Voile d'hivernage juste quand il gele ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Voile d'hivernage juste quand il gele ?
Bonjour tout le monde,
Les 1ere gelées sont arrivées et je n'ai pas encore voilé mes bacs sur la terrasse ( 2 gros prunus et 2 gros lauriers)
Je vais voilés tout ce petit monde d'ici peu mais je me posais une question (idiote ?) : Faut-il voiler ses bacs tout l'hiver ou juste quand il gele ? Et donc enlever le voilage, pis le remettre etc... ?
Merci !
Les 1ere gelées sont arrivées et je n'ai pas encore voilé mes bacs sur la terrasse ( 2 gros prunus et 2 gros lauriers)
Je vais voilés tout ce petit monde d'ici peu mais je me posais une question (idiote ?) : Faut-il voiler ses bacs tout l'hiver ou juste quand il gele ? Et donc enlever le voilage, pis le remettre etc... ?
Merci !

- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Re: Voile d'hivernage juste quand il gele ?
sa serait soulant!!! moi j ai enveloppe mon "lucky" bambou planté en terre dans du plstique pour couvrir les livres puis je prevois de mettre duj ournal au niveau du potmais il faut tout de meme qu' une partie des feuilles soit a l' airTricky a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci !
Cordialement,
vincent
vincent
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Voile d'hivernage juste quand il gele ?
ce serait l'idéal, mais trés contraignantTricky a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci !

j'ai vu cette année chez tru....des cylindres en toile d'hivernage montée sur un ressort, je pense que ça doit être super pour des plantes qui ne sont pas trop volumineuses (ils font je crois 70cm de diamètre)
on place le pot à l'intérieur et on monte ou on baisse la protection suivant la température( je précise que je n'ai pas essayé)
perso, je rentre les plantes dans une serre, sauf quelques pots de succulentes et un citronier qui sont rentrés uniquement lorsqu'il va geler

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: ...
oui c'est ce je fais aussivincent37 a écrit :si on le ferme bien pour les nuits ou il gele et le jour on l ouvre un peu sur le dessus
j'enveloppe le pot avec du voile et je ferme.
le haut, je ferme quand il gèle et j'ouvre quand la température monte au-dessus de 2°

Giovanna