je me joint à vous
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
je me joint à vous
Bonsoir je suis devenue dingue d'orchidées , j'en possède 4 actuellement , un cymbidium qui est en train de fleurir et des phalaenopsis dont un offert dernièrement par mon zhom et qui est tout en fleur . J'aimerai bien un cattleya , est difficile en appartement ? 

julienne des dames
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Gigi,
Tu peux obtenir tous les renseignement utiles, et savoir si tu peux réunir les critères necessaires à l'accueil d'un cattleya, en visitant le lien suivant :
http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... ttleya.htm
A bientôt
Tu peux obtenir tous les renseignement utiles, et savoir si tu peux réunir les critères necessaires à l'accueil d'un cattleya, en visitant le lien suivant :
http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... ttleya.htm
A bientôt

- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
Bonjour à vous tous les orchidophiles(je ne sais pas si cela se dit)
Merci de votre accueil ,si,si j'insiste merci . Mon cymbidium me fais une seconde fleur , c'est extra ! et pour le cattleya je ne pense pas avoir de souci , car j'ai une pièce bien isolée ou il y a une température de 14°c ce matin et plus chaud la journée la journée donc je pense que cela reste possible , d'ailleurs mon cymbidium lui , aime et pour la lumière aucun souci , beaucoup de clarté car la pièce et peinte en blanc donc très lumineuse . Enfin si vous avais d'autre conseils je suis à l'écoute .

julienne des dames
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- pititchat04
- Graine de timide
bonjour,
tu peux te lancer sans problème par contre les phal n'aiment pas les températures inférieures à 18°C
fais attention si tu commences à aimer les orchidées... tu passeras vite de 4 à 10 puis 20 en peu de temps!!!
moi en l'espace de 6 mois je me suis retrouvée de 4 à 14 orchidées et comme le dit si bien ma soeur maintenant chez moi c'est jumanji!! mais c'est tellement magnifique et fascinant
ce serait bien que tu mettes des photos de tes protégées
bienvenue parmis nous
à bientôt
tu peux te lancer sans problème par contre les phal n'aiment pas les températures inférieures à 18°C
fais attention si tu commences à aimer les orchidées... tu passeras vite de 4 à 10 puis 20 en peu de temps!!!
moi en l'espace de 6 mois je me suis retrouvée de 4 à 14 orchidées et comme le dit si bien ma soeur maintenant chez moi c'est jumanji!! mais c'est tellement magnifique et fascinant
ce serait bien que tu mettes des photos de tes protégées
bienvenue parmis nous
à bientôt
pititchat04