pompe pour puit artésien de 6,50 m
pompe pour puit artésien de 6,50 m
J'ai un puit artésien dans mon jardin. Je cherche une pompe pour m'en servir pour l'arrosage, la profondeur du puit est de 6,50 m et le tube fait moins de 80 mm de diamêtre. pouvez vous me conseiller.
pompe puit artesien
la surface est minimale c'est un jardinet dans Toulouse. Mais que faut'il comme puissance.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: pompe puit artesien
si c'est un jardinet, pour arroser avec un tuyau d'arrosage, n'importe quelle petite pompe de surface peut convenir.Katia31 a écrit :la surface est minimale c'est un jardinet dans Toulouse. Mais que faut'il comme puissance.
La puissance d'une pompe est exprimée (outre le moteur) en "débit maxi" ou "débit nominal", et "pression maxi" "ou "hauteur totale"
dans votre cas, 4000 litres maxi et 4 bars maxi (= 40 mètres maxi) conviendront
(sachant qu'en fait, ce sont des valeurs maximum qui permettent d'avoir un point de comparaison entre les pompes, mais ce ne sont pas les valeurs réelles en utilisation, c'est normal)
Je vous encourage aussi à utiliser un tuyau d'arrosage de diamètre 19mm plutôt qu'un tuyau d'arrosage de diamètre 15mm (ou plus petit

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Bourgeon de bavard
Re: pompe pour puit artésien de 6,50 m
Salut
Bonne soirée
++
Si mes souvenirs sont bons, un puits artésien n'a pas besoin de pompe, puisque la nappe d'eau se situe au dessus du niveau de sortie de l'eau.Katia31 a écrit :J'ai un puit artésien dans mon jardin. Je cherche une pompe pour m'en servir pour l'arrosage, la profondeur du puit est de 6,50 m et le tube fait moins de 80 mm de diamêtre. pouvez vous me conseiller.
Bonne soirée
++
Aflo59