Jeunes cerisier et abricotier
-
- Graine de timide
Jeunes cerisier et abricotier
Bonjour,
Nous avons planté un cerisier et un abricotier au printemps. Ils ont bien pris et vont passer leur premier hiver.
J'ai lu qu'il fallait maintenant:
- tailler les branches du cerisier pour éviter qu'il ne monte trop verticalement ... mais ne pas toucher à l'abricotier.
- passer les branches taillées avec une espèce de "pommade"
- passer les deux fruitiers à la "bouillie bordelaise" avant l'hiver
J'aimerai être sur avant de me lancer dans ces opérations.
Merci d'avance !!
Nous avons planté un cerisier et un abricotier au printemps. Ils ont bien pris et vont passer leur premier hiver.
J'ai lu qu'il fallait maintenant:
- tailler les branches du cerisier pour éviter qu'il ne monte trop verticalement ... mais ne pas toucher à l'abricotier.
- passer les branches taillées avec une espèce de "pommade"
- passer les deux fruitiers à la "bouillie bordelaise" avant l'hiver
J'aimerai être sur avant de me lancer dans ces opérations.
Merci d'avance !!
Taille
D'une manière générale la taille n'est pas conseillée pour ces arbres. Ils sont jeunes et il faut un peu les laisser faire surtout si on espère des fruits pour l'année suivante. A cette époque la bouillie bordelaise serait plutôt réervée pour nettoyer les tuteurs de tomates. Elle ne sert à rien sur ces arbres.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Taille
bonjour,gomera a écrit :D'une manière générale la taille n'est pas conseillée pour ces arbres. Ils sont jeunes et il faut un peu les laisser faire surtout si on espère des fruits pour l'année suivante. A cette époque la bouillie bordelaise serait plutôt réervée pour nettoyer les tuteurs de tomates. Elle ne sert à rien sur ces arbres.
je n'ai pas de fruitiers, mais je connais un trés grand verger de pommiers où je grapille des pommes aprés la cueillette, et en ce moment, ils sont en train de les passer à la bouillie bordelaise (même si ce n'est peut être pas obligatoire, ce ne doit pas être si inutile que ça)

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide