hibiscus, dedans ou dehors?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fanny74
Graine de timide

hibiscus, dedans ou dehors?

Message par fanny74 »

Bonjour a tous,
j'ai un hibiscus sinensis que l'on m'a offert et je voudrai savoir si je dois le rentrer ou le laisser dehors : en effet, j'habite en fond de vallée et il y fait très froid l'hiver. Sur certains sites, on nous dit de le rentrer mais on m'a conseillé de le laisser dehors avec une bache autour. De plus il a beaucoup de feuilles qui jaunissent mais il a encore des bourgeons et je voudrai encore profiter de ses belles fleurs.
Merci d'avance. :)
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

...

Message par vincent37 »

je pense qu' il faut le recouvrir de plastique et le pot de journal et enlever les boutons de fleurs en preparation ou alors le rentrer au garage :wink:
Cordialement,

vincent
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

L"hibiscus sinensis se portera mieux au chaud à la lumière que dans un garage d'autant qu'il est gélif.
Nicole
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par hibis35(natbzh) »

bonjour
l'hisbiscus sinensis risque de perdre ses boutons suite à tout changement brutal de température,mais des températures trop base finiraient par le faire mourir il faut mieux le rentrer quitte a y perdre quelques boutons :? car il est gélif,tu peux le mettre au repos a 15° mais à la lumière, dans leurs régions d'origine ils n'ont a pas de repos à proprement parlé.
:arrow: qu'il perde ses feuilles en ce moment c'est normal vu le changement de température.
voilà ..... et simple curiosité de quelle couleur est ton hibis?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »