creation d'une jardinière dans SAM
-
- Graine de timide
creation d'une jardinière dans SAM
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'envisage de créer une jardinière dans ma SAM, dim 120x60. On m'a conseillé de mettre directement les pots en terre cuite dans la terre, pour éviter le problème de drainage.
Celà ne me convient pas, que faut-il faire pour éviter que la terre moisisse? Le sol de ma SAM est en carrelage. Merci de vos réponses.
Celà ne me convient pas, que faut-il faire pour éviter que la terre moisisse? Le sol de ma SAM est en carrelage. Merci de vos réponses.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne vois pas l'intérêt de mettre du goudron sur le sol.... Mais ça m'a sans doute échappé.
Pour ce qui est de la sphaigne, je ne connais pas trop, mais c'est une sorte de mousse (sèchée), et je pense que ça va plus retenir l'humidité dans ta jardinière que lui permettre de sècher vite...
Je pense plutôt qu'il faut mélanger ton terreau avec de la puzzolane par exemple, ou du sable grossier, ou les deux.
Rosa,
Pour ce qui est de la sphaigne, je ne connais pas trop, mais c'est une sorte de mousse (sèchée), et je pense que ça va plus retenir l'humidité dans ta jardinière que lui permettre de sècher vite...
Je pense plutôt qu'il faut mélanger ton terreau avec de la puzzolane par exemple, ou du sable grossier, ou les deux.
Rosa,