pb outlook express, j'ai besoin de votre aide
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Cote d'Azur
pb outlook express, j'ai besoin de votre aide
Bonsoir les pro !
voilà depuis hier je ne peux plus récupérer mon courrier dans Outlook express
j'ai un message me réclamant identifiant et mot de passe
si je clique sur OK ça bloque dessus
si je clique sur Annuler j'ai le message
pb de connexion à votre serveur de messagerie
nom d'utilisateur refusé
j'ai vérifié les deux sont corrects
avez-vous une idée d'où ça peut venir

voilà depuis hier je ne peux plus récupérer mon courrier dans Outlook express
j'ai un message me réclamant identifiant et mot de passe
si je clique sur OK ça bloque dessus
si je clique sur Annuler j'ai le message
pb de connexion à votre serveur de messagerie
nom d'utilisateur refusé
j'ai vérifié les deux sont corrects
avez-vous une idée d'où ça peut venir


Jaca
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
- Messages : 1312
- Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
- Localisation : IDF SUD et Charente
En fait la question est de savoir si ton l'Email qui ne fonctionne pas a été contracté chez Club Internet. Car une grande mode en ce moment au niveau des FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est de bloquer l'accès de tout autre fournisseur de Mail ou de modifier le port 25 qui sert à l'envoi des messages.
Si je peux me permettre quelques conseils de base (je ne connais pas ton niveau en informatique).
1) Vérifie que le compte et le mot de passe que tu tapes correspondent à la messagerie et non à l'accès internet. Parfois ces codes sont différents.
2) Pour vérifier que le mot de passe correspond bien à ce que tu as sur le papier ouvre un document vierge et tape le dans ce fichier de façon à voir en clair les lettres et chiffres. Attention aux majuscules, minuscules, très important de respecter la typographie. Bien souvent (90%) des erreurs viennent de là . ON est sur d'avoir entrer le bon mot de passe et on a oublié que la touche "Verr Num" est sélectionnée ou même les majuscules.
Il te reste ensuite la prise de main à distance par un connaisseur de tes amis qui te fera gagner du temps.
Si je peux me permettre quelques conseils de base (je ne connais pas ton niveau en informatique).
1) Vérifie que le compte et le mot de passe que tu tapes correspondent à la messagerie et non à l'accès internet. Parfois ces codes sont différents.
2) Pour vérifier que le mot de passe correspond bien à ce que tu as sur le papier ouvre un document vierge et tape le dans ce fichier de façon à voir en clair les lettres et chiffres. Attention aux majuscules, minuscules, très important de respecter la typographie. Bien souvent (90%) des erreurs viennent de là . ON est sur d'avoir entrer le bon mot de passe et on a oublié que la touche "Verr Num" est sélectionnée ou même les majuscules.
Il te reste ensuite la prise de main à distance par un connaisseur de tes amis qui te fera gagner du temps.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
mmmmmmmmm jarfil, je pense que ca ne vient ni du login ni du password vu que ca fonctionnait jusqu'ici.
perso, c'est assez drole, j'ai régulierement des mises en attente de mes message envoyés sur le serveur 9 telecom envoyé d'un compte 9tel vers un compte 9tel. des fois c'est vers des comptes yahoo. va comprendre charles.
dans un premier temps, le plus simple je dirais : supprime tes comptes et réinstalle les.
perso, c'est assez drole, j'ai régulierement des mises en attente de mes message envoyés sur le serveur 9 telecom envoyé d'un compte 9tel vers un compte 9tel. des fois c'est vers des comptes yahoo. va comprendre charles.
dans un premier temps, le plus simple je dirais : supprime tes comptes et réinstalle les.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
certes mais ca peut surtout (et c'est ce que je privilegierais) provenir d'un pb sur les serveurs du FAI, c'est pour cela que je terminai mon post en disant de virer/réinstaller le compte. mais si ca se trouve cet apresm , tout rentrera dans l'ordre
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Messages : 891
- Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
- Région : Poitou Charentes
- Localisation : Pas loin de la vendée.
Salut jacaranda,
tu peux aussi aller directement sur le site de Club Internet pour consulter tes mails en entrant ton login et mot de passe. Si ça fonctionne c'est que cela vient de Outlook et donc appliques ce qu'ont dit kryxx et Jarphil.

tu peux aussi aller directement sur le site de Club Internet pour consulter tes mails en entrant ton login et mot de passe. Si ça fonctionne c'est que cela vient de Outlook et donc appliques ce qu'ont dit kryxx et Jarphil.

@webaubraie,
elementaire mon cher webaubraie, comment n'y ai je pas pensé plus tot
)
le pb c'est que une fois de plus pour reprendre mon cas perso, 9tel dispose aussi d'un webmail (repiqué au pire des FAI d'ailleurs: AOL) que tu peux toujours consulter mais qui des fois foire avec OE6 (mais c'est pareil avec foxmail ou TBird) donc le pb a ce moment là provient bien du serveur.
Si j'etais mauvaise langue, je dirais que c'est fait pour obliger a aller sur les webmails qui EUX, disposent de pub, mais seulement si j'etais mauvaise langue
elementaire mon cher webaubraie, comment n'y ai je pas pensé plus tot

le pb c'est que une fois de plus pour reprendre mon cas perso, 9tel dispose aussi d'un webmail (repiqué au pire des FAI d'ailleurs: AOL) que tu peux toujours consulter mais qui des fois foire avec OE6 (mais c'est pareil avec foxmail ou TBird) donc le pb a ce moment là provient bien du serveur.
Si j'etais mauvaise langue, je dirais que c'est fait pour obliger a aller sur les webmails qui EUX, disposent de pub, mais seulement si j'etais mauvaise langue

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Cote d'Azur
Merci webaubraie ! C'est ce que je faiswebaubraie a écrit :Salut jacaranda,
tu peux aussi aller directement sur le site de Club Internet pour consulter tes mails en entrant ton login et mot de passe. Si ça fonctionne c'est que cela vient de Outlook et donc appliques ce qu'ont dit kryxx et Jarphil.

et ça fonctionne
mais c'est pas super pratique

donc ça viendrait d'outlook express

Merci kryxx et Jarphil pour vos réponses
le pb n'est tjrs pas résolu

Jaca
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Cote d'Azur
bonjour
prudence ! quand on est pas top en info !
j'ai d'abord réinstaller le compte
en fait j'ai 2 comptes mais un seul est activé dans outlook : jacaranda qui n'est pas le compte principal
il me semble que le mot de passe avait été effacé et l'identifiant changé
et remplacé par celui du compte principal
je l'ai donc supprimé
et ça fonctionne pour le moment
Merci à vous
prudence ! quand on est pas top en info !
j'ai d'abord réinstaller le compte
en fait j'ai 2 comptes mais un seul est activé dans outlook : jacaranda qui n'est pas le compte principal
il me semble que le mot de passe avait été effacé et l'identifiant changé

je l'ai donc supprimé
et ça fonctionne pour le moment
Merci à vous
Jaca