Il y a des cavaliers ici?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

Oui wen,
C'est bien mérens. Il est d'une douceur extraordinaire. c'est vraiment un trésor. En fait, je ne suis pas vraiment la propriétaire: c'est ma cousine qui l'a acheté pour lui éviter la boucherie!!! Et oui c'est bien beau de vouloir un animal mais encore faut il penser à toutes les conséquences: les près qu'il faut louer, le foin qu'il faut acheter pour l'hiver, les soins veterinaire et marechal ferrand....et j'en passe;
Enfin, ma cousine n'ayant pas le temps de s'en occuper c'est moi qui m'en charge avec l'aide de son mari. Malheureusement pour l'instant, il est tout seul... mais j'espere bien partir en mission à l'étranger l'an prochain et dès que je rentre, je lui trouve un compagnon!!!
Sinon cela fait maintenant 9 ans qu'il coule des jours pépère dans ses prés et pour l'instant je n'ai jamais eu de pb avec lui. Enfin jusqu'à mars de cette année où il nous a fait des coliques. C'etait la 1er fois et le pauvre été tout inquiet mais il est resté incroyablement calme. Meme le veto n'en revenait pas.
Je le monte de temps en temps pour partir en ballade mais il n'aime pas trop etre seul et moi non plus d'ailleur!!! Donc quand on va se ballader je prends généralement ma niece en velo avec moi et on monte a tour de role. Il adore suivre le velo!!!
Voila vous en savez un peu plus sur ma grosse peluche :wink:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
gdm
Bourgeon de bavard

Message par gdm »

Coucou,

moi aussi j'ai attrapé le virus du cheval, bien avant celui du jardinage. J'ai maintenant la chance d'avoir une jument à moi, Galopeuse. Super sympa bien qu'assez cabocharde!
J'aime surtout l'extérieur, balade, rando, endurance...
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

wen je voulais simplement dire a volfoni de pas écouter les gens qui racontent leurs chutes ! il ya quoi dégouter tout débutant avec des histoires pareilles ! :wink:
malheureusement entre cavalier la discussion qui revient le plus ce sont les chutes ! d'ou ma remarque ! ..... :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

ok la normande
valou: chouette histoire de l'avoir sauvé de la boucherie.
En attendant de pouvoir avoir un autre cheval, tu peux lui achetter une chèvre, il faut la traire soit, mais ça peut être un compromis, ma tante a utilisé ça pendant un moment avant de prendre une trotteuse réformée qu'elle a dû revendre à une jeune fille car ça revennait trop cher d'entretenir deux chevaux (La trotteuse devait être "mon cheval" quand j'irais là bas, elle était d'une superbe robe alezane). Maintenant elle a une ponette. Sinon son cheval est un Half-Quarter Horse (mêre appaloosa, père QH) elle l'a vue naitre et l'a débourrée seule, elle est de robe appaloosa et s'appele Perle, je ne l'ai encore jamais vue pour de vrai car j'habite l'ardèche et elle la manche..., pour le poney je ne sais même pas la taille qu'il a lol
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

valou tu peux lui mettre une cane comme "copain" mon shet s'en est très bien accomodé par contre il faut lui "tailler" une aile pour qu'elle s'envole pas .....la notre avait été blessée et donc ne pouvais plus voler .....

un mouton je te déconseille parce que quand tu pars avec ton cheval, le mouton bèle jusqu'a son retour et là tu risque d'avoir des soucis avec tes voisins ..... :wink: dans la série j'ai testé pour vous ! 8)
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
topiii
Bourgeon de bavard

Message par topiii »

moi aussi je suis folle du dada!!
je monte régulierement (une fois par semaine) depuis 2 ans, et avant c'etait juste pendant les vacances
je suis dans un club que j'adore, il y a une super ambiance, tres bon enfant!! les 2 monitrices s'investissent beaucoup pour varier les activités, et elles nous poussent beaucoup, alors parfois ça crie, mais c'est pour qu'on repouse nos limites! en même temps elles prennent en considération nos peurs etc...

mes expériences en matiere de chutes sont assez nombreuses, mais ce n'est jamais rien de grave, heureusement!!
mais avec un peu de courage, et si on est mordu, rien n'y fait, on y retourne, pour moi le cheval est comme un aimant, je ne peux pas me passer de son contact. meme quand je ne monte pas il faut que j'aille les voir!!
j'espere pouvoir toujours continuer à monter, et mon reve bien sur serait d'avoir mon dada un jour...
Meline
Bourgeon de bavard

Message par Meline »

Bonjour Topii :D

effectivement tu as tout à fait le discours d'une droguée au dada, et c'est très bien :bravo:
Ce que tu dis est vrai, quand on a ça dans le sang, on peut tomber et retomber, on remontera toujours.

C'est tellement beau d'arriver à établir une relation de confiance avec un cheval, qu'une petite gamelle de temps en temps c'est pas la mer à boire :coktail:

En tous cas tu as de la chance d'être tombée dans un club sympa, c'est important pour que le cheval reste une passion, et surtout c'est assez rare pour être salué!!

Bonne cavalcade :wink:
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

moi aussi je suis folle de dada !

personnellement, je côtoie les chevaux depuis ma naissance. et oui, ma marraine en a. et quand j'ai été adolescente et que ma marraine a vu que j'avais la même passion qu'elle, elle m'a dit, avant de faire des promenades avec moi, je veux que tu prennes des cours.

comme c'était pendant les vacances, je me suis adhérée à un stage d'équitation dans un centre réputé. quelle galère, ça m'a dégouté des centres. quand un cheval ne voulait pas obéir, on lui tapait dessus dans les flans !!!! :evil: et les chevaux étaient maigres avec des bosses sur la croupe. quand je suis allée chez ma marraine (entre temps, ma mère lui avait téléphoné pour expliquer), elle m'a dit "si ça te dit, tu vas aller dans un centre dont je connais très bien le directeur et les moniteurs, ça te dis ?" et j'ai tout de suite accepté !!!! là-bas, j'étais très bien, les moniteurs prennaient soins de tout le monde, les chevaux n'étaient pas mal-traités ..... le rêve quoi ! et ça m'a redonné envie d'en refaire.

quand je suis rentrée chez moi, ma mère s'était renseignée sur un autre centre. j'y suis allée, j'ai regardé le fonctionnement des cours. et ma mère m'y a inscrite ! :D

au début, c'était ennuyeux car j'était toute seule, en longe pur m'apprendre la base. j'ai pas du tout aimé mais par la suite, j'ai compri pourquoi ce centre fonctionnait comme ça. cela a duré presque 2 mois (car je n'arrivait pas à faire du trot assis mais sans étriers.

ensuite, comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu 1 cours par semaine mais c'était rare qu'on avait le même cheval. c'est vrai que pour quelqu'un qui vient juste de débuter, ça aurait été mieux de ne pas avoir fait ça. mais comme ça on est tout de suite dans le bain.

en 1995, j'ai passé mes 2 premiers galops. le 1er, je l'ai passé avec une appréhension monstre car je connaissais le cheval : une vraie chipie ! elle s'appellait Salagane . mais par contre, quand je suis allée m'inscrire pour mon galop 2, j'ai demandé (on nous avait dit que c'était possible) Quelord, c'est un cheval que presque personne ne voulait car trop grand, fougueux, pas d'assiette. moi, c'était mon préféré, même nos moniteurs étaient étonnés de mon choix. il était posé, calme avec moi, très attentif et il ne mordait pas et accepté très bien les autres chevaux. quand j'ai passé ce galop, j'ai simplement demandé de passé l'examen du trot assis (pour l'assiette) de le faire avec les étriers. cela a tout de suite étaient acceptés.

ce qui m'a découragé, c'est qu'ils faisaient des promenades après des années d'apprentissages et à la condition d'avoir au moins le galop 6.... :(

en 1994 et 1995, pendant l'été, je suis allée chez ma marraine, toute fière de faire, enfin, des promenades dans les plaines. elle m'a tout de suite calmée ! j'avais 1 cheval préféré aussi là-bas et ben, non, pas possible de le monter, "tu vas avoir Quetzal, elle est sage, pas peureuse pour un sou", et là, mon sourire s'est effacé ! mais tampi, qu'est-ce que je ferai pas pour aller faire une promenade équestre ...... avec elle, on est parti (en groupe, avec des ami(e)s) en journée, à faire une belle promenade. j'ai a-do-ré ! sauf au soir et le lendemain : aïe aïe au fesse !

en 1996, j'ai décidé d'arrêter le club. le prix est assez exorbitant :shock: , et j'avoue aujourd'hui, que j'ai commencé à avoir peur de traverser les obstacles.... mais je pense qu'un jour, je recommencerai, je tiens trop au contact avec le cheval, car depuis que j'ai arrêté le club, je ne peux plus faire de promenades dans les plaines, ma marraine refuse.

voilà mon histoire Volfoni. il faudrait que tu t'achètes des bouquins qui t'apprendront à mieux les réactions des chevaux, à les écouter "parler". ainsi que les bouquins pour te préparer aux galops 1, 2, etc ... (mais t'as encore le temps avant que tu le passe ton 1er galop mais tu apprends plein de choses qui te seront utiles.

bonne continuation aux calariers et cavalières !
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

mon premier galop je l'ai passé sur Méfisto, le premier cheval que j'avais monté étant petite, soit prés de 10 ans plus tard, c'était émouvant. Mais il avait un truc: il enlevait tout seul son filet. On avait fait une bonne prestation avec du galop sans étriers si je me souviens bien.
J'ai arrété avant de passer mon galop 2 de toutes manièrse passer les galops ne m'intéressais pas, passer mon temps dans une carrière ce n'était pas ce que je voulais. Je sais qu'aujourd'hui ils ont changé les galops on peut les passer par discipline "dressage, randonnée etc" mais moi et les compétitions...
En plus cette discipline m'est inaccessible maintenant
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
dan1
Graine de timide

Message par dan1 »

Moi aussi j'y suis tombé dedans à l'age de 6 ans. et aujourd'hui j'ai une pouliche de 3 ans à moi (lusitanien) je l'ai acheté à l'age de 6 mois et je l'ai éduqué à ma manière et bientot elle sera monté à ma main.
J'ai 19 ans et je fais mes études dans le domaine équestre je passe un Bac Pro élevage équin par alternance donc je fais un stage tous les quinzes jours chez un éleveur de chevaux lusitanien. voila :D :D :D
Ra-mure
Bourgeon de bavard

aide à 1 cheval dans un terrain innondé

Message par Ra-mure »

Bonjour les cavaliers,
Je cherche, pour le cheval agé de mon amie un hébergement temporaire et gratuit (elle paierait la nourriture évidemment). Son pré et son box sont innondés et il commence à avoir des maladies aux jambes. Ce serait une solution temporaire, le temps que la météo soit plus clémente. Elle est à côté de Saint Jean de Luz, Biarritz dans les pyrénées atlantiques (64).
Même si vous ne pouvez pas secourir son cheval, toutes idées, toutes adresses seraient les bienvenues.
Merci d'avance.
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

merde !

je suis désolée mais je ne peux pas t'aider (à mon grand regret ...)

est-ce que ton amie s'est renseignée auprès de personne qui ont la même passion qu'elle ???

j'espère que vous trouverez vite une solution
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
s.sophie
Graine de timide

Message par s.sophie »

Bonjour Volfonie ! :wink:
je suis très heureuse que tu parle de cheval et d'équitation car c'est vraiment ma passion !
Pour tout t'expliquer, j'ai 13 ans et je fait du cheval depuis mes 8 ans. J'ai commencé la compet à 9 ans ainsi j'ai eu ma première ponette Havane : baie, père arabe. Puis je changea de club. Ma soeur ( 1 an de moins que moi ) prit une ponette à son tour nommée Enika. Malheuresement Havane rencontra des problèmes de santé et dût partir au pré. Ma soeur pas très motivée, je prit sa ponette pour faire 2 ans de compet dont 2 championnats de France. Le deuxième rata car ma ponette s'était blessée un mois avant donc je prit un autre poney conemara isabelle Gitan. Je fis d'autres épreuves moins grosses et c'est une première place en équipe !

Puis je continua la compet avec Gitan dans de plus grosses épreuves pendant toute l'année dernière. Puis le championnat qui ne s'annoncé pas très bien puisqu'il s'était fait mal avant mais heuresement, je pus quand même faire le championnat. C'était pas de la réussite compte tenu de se qui s'était passer avant !

Pour en finir de cette longue histoire, je rechangea de club et repris une autre ponette pour cette année, Mascarade du Sud 6 ans, avec qui je démarre une nouvelle saison qui promet d'être bien !
J'ai eu mon galop 7 a 12 ans, donc si tu as des questions à propros de ton équitation, n'hésite pas !

Sophie
ouzo
Bourgeon de bavard

Message par ouzo »

bonjour
je remonte un peu le sujet pour vous metre des photos d'ouzo mon cheval.
il à 5 ans en juillet.
Image
Image
Aurélia
Bourgeon de bavard

Message par Aurélia »

Une de plus!
J'ai commencé à monter à cheval à 5 ans et depuis... 29 ans se sont écoulées et je monte toujours! J'ai été accompagnatrice en tourisme équestre pendant plusieurs années et aujourd'hui j'ai une demi-pension, un pur-sang de 7 ans qu'est complétement pété! Je ne suis pas proprio, un cheval demandant beaucoup de temps à lui consacrer, quand on a des enfants en bas age et qu'on bosse c'est pas possible et ça demande aussi un bon revenu que je n'ai pas. La demi-pension, c'est le bon compromis, 2 fois par semaine, un budget limité, et tous les avantages sans les inconvéniants (maladie, maréchale, pension etc etc...) Mais comme tout le monde, je rêve d'avoir un jour mon cheval... une préférence pour les chevaux plus lourds comme les demi-trait ou trait légers, un frison ça serait le top... mais un petit cheval sympa et passe partout serait aussi bien voir même plus attachant...
J'ai donc été très rando, je hais le CSO et la mise en selle! J'ai dû trop en bouffer durant mes années de club... aujourd'hui, je monte pour monter... ballade et glandouillage de base en carrière.... :mrgreen: J'en ai oublié tout ce que j'ai appris!!!!!
Je vous présente donc Néo...

Image

Et ce qu'il m'a fait pas plus tard qu'il y a 10 jours, en m'envoyant bouffer la terre!

Image

Juste pour que vous n'oubliez jamais qu'un cheval reste un animal et qu'on a beau avoir 30 années d'équitation derrière soi, on est pas à l'abris d'une mauvaise chute... :mrgreen:
garrett
Graine de timide

Message par garrett »

je vais continuer dans la ligné des autres.
Les centres équestre j'en ai fais pas mal, et il y a de tout, que ce sois au niveau de la cavalerie ou des moniteurs. Généralement les ferme équestre sont plus agréables.
Les chevaux sont rarement vicieux ou méchant, c'est bien souvent l'homme qui est en cause.
Maintenant j'ai 4 chevaux a la maison, 2 vieux a la retraite et deux poulains de 2 ans.
celui de ma femme:
Image
Image
et le miens.
Image

L'année prochaine il vont être débourrés, c'est vraiment une relation particulière de voir tout les jours sas chevaux.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »