olivier en Alsace

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Minpin

Message par Minpin »

non :lol: quoique regardes J. Calmant !! mais ta descendance.. ce serait un formidable cadeau a leur laisser et qu'ils laisseraient eux memes derriere eux
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

ouhlaaaaaa ca va loin ca!

:wink:
Minpin

Message par Minpin »

bah oui mais il faut plannifier dans la vie :wink: regardes Victor Hugo avait planter le chene des Etats Unis de l'Europe a Guernesey !!!! c'etait pour laisser une trace de son projet pour l'Europe qui s'est materialise un siecle plus tard presque :lol:
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

c'est vrai, tu as raison
Minpin

Message par Minpin »

j'espere que le tiens prospereras sans trop de gel mais ce serait sympa pour eux de le voir grandir bien que je pense pas que ce soit la meme espece que ceux du bassin mediterraneen par contre, certainement plus resistants et adaptes ici
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

l'avenir nous le dira
Minpin

Message par Minpin »

oui il est jeune encore s'il passe l'hiver sans trop de probleme, il y a de l'espoir car en vieillissant les arbres sont plus resistants, sauf s'il gelait a pierre fendre
mogador
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : lun. 21 mars 2005 13:33

Message par mogador »

ailees a écrit :eh bien ça ne fait que renforcer mon idée, non ?
N'oublions pas: en Toscane, terre d'olivier, environ 60% des oliviers en gelé en 85 ou l'hiver 56 en France, en Provence.
A+
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Message par 4saisons »

Dans l'ouest, on en plante depuis environs 10 ans et des sujets très vieux, de 75 et mème 100ans dans les jardins, durant les hivers froids certains ont beaucoup souffert, perte de feuilles ect, le pire je crois pour un olivier c'est le vent glacé, il suporte mal, alors plantez les à l'abris du vent si possible et plein sud surtout..... pour ma part, je pense qu'il y aura énormement de dégat dans les jardins lorsque l'on va revenir aux hivers froids car les jardineries et pépinières proposent de plus en plus de plantes du sud, c'est atrayant mais attention les dégats, les plantes rustiques de nos régions peuvent ètre très belles, mises en valeur ........ A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »