exemple de chassis a semer
- letiti
- Bourgeon de bavard
exemple de chassis a semer
bonjour a tous,
voila je voudrais faire une serre pour mon jardin, d'une taille assez suffisante pour faire touts mes semis (pour 100m2 de jardin)
Auriez vous des plans ee des systemes D pour me donner une idée??
Je voudrais la faire le plus econmique possible (moyen oblige)
J'ai deja du plexis de recup , il me manque l'idée du chassis ,elle peut être economique mais hestetique quand même
Je vous en remercie a l'avance.
voila je voudrais faire une serre pour mon jardin, d'une taille assez suffisante pour faire touts mes semis (pour 100m2 de jardin)
Auriez vous des plans ee des systemes D pour me donner une idée??
Je voudrais la faire le plus econmique possible (moyen oblige)
J'ai deja du plexis de recup , il me manque l'idée du chassis ,elle peut être economique mais hestetique quand même
Je vous en remercie a l'avance.

- letiti
- Bourgeon de bavard
bonsoir Tibelge,
en effet c'est pour faire du semis mais pour le repiquage ,cela ce fait dans le terrain??
J'ai vu au boulot des armoire de labo entroposé, cela doit faire 1 métre carré et composé une de 4 petite portes en plexis et l'autre de 2 portes toujour en plexis.
le tous (c'est le probléme) en caisson de 30 mn melaminé.
Je predrais une photo.
En attendant de savoir si je peux les prendres je suis toujour a la recherche d'idée.
Merci
en effet c'est pour faire du semis mais pour le repiquage ,cela ce fait dans le terrain??
J'ai vu au boulot des armoire de labo entroposé, cela doit faire 1 métre carré et composé une de 4 petite portes en plexis et l'autre de 2 portes toujour en plexis.
le tous (c'est le probléme) en caisson de 30 mn melaminé.
Je predrais une photo.
En attendant de savoir si je peux les prendres je suis toujour a la recherche d'idée.
Merci

- letiti
- Bourgeon de bavard
vin a écrit :Re
Faudra casser le fond et les étageres, puis faire un ou mieux deux cadres (pour que ce ne soit pas trop lourd à soulever) en bois pour prendre ton plexis en sandwich , visser des charnières au cadre .

Merci les gars, je vous tient au courant de la suite le plus rapidement.

- Tibelge
- Pépinière à blabla
tu sais letiti, je travaille à côté d'une mensuiserie, et le gars a toujours beaucoup de mal à se débarrasser de ses vieux châssis qu'il ramène de ses chantiers. Le plus souvent, les vitres sont encore dedans, intactes. Il les casse au marteau jusqu'au dernier morceau, puis il tronçonne les boiseries en petits morceaux.
Ces vieux châssis n'ont plus aucune valeur commerciale. Je suis certain que si tu donnes quelques coups de fil dans les entreprises de ta région, tu trouveras tous les châssis dont tu as besoin! Là il te suffira de monter une structure en poutrelles non rabotées et de les visser dessus et hop tu auras à peu près une serre de récup qui fera son boulot.
Ces vieux châssis n'ont plus aucune valeur commerciale. Je suis certain que si tu donnes quelques coups de fil dans les entreprises de ta région, tu trouveras tous les châssis dont tu as besoin! Là il te suffira de monter une structure en poutrelles non rabotées et de les visser dessus et hop tu auras à peu près une serre de récup qui fera son boulot.