creation d'une jardinière dans SAM

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
KATLYNE
Graine de timide

creation d'une jardinière dans SAM

Message par KATLYNE »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'envisage de créer une jardinière dans ma SAM, dim 120x60. On m'a conseillé de mettre directement les pots en terre cuite dans la terre, pour éviter le problème de drainage.
Celà ne me convient pas, que faut-il faire pour éviter que la terre moisisse? Le sol de ma SAM est en carrelage. Merci de vos réponses.
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

BOnjour,

Je pense que tu n'as pas à t'inquièter si tu mets suffisament de matériaux drainants dans ton substrat et que tu ne laisse pas d'eau stagnante (donc prévoir un système d'évacuation de la "soucoupe").

Rosa, :D
KATLYNE
Graine de timide

Message par KATLYNE »

merci de votre réponse, RosaParade
On m'a également conseillé : - de mettre du goudron sur le carrelage
- de mélanger des la sphaigne à la terre
Quand pensez-vous ?
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Je ne vois pas l'intérêt de mettre du goudron sur le sol.... Mais ça m'a sans doute échappé.

Pour ce qui est de la sphaigne, je ne connais pas trop, mais c'est une sorte de mousse (sèchée), et je pense que ça va plus retenir l'humidité dans ta jardinière que lui permettre de sècher vite...
Je pense plutôt qu'il faut mélanger ton terreau avec de la puzzolane par exemple, ou du sable grossier, ou les deux.

Rosa, :D
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »