Potager Debutant
-
- Graine de timide
Potager Debutant
Bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce site, et je viens de découvrir ce site super sur les jardin potagers
j'ai un petit terrain que je voudrais exploiter, depuis un bon moment déja,
je voudrais y faire pousser tous sortes de legumes pour commencer
tomates, patates , et autres legumes......
vos conseils seront les bienvenus
hicham
je suis nouveau sur ce site, et je viens de découvrir ce site super sur les jardin potagers
j'ai un petit terrain que je voudrais exploiter, depuis un bon moment déja,
je voudrais y faire pousser tous sortes de legumes pour commencer
tomates, patates , et autres legumes......
vos conseils seront les bienvenus
hicham
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Bonjour Hicham, et bienvenu !
Je pense que pour le moment, il faut attendre le printemps pour semer et planter, mais en attendant il faut préparer la terre. A moins que tu aies déjà de la terre prête ! Dans ce cas, il faut commencer par nous dire où tu habites parce que suivant les régions, il y a des plantations que l'on peut effectuer avant l'hiver.
Je pense que pour le moment, il faut attendre le printemps pour semer et planter, mais en attendant il faut préparer la terre. A moins que tu aies déjà de la terre prête ! Dans ce cas, il faut commencer par nous dire où tu habites parce que suivant les régions, il y a des plantations que l'on peut effectuer avant l'hiver.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
-
- Graine de timide
BonjourMarie-Louise Anis a écrit :Bonjour Hicham, et bienvenu !
merci
s'il faut attendre le printemps, je risque de me décourager

j'habite le maroc , a rabat
hicham
-
- Graine de timide
j'ai un peu parcouru la rubrique "au jardin potager", apparement suivant le calendrier il est possible de planter des tomatesbou2grain a écrit :possibilité de mettre des bulbes d'oignons
http://www.aujardin.info/fiches/calpotager.php
non ?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Kralala, Hicham, tu dois avoir la possibilité de faire pousser des piments, poivrons, tomates, aubergines et tous ces légumes qui demandent de la chaleur
Concernant les "bonnes" saisons, il faudrait te renseigner auprès de tes voisins jardiniers : rien ne vaut l'avis local, que tu auras du mal à trouver sur un forum assez généraliste

Concernant les "bonnes" saisons, il faudrait te renseigner auprès de tes voisins jardiniers : rien ne vaut l'avis local, que tu auras du mal à trouver sur un forum assez généraliste

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
légumes
Eh oui ! au Maroc il doit faire chaud ?
Moi, déjà, dans le sud de la France, je sème des petits pois, des fèves, je plante l'ail et l'échalote, les petits oignons blancs... mais au fait, que veux-tu savoir exactement ? le mieux c'est que tu poses des questions précises !
Et je suis tout à fait d'accord avec Pousse-brouette, il faut que tu te renseignes auprès des personnes qui connaissent ta région.
Quel tempérarures fait-il chez toi en ce moment ? Ici en Lot et Garonne, c'est entre - 1 et -3 toutes les nuits ces temps-ci.
Moi, déjà, dans le sud de la France, je sème des petits pois, des fèves, je plante l'ail et l'échalote, les petits oignons blancs... mais au fait, que veux-tu savoir exactement ? le mieux c'est que tu poses des questions précises !
Et je suis tout à fait d'accord avec Pousse-brouette, il faut que tu te renseignes auprès des personnes qui connaissent ta région.
Quel tempérarures fait-il chez toi en ce moment ? Ici en Lot et Garonne, c'est entre - 1 et -3 toutes les nuits ces temps-ci.
Marie-Louise ma liste d'échange
-
- Graine de timide
Potager Debutant
il commence a faire froid ici (relativement)
entre 10 et 15 °c la nuit
et 21 a 24 °c le jour
ce que je cherche est simple, pour l'instant prendre un metre carré de terre et y planter des tomates ou autres legumes de saisons
et comme je suis un novice en la matiére, j'aurais bien aimé un sorte de tutoriel assez simple pour commencer
j'ai deja essayé de semer des grains de tomates de facon adhoc et les oublier , pour les pouvoir pousser apres un certain temps
je vais suivre vos conseils et chercher quelqu'un d'ici qui s'y connait
autre question :
j'ai des chats ( a peu prés une dizaines ) , est ce que cela pourrait "gener" le potager ?
merci
entre 10 et 15 °c la nuit
et 21 a 24 °c le jour
ce que je cherche est simple, pour l'instant prendre un metre carré de terre et y planter des tomates ou autres legumes de saisons
et comme je suis un novice en la matiére, j'aurais bien aimé un sorte de tutoriel assez simple pour commencer
j'ai deja essayé de semer des grains de tomates de facon adhoc et les oublier , pour les pouvoir pousser apres un certain temps
je vais suivre vos conseils et chercher quelqu'un d'ici qui s'y connait
autre question :
j'ai des chats ( a peu prés une dizaines ) , est ce que cela pourrait "gener" le potager ?
merci