Magnolia ou pas ?
Magnolia ou pas ?
Bonjour j'ai 2 magnolia, mais une voisinne qui me dit que l'un d'entre n'est pas un magnolia mais un "Petivier" (ou "pitivier").... J'ai fait une recherche sur internet mais impossible de trouver cette arbre quelque soit l'orthographe.... Car l'orthogrape n'est pas sur....
Quelqu'un connait il cette arbre ?
Merci.
Merci.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Magnolia ou pas ?
Pour moi, le pithiviers (de la ville éponyme), c'est ce qu'on appelle la galette des rois... un peu en avance par rapport à la date normale.patouzen a écrit :Bonjour j'ai 2 magnolia, mais une voisinne qui me dit que l'un d'entre n'est pas un magnolia mais un "Petivier" (ou "pitivier").... J'ai fait une recherche sur internet mais impossible de trouver cette arbre quelque soit l'orthographe.... Car l'orthogrape n'est pas sur....
Merci.

Sans photo, on joue aux devinettes un peu dans le vide.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et
ha! le pithiviers de Pithiviers excellent
beaucoup de personnes qualifie de "tulipier" les magnolias caducs, et les persistants de magnolias dans ma tête les seuls "vrais"tulipiers" que je connaisse c'est liriodendron tulipifera( et quelques uns issus de ce dernier mais peu nombreux) et liriodendron chinense tout le reste c'est magnolias persistants et caducs y compris mais arrêtez moi si je me trompe