cendres de cheminée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
beef
Bourgeon de bavard

cendres de cheminée

Message par beef »

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si les cendres de la cheminée sont utile pour mon jardin, car à chaque fois je les jette, et bon, peut être qu'elles peuvent etre utiles.

Merci.
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonjour beef,

Je crois que les cendres apportent au sol de la potasse et du calcaire, à répandre sur le potager, généralement néfaste aux plantes d'ornement.

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Les cendres de bois sont bénéfiques à condition de ne pas en abuser car elles changent le ph du sol.
J'en répands au pieds des arbres fruitiers ou à fleurs et le reste va dans le compost. Les escargots ne les aiment pas, donc ça peut servir de barrière, mais c'est assez aléatoire, car la pluie délave tout.........
Amitiés
Amitiés

Marjo
beef
Bourgeon de bavard

Message par beef »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas de potager. Mais je compte planter des tomate, j'imagine que je peux garder ces cendres jusqu'à la plantation.
beef
Bourgeon de bavard

Message par beef »

Marjolaine a écrit :Les cendres de bois sont bénéfiques à condition de ne pas en abuser car elles changent le ph du sol.
J'en répands au pieds des arbres fruitiers ou à fleurs et le reste va dans le compost. Les escargots ne les aiment pas, donc ça peut servir de barrière, mais c'est assez aléatoire, car la pluie délave tout.........
Amitiés
Merci. J'ai deux mirabelier, je vais pouvoir essayer. Mais tu l'utilise à quelle période?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »