fort

faut que je regarde a partir de combien le musa peut souffrir
Si c'est un basjoo, à -18° et sans humidité il est toujours vivant.
Si il est en pot, tu peux toujorus enterrer le pot et pailler. Mais sache que des gens du forum, en Normandie, laissent les musa sans protection en pleine terre…
Si tu le rentres dans une pièce chauffée, il va souffrir :oops:
Quant au rempotage, c'est pas vraiment le moment. Il va entrer en période végétative avec le froid. laisse-le tranquille jusqu'au printemps prochain, laisse la terre s'assécher sur ~3cm avant d'arroser légèrement (si tu le laisses dans son pot).

Au plaisir

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

Malheureusement is ont juste indiqué musa sur l'etiquette :(.

Je pense que je vais le laisser dehors, j'ai un coin habité du vent, mettre du papier bulle autour du pot et de la paille sur le dessus.
En fait je l'ai rempoté début septembre quand je l'ai acheté, les racines sortaient du pot. là il me refait une feuille... forcément on a encore 25° l'apres midi.

Concernant le fait d'enterrer le pot, c'est une excelente idée... seulement dans notre bail il est stipulé qu'on a interdiction de planter quoique ce soit dans le jardin, et vu qu'on n'est pas chez nous, ils peuvent nous demander de tout déterrer et de refaire le gazon. En somme, je préfère laisser tel quel, en plus ils sont c*** à l'agence donc capable de faire ca a mon avis. La seule chose que je me suis permise, ce sont des bulbes de narcisse, crocus, tulipe partour disséminé à droite à gauche... j'ai hate de voir le résultat ;)

Merci vraiment beaucoup de tous vos conseils. En général j'ai la main verte mais avec les plantes d'intérieur... là, je débute ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

gaffe avec le papier bulle (du plastique ?) : il va peut-être manquer d'aération d'où risque de pourriture… Si il est dans un coin à l'abris du vent c'est pas mal. Faudra que tu fasses attention aux gelées, ton pot n'est pas très grand.
Et au printemps, tu nous fait une photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

le bulle ca sera juste autour, sur le dessus je paille. C'est comme ca que j'ai tenu ma glycine (aussi en pot :oops: ) alors que je vivais en touraine.
Et promis des photos ;) (faut que je me le note lol)
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

moi je protège avec du plastique, le tout bien étanche et ca ce passe tres bien. Maintenant c'est vrai qu'en Alsace l'hiver est froid et humide
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

Pas à Toulouse loll

Merci encore beaucoup beaucoup... là j'attends une nouvelle feuille qui pointe le bout de ses nervures. Ca pousse super vite !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

C'est pourtant toujours ce qui est recommandé : ne pas rendre étanche mais le laisser respirer afin que ça ne pourrisse pas.
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

je sais bien mais chez nous tous font comme ca et ils sont chaque année super
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

C'est bon à savoir 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »