je me joint à vous

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

je me joint à vous

Message par julienne des dames »

Bonsoir je suis devenue dingue d'orchidées , j'en possède 4 actuellement , un cymbidium qui est en train de fleurir et des phalaenopsis dont un offert dernièrement par mon zhom et qui est tout en fleur . J'aimerai bien un cattleya , est difficile en appartement ? :roll:
julienne des dames
isa28
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : ven. 21 sept. 2007 18:32
Localisation : Eure et Loir - 28

Message par isa28 »

Bonjour Gigi,

Tu peux obtenir tous les renseignement utiles, et savoir si tu peux réunir les critères necessaires à l'accueil d'un cattleya, en visitant le lien suivant :

http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... ttleya.htm

A bientôt :wink:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Bienvenue Gigi parmis les fous d'orchidées :D :wink: !

Pour le cattleya je te conseillerais d'attendre un peu car c'est une espèce assez exigeante et difficile, à moins que tu es la main sûr avec les orchidées, dans ce cas-là fonces ^^!

:D
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

En consultant la fiche de culture, il faut voir si les conditions a la maison sont adaptees aux exigeances de la plante.

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Argiope
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 16 juin 2007 12:32
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Message par Argiope »

bonjour!
tu voudrais mettre des photos de tes orchidées ?
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par julienne des dames »

Bonjour à vous tous les orchidophiles(je ne sais pas si cela se dit) :o Merci de votre accueil ,si,si j'insiste merci . Mon cymbidium me fais une seconde fleur , c'est extra ! et pour le cattleya je ne pense pas avoir de souci , car j'ai une pièce bien isolée ou il y a une température de 14°c ce matin et plus chaud la journée la journée donc je pense que cela reste possible , d'ailleurs mon cymbidium lui , aime et pour la lumière aucun souci , beaucoup de clarté car la pièce et peinte en blanc donc très lumineuse . Enfin si vous avais d'autre conseils je suis à l'écoute .
julienne des dames
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Alors vas-y lançes-toi dans les cattleyas :D !
Je te conseille également les paphiopedilums vu les températures de ton intérieur, ils s'y plairont beaucoup ! :wink:

Voilà :wink: !
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par julienne des dames »

Bonsoir je te remercie Llandon pour tes encouragements . Pour ce qui est du paphiopidelum j'ai lu qu'il était assez facile en appartement ainsi que les cymbidiums et les phalaenopsis . Ce sont soit disant les 3 plus faciles à garder en appartement . :D
julienne des dames
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

bonjour,
tu peux te lancer sans problème par contre les phal n'aiment pas les températures inférieures à 18°C
fais attention si tu commences à aimer les orchidées... tu passeras vite de 4 à 10 puis 20 en peu de temps!!!
moi en l'espace de 6 mois je me suis retrouvée de 4 à 14 orchidées et comme le dit si bien ma soeur maintenant chez moi c'est jumanji!! mais c'est tellement magnifique et fascinant
ce serait bien que tu mettes des photos de tes protégées
bienvenue parmis nous
à bientôt
pititchat04
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »