pompe pour puit artésien de 6,50 m

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Katia31
Graine de timide

pompe pour puit artésien de 6,50 m

Message par Katia31 »

J'ai un puit artésien dans mon jardin. Je cherche une pompe pour m'en servir pour l'arrosage, la profondeur du puit est de 6,50 m et le tube fait moins de 80 mm de diamêtre. pouvez vous me conseiller.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

vous pouvez mettre une pompe de surface à coté du puit ? (légerement abritée)

il faut surtout indiquer votre utilisation, votre surface, votre équipement.... 8)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Katia31
Graine de timide

pompe puit artesien

Message par Katia31 »

la surface est minimale c'est un jardinet dans Toulouse. Mais que faut'il comme puissance.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: pompe puit artesien

Message par arroser »

Katia31 a écrit :la surface est minimale c'est un jardinet dans Toulouse. Mais que faut'il comme puissance.
si c'est un jardinet, pour arroser avec un tuyau d'arrosage, n'importe quelle petite pompe de surface peut convenir.
La puissance d'une pompe est exprimée (outre le moteur) en "débit maxi" ou "débit nominal", et "pression maxi" "ou "hauteur totale"

dans votre cas, 4000 litres maxi et 4 bars maxi (= 40 mètres maxi) conviendront
(sachant qu'en fait, ce sont des valeurs maximum qui permettent d'avoir un point de comparaison entre les pompes, mais ce ne sont pas les valeurs réelles en utilisation, c'est normal)

Je vous encourage aussi à utiliser un tuyau d'arrosage de diamètre 19mm plutôt qu'un tuyau d'arrosage de diamètre 15mm (ou plus petit :? )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
aflo59
Bourgeon de bavard

Re: pompe pour puit artésien de 6,50 m

Message par aflo59 »

Salut
Katia31 a écrit :J'ai un puit artésien dans mon jardin. Je cherche une pompe pour m'en servir pour l'arrosage, la profondeur du puit est de 6,50 m et le tube fait moins de 80 mm de diamêtre. pouvez vous me conseiller.
Si mes souvenirs sont bons, un puits artésien n'a pas besoin de pompe, puisque la nappe d'eau se situe au dessus du niveau de sortie de l'eau.

Bonne soirée
++
Aflo59
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »