hibiscus, dedans ou dehors?
hibiscus, dedans ou dehors?
Bonjour a tous,
j'ai un hibiscus sinensis que l'on m'a offert et je voudrai savoir si je dois le rentrer ou le laisser dehors : en effet, j'habite en fond de vallée et il y fait très froid l'hiver. Sur certains sites, on nous dit de le rentrer mais on m'a conseillé de le laisser dehors avec une bache autour. De plus il a beaucoup de feuilles qui jaunissent mais il a encore des bourgeons et je voudrai encore profiter de ses belles fleurs.
Merci d'avance.
j'ai un hibiscus sinensis que l'on m'a offert et je voudrai savoir si je dois le rentrer ou le laisser dehors : en effet, j'habite en fond de vallée et il y fait très froid l'hiver. Sur certains sites, on nous dit de le rentrer mais on m'a conseillé de le laisser dehors avec une bache autour. De plus il a beaucoup de feuilles qui jaunissent mais il a encore des bourgeons et je voudrai encore profiter de ses belles fleurs.
Merci d'avance.

- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
...
je pense qu' il faut le recouvrir de plastique et le pot de journal et enlever les boutons de fleurs en preparation ou alors le rentrer au garage 

Cordialement,
vincent
vincent
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonjour
l'hisbiscus sinensis risque de perdre ses boutons suite à tout changement brutal de température,mais des températures trop base finiraient par le faire mourir il faut mieux le rentrer quitte a y perdre quelques boutons
car il est gélif,tu peux le mettre au repos a 15° mais à la lumière, dans leurs régions d'origine ils n'ont a pas de repos à proprement parlé.
qu'il perde ses feuilles en ce moment c'est normal vu le changement de température.
voilà ..... et simple curiosité de quelle couleur est ton hibis?
l'hisbiscus sinensis risque de perdre ses boutons suite à tout changement brutal de température,mais des températures trop base finiraient par le faire mourir il faut mieux le rentrer quitte a y perdre quelques boutons

voilà ..... et simple curiosité de quelle couleur est ton hibis?