culture hydro !!!
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
culture hydro !!!
Salut ,
je viend de m'offrir
un petit système hydroponique, c'est mon premier et pour ma première fois je vais lancé des fraises
Le système est actuellement en essais, je l'ais mis en route pour voir un peut comment sa se passe
Mais je me pose encore beaucoup de questions
d'ailleur, mon système est en appartement, devant la fenêtre, j'habite à Nice ,est ce que je peut placer mon système dehors
A+ ET BONNE CULTURE

je viend de m'offrir

Le système est actuellement en essais, je l'ais mis en route pour voir un peut comment sa se passe
Mais je me pose encore beaucoup de questions

d'ailleur, mon système est en appartement, devant la fenêtre, j'habite à Nice ,est ce que je peut placer mon système dehors
A+ ET BONNE CULTURE
-
- Graine de timide
à ta place je n'essaierai pas, surtout l'hiver approchant tu n'aurais pas de fraises ^^
je le mettrai plutot sous néon à l'interieur...
saches qu'il te nourrir ta plante, et pour ce, pas de terre, pas de rétention des nutriments...
il te faut donc un programme d'engraissage précis,
en hydroponie, le Ph de l'eau d'arrosage est important, ainsi que les cycles d'arrosage, etc etc
si tu veux en savoir plus, je te donne deux adresses de forum en MP
++
l'elfe
je le mettrai plutot sous néon à l'interieur...
saches qu'il te nourrir ta plante, et pour ce, pas de terre, pas de rétention des nutriments...
il te faut donc un programme d'engraissage précis,
en hydroponie, le Ph de l'eau d'arrosage est important, ainsi que les cycles d'arrosage, etc etc
si tu veux en savoir plus, je te donne deux adresses de forum en MP
++
l'elfe
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
culture hydro !!!
salut
,
oui tu as oublier l'EC
(électroconductivité),le Ph et les cycles d'arrosage, tout ça j'ai bien compris
c'est juste que j'ai jamais mis en application
je pense que l'hiver peut poser problèmes, même sur la côte d'azur
Le néon oui effectivement, c'est une option
j'ai d'ailleur l'intention de continuer a me faire plaisir
, la chambre de culture et le système d'éclairage, seront mes prochains achats
je n'ai pas de jardin, donc pour moi la culture hydroponique reste la seul alternative
j'ai aussis 2 enfants, sa feras un super outils pédaguogique
voilà c'est tout pour le moment , merci de m'avoir lu et bonne a tout le monde

oui tu as oublier l'EC

je pense que l'hiver peut poser problèmes, même sur la côte d'azur

Le néon oui effectivement, c'est une option

je n'ai pas de jardin, donc pour moi la culture hydroponique reste la seul alternative

j'ai aussis 2 enfants, sa feras un super outils pédaguogique

voilà c'est tout pour le moment , merci de m'avoir lu et bonne a tout le monde

- kew1
- Fruit de la jacasse
une pompe puissante peut facilement rester en exterieur sur un balcon , d autan plus sur la cote
evidemment l hiver ca va pas etre terrible mais les fougeres lamiers et fraisiers a fleurs roses restent sympas
pour les engrais si c de l hydro totale (sans fibre de coco ou autre substrat organique) j utilise le kit de GHE qui evite les surdosages le pH sera evidemment trop haut mais c a gerer avec l eau de ton robinet , je laisse l eau reposer la conductivité peut se gerer a l oeil pour des vegetaux d ornements et en refaisant le melange regulierement
pour l eclairage adapte toi au neon les decideurs du "grenelle" ayant decide d interdir les lampes a incandescence (a plus forte raison a decharge) a l horizon 2010
evidemment l hiver ca va pas etre terrible mais les fougeres lamiers et fraisiers a fleurs roses restent sympas
pour les engrais si c de l hydro totale (sans fibre de coco ou autre substrat organique) j utilise le kit de GHE qui evite les surdosages le pH sera evidemment trop haut mais c a gerer avec l eau de ton robinet , je laisse l eau reposer la conductivité peut se gerer a l oeil pour des vegetaux d ornements et en refaisant le melange regulierement
pour l eclairage adapte toi au neon les decideurs du "grenelle" ayant decide d interdir les lampes a incandescence (a plus forte raison a decharge) a l horizon 2010