pb outlook express, j'ai besoin de votre aide

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

pb outlook express, j'ai besoin de votre aide

Message par jacaranda »

Bonsoir les pro !
voilà depuis hier je ne peux plus récupérer mon courrier dans Outlook express
j'ai un message me réclamant identifiant et mot de passe
si je clique sur OK ça bloque dessus
si je clique sur Annuler j'ai le message
pb de connexion à votre serveur de messagerie
nom d'utilisateur refusé

j'ai vérifié les deux sont corrects
avez-vous une idée d'où ça peut venir :roll: :roll:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

est ce qu'il s'agit du mail de ton FAI ou d'un webmail redirigé ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bonjour kryxx,

c'est quoi un FAI ?
excuse mon ignorance ....
Il s'agit de tout le courrier reçu
POP3 je suis chez Club-internet

je n'ai rien changé et jusque là tout était ok :roll:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

En fait la question est de savoir si ton l'Email qui ne fonctionne pas a été contracté chez Club Internet. Car une grande mode en ce moment au niveau des FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est de bloquer l'accès de tout autre fournisseur de Mail ou de modifier le port 25 qui sert à l'envoi des messages.

Si je peux me permettre quelques conseils de base (je ne connais pas ton niveau en informatique).

1) Vérifie que le compte et le mot de passe que tu tapes correspondent à la messagerie et non à l'accès internet. Parfois ces codes sont différents.

2) Pour vérifier que le mot de passe correspond bien à ce que tu as sur le papier ouvre un document vierge et tape le dans ce fichier de façon à voir en clair les lettres et chiffres. Attention aux majuscules, minuscules, très important de respecter la typographie. Bien souvent (90%) des erreurs viennent de là. ON est sur d'avoir entrer le bon mot de passe et on a oublié que la touche "Verr Num" est sélectionnée ou même les majuscules.

Il te reste ensuite la prise de main à distance par un connaisseur de tes amis qui te fera gagner du temps.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

mmmmmmmmm jarfil, je pense que ca ne vient ni du login ni du password vu que ca fonctionnait jusqu'ici.
perso, c'est assez drole, j'ai régulierement des mises en attente de mes message envoyés sur le serveur 9 telecom envoyé d'un compte 9tel vers un compte 9tel. des fois c'est vers des comptes yahoo. va comprendre charles.

dans un premier temps, le plus simple je dirais : supprime tes comptes et réinstalle les.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

kryxx,

Tu devrais savoir qu'en informatique rien n'est jamais acquis et que cela ne coute rien de faire ces 2 petits tests.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

certes mais ca peut surtout (et c'est ce que je privilegierais) provenir d'un pb sur les serveurs du FAI, c'est pour cela que je terminai mon post en disant de virer/réinstaller le compte. mais si ca se trouve cet apresm , tout rentrera dans l'ordre
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut jacaranda,
tu peux aussi aller directement sur le site de Club Internet pour consulter tes mails en entrant ton login et mot de passe. Si ça fonctionne c'est que cela vient de Outlook et donc appliques ce qu'ont dit kryxx et Jarphil.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@webaubraie,
elementaire mon cher webaubraie, comment n'y ai je pas pensé plus tot :))

le pb c'est que une fois de plus pour reprendre mon cas perso, 9tel dispose aussi d'un webmail (repiqué au pire des FAI d'ailleurs: AOL) que tu peux toujours consulter mais qui des fois foire avec OE6 (mais c'est pareil avec foxmail ou TBird) donc le pb a ce moment là provient bien du serveur.

Si j'etais mauvaise langue, je dirais que c'est fait pour obliger a aller sur les webmails qui EUX, disposent de pub, mais seulement si j'etais mauvaise langue :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

webaubraie a écrit :Salut jacaranda,
tu peux aussi aller directement sur le site de Club Internet pour consulter tes mails en entrant ton login et mot de passe. Si ça fonctionne c'est que cela vient de Outlook et donc appliques ce qu'ont dit kryxx et Jarphil.

:wink:
Merci webaubraie ! C'est ce que je fais :wink:
et ça fonctionne
mais c'est pas super pratique :?

donc ça viendrait d'outlook express :roll:

Merci kryxx et Jarphil pour vos réponses
le pb n'est tjrs pas résolu :(
Jaca
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bonjour
prudence ! quand on est pas top en info !
j'ai d'abord réinstaller le compte

en fait j'ai 2 comptes mais un seul est activé dans outlook : jacaranda qui n'est pas le compte principal
il me semble que le mot de passe avait été effacé et l'identifiant changé :shock: et remplacé par celui du compte principal
je l'ai donc supprimé


et ça fonctionne pour le moment

Merci à vous
Jaca
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »