Mon potager
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Mon potager
Ca y est, cette fois il est bel et bien commencé !
J'ai enfin pu le délimiter et commencer à le travailler. J'ai planté mes premiers fraisiers. J'espère que mon travail portera ses fruits l'été prochain.
Demain je vais préparer un coin pour les fleurs coupées (iris pour commencer)
J'ai enfin pu le délimiter et commencer à le travailler. J'ai planté mes premiers fraisiers. J'espère que mon travail portera ses fruits l'été prochain.
Demain je vais préparer un coin pour les fleurs coupées (iris pour commencer)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
bonjour, je me joins à vous . Moi j'ai créé mon potager l'an dernier '2.50 sur 10m) Un peu frustée de ne pas avoir pu mettre plus de variété.
Je viens de le bécher j'ai grignoté un peu sur le coté j'ai maintenant 3,20mX10m et à vous lire je me dis que je n'aurais pas du faire un grand rectangle mais plutôt des planches plus petites et plus accessible à une tondeuse.

Je viens de le bécher j'ai grignoté un peu sur le coté j'ai maintenant 3,20mX10m et à vous lire je me dis que je n'aurais pas du faire un grand rectangle mais plutôt des planches plus petites et plus accessible à une tondeuse.

- youka71
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Création potager
Alors, moi qui souhaiterais créer mon potager au printemps prochain, je retiens la leçon : laisser des allées de la taille de la tondeuse au milieu !
Y a-t-il d'autres conseils ??
Merci !
Y a-t-il d'autres conseils ??

Merci !
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonsoir !
Si j'ai mis du temps ? ça dépend pour quoi : Dans mon esprit ça fait plusieurs mois voir un an que je cherchais le meilleur emplacement dans mon jardin où il y a peu de zones ensoleillées. Puis il a fallu que je me décide sur la manière dont j'allais l'organiser. Tout ça m'a pris pas mal de temps.
Ensuite, j'ai commencé à bêcher une partie et fais mes plantations : 2 après midi.
Mais pour l'instant il est limité : un cordeau et 4 piquets pour le délimiter, un carré avec des fraisiers, un autre pour des bulbes et le reste est encore en pelouse. Je compte bêcher au fur et à mesure de mes plantations.
Si j'ai mis du temps ? ça dépend pour quoi : Dans mon esprit ça fait plusieurs mois voir un an que je cherchais le meilleur emplacement dans mon jardin où il y a peu de zones ensoleillées. Puis il a fallu que je me décide sur la manière dont j'allais l'organiser. Tout ça m'a pris pas mal de temps.

Ensuite, j'ai commencé à bêcher une partie et fais mes plantations : 2 après midi.
Mais pour l'instant il est limité : un cordeau et 4 piquets pour le délimiter, un carré avec des fraisiers, un autre pour des bulbes et le reste est encore en pelouse. Je compte bêcher au fur et à mesure de mes plantations.
- youka71
- Bourgeon de bavard
potager en montagne
Moi, je suis en Haute-Savoie à 1100 m d'altitude, nos été sont chauds et nos hivers bien froids (-20 °C), mon terrain est bien pentu... et j'aimerais me faire un carré potager l'année prochaine... Plutôt à l'ombre ? au soleil ? au 2 ? et en pente, est-ce réalisable ?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mon potager
Bonjour à tous,
J'aurais aimé quelques petits conseils sur le potager. Je suis très novice dans ce domaine et j'ai Ce message a été modéré par Piero, motif: : publicité
de vous!!!! Alors, je vous écoute;
Merci, à bientôt.
J'aurais aimé quelques petits conseils sur le potager. Je suis très novice dans ce domaine et j'ai Ce message a été modéré par Piero, motif: : publicité
de vous!!!! Alors, je vous écoute;
Merci, à bientôt.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bienvenue sur ce forum michel-andré
oui,mais de quoi as tu besoin???
où l'installer?
comment préparer le terrain?
en pleine terre ou en carrés?
quand commencer?
Que planter?
NOus serons très heureux de t'aider,mais il faut savoir pourquoi
oui,mais de quoi as tu besoin???
où l'installer?
comment préparer le terrain?
en pleine terre ou en carrés?
quand commencer?
Que planter?
NOus serons très heureux de t'aider,mais il faut savoir pourquoi
- - Piero
- Roi du massif
bonjour
remonter un post vieux de 4 ans pour y placer un lien publicitaire (et ceci sur ses 3 mesages) n attends, a mon avis, pas de reponse
je modere le lien publicitaire
a+
remonter un post vieux de 4 ans pour y placer un lien publicitaire (et ceci sur ses 3 mesages) n attends, a mon avis, pas de reponse
je modere le lien publicitaire
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- youka71
- Bourgeon de bavard
En tout cas moi je veux bien relancer la conversation VRAIE !
Mon petit potager de montagne a bien du mal à me donner quelques légumes et je ne sais pas trop ce que je fais de travers, sauf que effectivement ce printemps avec la sécheresse, je n'ai pas assez arrosé : mes radis n'ont poussé que par les feuilles, mes salades sont restées petites et étaient dures comme du plastique, mes poireaux ne grossissent pas...
Mon petit potager de montagne a bien du mal à me donner quelques légumes et je ne sais pas trop ce que je fais de travers, sauf que effectivement ce printemps avec la sécheresse, je n'ai pas assez arrosé : mes radis n'ont poussé que par les feuilles, mes salades sont restées petites et étaient dures comme du plastique, mes poireaux ne grossissent pas...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour, l'endroit ou tu as implanté ton potager avait-il été préparé à l'automne ?youka71 a écrit :En tout cas moi je veux bien relancer la conversation VRAIE !
Mon petit potager de montagne a bien du mal à me donner quelques légumes et je ne sais pas trop ce que je fais de travers, sauf que effectivement ce printemps avec la sécheresse, je n'ai pas assez arrosé : mes radis n'ont poussé que par les feuilles, mes salades sont restées petites et étaient dures comme du plastique, mes poireaux ne grossissent pas...![]()
- youka71
- Bourgeon de bavard
Certainement pas assez !!
Je compte mettre du fumier de cheval décomposé à l'automne prochain...
Je compte mettre du fumier de cheval décomposé à l'automne prochain...
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.