Chevrefeuille - hiver

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
aud51
Graine de timide

Chevrefeuille - hiver

Message par aud51 »

Bonjour à tous,

je possède un chevrefeuille sur ma terrasse (depuis avril dernier, en banlieue parisienne). La floraison n'a pas été "géniale", et je me pose quelques questions pour qu'il passe l'hiver et reprenne au printemps sans prob. Actuellement, le feuillage jaunit légèrement (trop d'eau ? je n'ai pas arroser depuis pas mal de temps... mais rien ne s'arrange), et j'ai l'impression qu'il se "déplume" (feuilles sèches qui tombent). Que faire à l'heure actuelle: repoter légèrement avec un terreau, mettre un peu d'engrais ? Je ne sais plus quoi faire.

D'avance merci
orage
Fleur de pipelette

Message par orage »

Bonjour

C'est normal qu'il jaunisse un peu et perde quelques feuilles.on est en automne.
Les miens aussi se déplument en hiver et ils sont persistants.

Par contre l'engrais je crois pas que ce soit une bonne idée à cet époque de l'année.
Rajoute à la limite un peu de terreau en surface.

Quand au rempotage , est-ce qu'il est dans son pot d'origine :?:
si oui tu peux je pense effectivement le rempoter dans un pot assez profond.

Mais bon je suis loin d'être une pro, attends d'autre avis :wink:
à plus
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

J'ai offert un chèvrefeuille à un ami et il est dans le même état que le tien, alors je vais lui dire de patienter aussi, je suis un peu déçu ! enfin
Bonne soirée

BRAVY

une petite photo d'automne (elle n'est pas de moi)Image
green fingers
Bourgeon de bavard

Message par green fingers »

J'ai un chévrefeuille en bac sur ma terrasse depuis plusieurs années et chaque année, à cette époque, beaucoup de feuilles jaunissent et tombent, bien que ce soit une variété parsistante. Donc rien de grave, c'est normal, il repartira au printemps;
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »