plantation d'un bananier
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Pascalou, merci de ta réponse et félicitation pour tes superbes bananiers !!! mais ce sont des vrais ARBRES !!!!!! 
Pour le miens... tu me dis les feuilles du bas meurent... oui je me doute
le soucis c'est qu'il n'a que 3 feuilles... M'enfin on va laisser passer l'hivrer, je l'ai acheté un peu tard aussi. Je vais le rentrer, le laisser faire sa vie et au printemps hop, dehors 
Merci encore !!!

Pour le miens... tu me dis les feuilles du bas meurent... oui je me doute

Merci encore !!!
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
Il sera malheureusement (enfin pour lui, moi je serais contente de l'avoir sous les yeux) dans mon salon, j'ai pas encore prévu de serre a l'extérieur, malgré tout bien consciente que ca serait mieux pour son repos hivernal.
On tient 19 à l'interieur chez nous et l'été on monte haut dans le sud, alors il fera un peu plus frai malgré tout.
On tient 19 à l'interieur chez nous et l'été on monte haut dans le sud, alors il fera un peu plus frai malgré tout.
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
en fait on a emmenagé fin juillet. Donc d'ici l'hiver prochain, on aura le temps de mettre ca en place. Et puis, pour l'instant vu la taille de son pot, je pense qu'il ne va pas devenir trop trop grand... 
Ca fait beaucoup de racine d'ailleurs ? De toute facon je compte le rempoter rapidement (mon homme va etre content lol si je lui dis ca
), voir le planter. Mais quand on trouvera une maison bien a nous (va falloir gagner au loto), j'espérais pouvoir l'emmener avec nous. C'est pour ca que je recule un peu sur le fait de le planter

Ca fait beaucoup de racine d'ailleurs ? De toute facon je compte le rempoter rapidement (mon homme va etre content lol si je lui dis ca

- noyale
- Bourgeon de bavard
Bonjour
-"je compte le rempoter rapidement" : ne suis pas experte, mais je le ferai maintenant en vue de le planter en pleine terre au printemps.
- "quand on trouvera une maison bien a nous (va falloir gagner au loto), j'espérais pouvoir l'emmener avec nous." : là je crois que tu ne dois pas rêver, si tu l'as planté en pleine terre, il aura fait des rejets que tu pourras emmener "avec vous".
J'ai beaucoup déménagé, maintenant ... je pense (j'espère) que nous resterons ... à chaque fois j'ai laissé ce que j'avais planté mais j'ai toujours emmené avec moi des pousses ou des graines de mes plantations et ça a toujours marché.
De toute façon, sûre et certaine, rentre le cet hiverCeNedra37 a écrit :en fait on a emmenagé fin juillet. Donc d'ici l'hiver prochain, on aura le temps de mettre ca en place. Et puis, pour l'instant vu la taille de son pot, je pense qu'il ne va pas devenir trop trop grand...
Ca fait beaucoup de racine d'ailleurs ? De toute facon je compte le rempoter rapidement (mon homme va etre content lol si je lui dis ca), voir le planter. Mais quand on trouvera une maison bien a nous (va falloir gagner au loto), j'espérais pouvoir l'emmener avec nous. C'est pour ca que je recule un peu sur le fait de le planter
-"je compte le rempoter rapidement" : ne suis pas experte, mais je le ferai maintenant en vue de le planter en pleine terre au printemps.
- "quand on trouvera une maison bien a nous (va falloir gagner au loto), j'espérais pouvoir l'emmener avec nous." : là je crois que tu ne dois pas rêver, si tu l'as planté en pleine terre, il aura fait des rejets que tu pourras emmener "avec vous".
J'ai beaucoup déménagé, maintenant ... je pense (j'espère) que nous resterons ... à chaque fois j'ai laissé ce que j'avais planté mais j'ai toujours emmené avec moi des pousses ou des graines de mes plantations et ça a toujours marché.

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Si c'est un basjoo, à -18° et sans humidité il est toujours vivant.CeNedra37 a écrit :normalement non il ne géle pas trop fort
faut que je regarde a partir de combien le musa peut souffrir
Si il est en pot, tu peux toujorus enterrer le pot et pailler. Mais sache que des gens du forum, en Normandie, laissent les musa sans protection en pleine terre…
Si tu le rentres dans une pièce chauffée, il va souffrir

Quant au rempotage, c'est pas vraiment le moment. Il va entrer en période végétative avec le froid. laisse-le tranquille jusqu'au printemps prochain, laisse la terre s'assécher sur ~3cm avant d'arroser légèrement (si tu le laisses dans son pot).
Au plaisir
Jean Christophe
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
Malheureusement is ont juste indiqué musa sur l'etiquette
.
Je pense que je vais le laisser dehors, j'ai un coin habité du vent, mettre du papier bulle autour du pot et de la paille sur le dessus.
En fait je l'ai rempoté début septembre quand je l'ai acheté, les racines sortaient du pot. là il me refait une feuille... forcément on a encore 25° l'apres midi.
Concernant le fait d'enterrer le pot, c'est une excelente idée... seulement dans notre bail il est stipulé qu'on a interdiction de planter quoique ce soit dans le jardin, et vu qu'on n'est pas chez nous, ils peuvent nous demander de tout déterrer et de refaire le gazon. En somme, je préfère laisser tel quel, en plus ils sont c*** à l'agence donc capable de faire ca a mon avis. La seule chose que je me suis permise, ce sont des bulbes de narcisse, crocus, tulipe partour disséminé à droite à gauche... j'ai hate de voir le résultat
Merci vraiment beaucoup de tous vos conseils. En général j'ai la main verte mais avec les plantes d'intérieur... là , je débute

Je pense que je vais le laisser dehors, j'ai un coin habité du vent, mettre du papier bulle autour du pot et de la paille sur le dessus.
En fait je l'ai rempoté début septembre quand je l'ai acheté, les racines sortaient du pot. là il me refait une feuille... forcément on a encore 25° l'apres midi.
Concernant le fait d'enterrer le pot, c'est une excelente idée... seulement dans notre bail il est stipulé qu'on a interdiction de planter quoique ce soit dans le jardin, et vu qu'on n'est pas chez nous, ils peuvent nous demander de tout déterrer et de refaire le gazon. En somme, je préfère laisser tel quel, en plus ils sont c*** à l'agence donc capable de faire ca a mon avis. La seule chose que je me suis permise, ce sont des bulbes de narcisse, crocus, tulipe partour disséminé à droite à gauche... j'ai hate de voir le résultat

Merci vraiment beaucoup de tous vos conseils. En général j'ai la main verte mais avec les plantes d'intérieur... là , je débute