exemple de chassis a semer

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

exemple de chassis a semer

Message par letiti »

bonjour a tous,
voila je voudrais faire une serre pour mon jardin, d'une taille assez suffisante pour faire touts mes semis (pour 100m2 de jardin)
Auriez vous des plans ee des systemes D pour me donner une idée??
Je voudrais la faire le plus econmique possible (moyen oblige)
J'ai deja du plexis de recup , il me manque l'idée du chassis ,elle peut être economique mais hestetique quand même
Je vous en remercie a l'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

C'est uniquement pour du semis?
Je te demande ça parce que si c'est ça, tu n'as pas besoin d'une très grande serre, mais par contre il faut qu'elle soit bien chaude.
Je suppose que tu feras aussi du repiquage?
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Message par letiti »

bonsoir Tibelge,
en effet c'est pour faire du semis mais pour le repiquage ,cela ce fait dans le terrain??
J'ai vu au boulot des armoire de labo entroposé, cela doit faire 1 métre carré et composé une de 4 petite portes en plexis et l'autre de 2 portes toujour en plexis.
le tous (c'est le probléme) en caisson de 30 mn melaminé.
Je predrais une photo.
En attendant de savoir si je peux les prendres je suis toujour a la recherche d'idée.
Merci :wink:
vin

Message par vin »

Bonsoir

J'avais fait un chassis avec un cadre de porte métallique qui faisant environ 40 cm d'épaisseur. Tu peux peux être chercher des vieux armoire-vestiaires en ferraille . C'est sûr que le mélaminé n'est pas idéal !
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Message par letiti »

bonsoir vin,
il y a aussi de vieux vestiaires metalliques.Ca comence a prendre forme tout ca, j'ai a peu un systéme en tête.
A voir si je peux prendre (vestiaire c'est bon)
A+
vin

Message par vin »

Re
Faudra casser le fond et les étageres, puis faire un ou mieux deux cadres (pour que ce ne soit pas trop lourd à soulever) en bois pour prendre ton plexis en sandwich , visser des charnières au cadre .
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

heu, bête question, pourquoi tu n'essayes pas de récupérer des grands châssis de portes-fenêtres en bois ou en alu? Les entreprises qui posent les châssis ne savent généralement pas quoi faire de ce qu'ils démontent chez leurs clients.
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Message par letiti »

bhein je ne trouve pas cette question bête, simplement je n'ai pas eu encore l'occasion de tomber dessus :wink: enfin si une fois ,un chassis avec ses duex fenêtre aux gros, le temps de faire 300 métre pour chercher mon vehicule et plus rien :(
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Message par letiti »

vin a écrit :Re
Faudra casser le fond et les étageres, puis faire un ou mieux deux cadres (pour que ce ne soit pas trop lourd à soulever) en bois pour prendre ton plexis en sandwich , visser des charnières au cadre .

:D ok ,je recupére les portes en plexis ,les mets sur le chassis (vestiaire) et le tour est joué.
Merci les gars, je vous tient au courant de la suite le plus rapidement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

tu sais letiti, je travaille à côté d'une mensuiserie, et le gars a toujours beaucoup de mal à se débarrasser de ses vieux châssis qu'il ramène de ses chantiers. Le plus souvent, les vitres sont encore dedans, intactes. Il les casse au marteau jusqu'au dernier morceau, puis il tronçonne les boiseries en petits morceaux.

Ces vieux châssis n'ont plus aucune valeur commerciale. Je suis certain que si tu donnes quelques coups de fil dans les entreprises de ta région, tu trouveras tous les châssis dont tu as besoin! Là il te suffira de monter une structure en poutrelles non rabotées et de les visser dessus et hop tu auras à peu près une serre de récup qui fera son boulot.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »