Magnolia ou pas ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
patouzen
Graine de timide

Magnolia ou pas ?

Message par patouzen »

Bonjour j'ai 2 magnolia, mais une voisinne qui me dit que l'un d'entre n'est pas un magnolia mais un "Petivier" (ou "pitivier").... J'ai fait une recherche sur internet mais impossible de trouver cette arbre quelque soit l'orthographe.... Car l'orthogrape n'est pas sur....

Quelqu'un connait il cette arbre ?

Merci.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Peux-tu placer une photo de l'arbre en question ?

Pithiviers est une ville, et peut-être qu'une variété de magnolia porte ce nom ?

Mais surtout, "tulipier" est un des noms vernaculaires de certains magnolias. C'est donc peut-être une déformation du mot "tulipier" ?

Lionnel
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Magnolia ou pas ?

Message par Léontine »

patouzen a écrit :Bonjour j'ai 2 magnolia, mais une voisinne qui me dit que l'un d'entre n'est pas un magnolia mais un "Petivier" (ou "pitivier").... J'ai fait une recherche sur internet mais impossible de trouver cette arbre quelque soit l'orthographe.... Car l'orthogrape n'est pas sur....
Quelqu'un connait il cette arbre ?
Merci.
Pour moi, le pithiviers (de la ville éponyme), c'est ce qu'on appelle la galette des rois... un peu en avance par rapport à la date normale. :wink:

Sans photo, on joue aux devinettes un peu dans le vide.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
:lol: ha! le pithiviers de Pithiviers excellent :wink: beaucoup de personnes qualifie de "tulipier" les magnolias caducs, et les persistants de magnolias dans ma tête les seuls "vrais"tulipiers" que je connaisse c'est liriodendron tulipifera( et quelques uns issus de ce dernier mais peu nombreux) et liriodendron chinense tout le reste c'est magnolias persistants et caducs y compris mais arrêtez moi si je me trompe :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »