Un fumier âgé...
Un fumier âgé...
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'aller chercher du fumier dans une ferme abandonnée. Celui ci est assez "agé"; à mon avis 5 à 10 ans. Est-ce encore efficace dans un potager ?
Par ailleurs, ce fumier est situé dans une serre (bois-acier-verre) insalubre. Est-ce que cela peut affecter la qualité du fumier ?
Merci de vos réponses !
J'ai l'opportunité d'aller chercher du fumier dans une ferme abandonnée. Celui ci est assez "agé"; à mon avis 5 à 10 ans. Est-ce encore efficace dans un potager ?
Par ailleurs, ce fumier est situé dans une serre (bois-acier-verre) insalubre. Est-ce que cela peut affecter la qualité du fumier ?
Merci de vos réponses !
Serre en verre, acier et bois
- appius
- Seigneur des paquerettes
en vieillissant, l'humus se mineralise, et sa vie bacterienne se raréfie. il perd donc de son utilité comme amendement. mais il reste sans doute plein de bonne choses nutritives dedans. si tu peux négocier le prix, fait valoir cet argument.
la serre insalubre, ca ne doit pas etre un probleme. ce qui est insalubre pour nous ne l'est pas forcément pour les plantes.
la serre insalubre, ca ne doit pas etre un probleme. ce qui est insalubre pour nous ne l'est pas forcément pour les plantes.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
c'est pas difficile...fanch a écrit :Ca doit pouvoir faire du bon terreau au moins au niveau de ceux du commerce.
il y a quelques années j'ai acheté un sac de terreau pas cher a soldorak, dedans mélangé a la terre il y avait des petits bouts de sac plastique, des morceaux de papier allu, des bouts de branches, des morceaux de plastique.... et puis l'odeur genre égout. en plus ce terreau devait pas etre sain, j'ai pratiquement rien fait pousser dedans, maladies, ect...
le mieux c'est encore de recuperer de la terre dans un coin propre genre foret ou les plantes on l'air saines.
ou de passer a l'hydroponie.
" le travail est l'opium du peuple "

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
- fanch
- Fruit de la jacasse
psyduck a écrit :c'est pas difficile...fanch a écrit :Ca doit pouvoir faire du bon terreau au moins au niveau de ceux du commerce.
il y a quelques années j'ai acheté un sac de terreau pas cher a soldorak, dedans mélangé a la terre il y avait des petits bouts de sac plastique, des morceaux de papier allu, des bouts de branches, des morceaux de plastique.... et puis l'odeur genre égout. en plus ce terreau devait pas etre sain, j'ai pratiquement rien fait pousser dedans, maladies, ect...
le mieux c'est encore de recuperer de la terre dans un coin propre genre foret ou les plantes on l'air saines.
ou de passer a l'hydroponie.

Ont du confondre jardin et poubelle