culture hydro !!!

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

culture hydro !!!

Message par Renardinho »

Salut , :D
je viend de m'offrir :D un petit système hydroponique, c'est mon premier et pour ma première fois je vais lancé des fraises :!: :!: :!:
Le système est actuellement en essais, je l'ais mis en route pour voir un peut comment sa se passe
Mais je me pose encore beaucoup de questions :?
d'ailleur, mon système est en appartement, devant la fenêtre, j'habite à Nice ,est ce que je peut placer mon système dehors
A+ ET BONNE CULTURE
petit elfe
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:49

Message par petit elfe »

à ta place je n'essaierai pas, surtout l'hiver approchant tu n'aurais pas de fraises ^^
je le mettrai plutot sous néon à l'interieur...
saches qu'il te nourrir ta plante, et pour ce, pas de terre, pas de rétention des nutriments...
il te faut donc un programme d'engraissage précis,
en hydroponie, le Ph de l'eau d'arrosage est important, ainsi que les cycles d'arrosage, etc etc

si tu veux en savoir plus, je te donne deux adresses de forum en MP

++
l'elfe
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

culture hydro !!!

Message par Renardinho »

salut :D ,
oui tu as oublier l'EC :wink: (électroconductivité),le Ph et les cycles d'arrosage, tout ça j'ai bien compris :!: :!: :!: c'est juste que j'ai jamais mis en application :D
je pense que l'hiver peut poser problèmes, même sur la côte d'azur 8)
Le néon oui effectivement, c'est une option :!: j'ai d'ailleur l'intention de continuer a me faire plaisir :D, la chambre de culture et le système d'éclairage, seront mes prochains achats :D :!: :!: :!:
je n'ai pas de jardin, donc pour moi la culture hydroponique reste la seul alternative :!: :!: :!:
j'ai aussis 2 enfants, sa feras un super outils pédaguogique :D
voilà c'est tout pour le moment , merci de m'avoir lu et bonne a tout le monde 8)
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

une pompe puissante peut facilement rester en exterieur sur un balcon , d autan plus sur la cote

evidemment l hiver ca va pas etre terrible mais les fougeres lamiers et fraisiers a fleurs roses restent sympas

pour les engrais si c de l hydro totale (sans fibre de coco ou autre substrat organique) j utilise le kit de GHE qui evite les surdosages le pH sera evidemment trop haut mais c a gerer avec l eau de ton robinet , je laisse l eau reposer la conductivité peut se gerer a l oeil pour des vegetaux d ornements et en refaisant le melange regulierement

pour l eclairage adapte toi au neon les decideurs du "grenelle" ayant decide d interdir les lampes a incandescence (a plus forte raison a decharge) a l horizon 2010
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

j'ai mis un sujet dans techniques avec d photos
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »