Astuce Anti limace ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
oggy
Bourgeon de bavard

Re: Astuce Anti limace ?

Message par oggy »

Léontine a écrit : Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
Mais t'es partout, t'es pas humaine, t'es un bot informatique en fait...

De toutes façons, les limaces sont bien incappable de sortir du trou, j'ai pas de herissons, et les crapaud sont là, et bien vivants (y'en a juste pas assez pour manger toutes les limaces).
Les seuls que les granules bleu vont deranger, c'est les extremistes du jardin en fait...
Nine
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Nine »

Effectivement, je ne pensais pas du tout à la chaine alimentaire. :oops:
Je n'ai pensé qu'à mon chien car je l'ai vu très attiré par ce produit.

Mais je rassure tout le monde, je n'en ai mis que dans mon pot de datura et pour mes massifs, j'ai eu des cendres de charbon que j'ai étalé un peu partout autour des plantes attaquées... :top:

J'aime également beaucoup les oiseaux, insectes etc... Je nourris les oiseaux tout au long de l'année car j'apprécie énormément de les voir (surtout beaucoup de mésange et de pinson) , et pas du tout dans le but de les faire mourir avec les granulés bleu.

Bon dimanche à tous :psyche:
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

oggy a écrit :Les seuls que les granules bleu vont deranger, c'est les extremistes du jardin en fait...
Pour une fois, renseigne-toi avant de parler, discutes-en par exemple avec un vétérinaire. Et le jour où tu auras comme moi assisté à l'agonie de ton chat à cause de ces saloperies (probablement en provenance d'un jardin voisin), tu pourras discuter... En attendant, tes insultes perpétuelles sur les extrêmistes, tu peux te les garder.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

JE SUIS MORT A CAUSE D'UN IDIOT QUI AVAIT MIS DES PETITS GRAINS BLEUS ET VERTS DANS SON JARDIN !!!!!!
LISEZ JUSQU'AU BOUT ET VOUS CHANGEREZ DE COMPORTEMENT !!!!!!!!!!!!!

J'ai été très malade, j'ai vomi, vomi, vomi et ai pleuré très fort pour que ma maîtresse m'entende et vienne me sauver. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait mais, ayant été très malade l'année précédente mon estomac n'a pas tenu le coup.

Mon histoire, la voilà : Ma maîtresse m'a adopté avec mon petit frère. Elle m'a appelé pil et lui poil. Pil Poil c'est rigolo, non ? Puis mon frère, Poil s'est fait écrasé comme une omelette.........
Je suis devenu pilou, l'amour de mes maîtres vieux et jeunes. Adulé par le petit garçon de la maison. J'étais un amour de chat donnant tout mon amour à ceux qui m'aimaient.

Un jour, un idiot m'a emmené, par inadvertance je pense, dans son camion. Mes maîtres l'ont pensé en tout cas.

J'ai beaucoup voyagé, à pattes, pour les retrouver. Ils me pensaient mort qqpart, ou parti tout simplement. Comment aurais-je pu partir de là pfffffffff pas possible, j'y étais trop bien.

LA SUITE, la voilà: Je les ai retrouvé. SIX MOIS APRES. Un jour, devant leur porte j'ai pleuré et ma maîtresse aussi d'ailleurs quand elle m'a vu. Mon dieu, quel bonheur dans ses yeux pleins de larmes.
J'étais très malade car j'avais mangé un peu n'importe quoi pour survivre.
Le véto m'a soigné. J'avais attrapé un énorme vers dans mes intestins et plein de petits aussi. On pouvait les voir dans mes yeux. Et oui, ils se mettent partout. Je sais, ce n'est pas ragoutant mais enfin, c'est la vie.
J'ai été soigné pendant des mois au filet de poisson. Mon estomac ne supportait que ça.

LA SUITE : je me suis senti de mieux en mieux et ai commencé a remanger normalement.
Ca a duré un an !!!!!!!!!!

Puis : UN IDIOT A MIS DES PETITS GRAINS BLEUS ET VERTS DANS SON JARDIN. Je n'ai pas pu dire à ma maîtresse où. Je ne sais pas parler. Je n'ai pu que pleurer, miauler afin qu'elle vienne m'aider.
Arrivé chez le véto qui me connaissait très bien, j'ai vomi du sang.

IL A DIT : C'est trop tard.

Je vous dis pas l'état de ma maîtresse qui est repartie sans moi.
Et à la maison, il a fallu qu'elle annonce mon départ.
CETTE FOIS, JE NE REVIENDRAI PAS

C'est arrivé en 2004 et je vous assure qu'aujourd'hui, elle pleure devant son écran en racontant mon histoire.

JE M'APPELAI PILOU ET JE SUIS MORT A CAUSE D'UN C.....D QUI A MIS DES GRAINS BLEUS ET VERTS DANS SON JARDIN :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
oggy
Bourgeon de bavard

Message par oggy »

@ Léontine, je n’ai insulté personne...

@ Tatine, je suis désolé pour pilou, j'ai trois chats, j'ai déjà été en ramasser sur la route et même entre les crocs d'un chien, je sais ce que c'est que d'en perdre un.

J'ai suivi le conseil de léontine, et j'ai donc parlé avec le mari d'une amie, vétérinaire dans une clinique.

Je le cite, concernant l'anti limace:

Des cas d'intoxication de chats et chien à l'anti-limace, il en a vu, mais dans la majorité des cas, l'animal a eu accès à la boite, il a vu une foi une mamie qui est venue avec son chat, elle faisait des petit tas d'anti-limace...
Il a rajouté, qu'il y avait aussi des intoxications avec des cubes d'allume-barbecue qui trainaient, qui contiennent aussi du métaldéhyde, et qui ont un gout sucré. Il lui semble qu'il n'y ait plus le droit d'en vendre en france.

Conseil de veto numéro 1: le mieux, c'est de laisser les limaces tranquilles.
Conseil de veto numéro 2: "J'aime mes hostas autant que les limaces", quelques granules (3-4) sous un pot de fleur retourné, les limaces viennent s'y abriter la journée, mangent sur place, meurent sur place, ne ressortent pas du pot, personne ne mangera les limaces ni les granules. Et si un animal ou un enfant a accès aux granules, il ne pourra pas ingérer de dose toxique. Il faut ramasser regulièrement les cadavres.
Et surtout, jamais de tas ni de lignes autour des cultures

Ma conclusion, l'anti-limace, c'est comme les voitures, c'est la mauvaise utilisation qui creer le danger.
Ma bonne resolution, essayer le ferratruc (pas de marques, les granules vertes quoi), et si ca marche, la boite de métaldéhyde, se finira dans la serre (fermé aux bestioles).
LYADES
Bourgeon de bavard

Message par LYADES »

Je vis en pleine campagne, limaces et escargeots se cosndièrent à la maison et je ne suis pas d'accord. Pas d'accord non plus avec les granulés, car chiens et chevaux pourraient en faire une pâtée d'autant que j'ai un chiiot de 3 mois.
J'ai opté pour la cendre qui leur fait barrière, celle du barbecue, de la cheminée ou des branchages du jardin, qu'importe ça marche.
Le sel est très efficace, mais à mon avis moins écologique.
La chasse, la récolte des escargots et limaces, en suivant la bave, et en les rejetant dans des lieux où les feuilles poussent à profusion IL me semble que c'est la meilleure solution.
J'ai appliqué cete politique sur un olivier qui devenait chauve et cette année il est super, et a produit une profusion de fleurs, les olives , j'espère suivront (j'ai acheté un autre olivier en vue de polimérisation)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Nous avons chien, chat et limaces... nous avons hérissons, oiseaux et rongeurs divers... et pour lutter contre les limaces et préserver mes palntes, j'utilise des garnulés.... les seuls cadavres que je découvre ce sont ... des limaces. But atteint et cqfd :wink:
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Et oui, j'ai, à ma façon, poussé mon coup de gueule.

OK captain I, tu n'as découvert que des cadavres de limaces mais, je signale, tout de même, que mon cadavre à moi s'est empoisonné chez les autres et qu'il est venu mourir chez lui.

L'anti-limace tue les limaces sur place parce qu'elles ne vont pas très vite ces bestioles.

Les autres, ils ont le temps de foutre le camp ailleurs.

Et je ne comprends pas quand Oggy dit que les chats mangent directement dans la boîte d'antilimace. Ces produits contiennent des répulsifs ?!
Maintenant, comment le mien a-t-il été empoisonné ??? mystère et boule de gomme.
On avait bien un voisin, il y a qq années, qui ne supportait pas les chats "errants" et qui en mettait dans des boulettes de viande. Faut-il être fêlé tout de même. Peut-être qu'il y en a d'autres....

CEUX QUI ONT DES ANIMAUX DOMESTIQUES CHEZ EUX DEVRAIENT TOUT DE MÊME REFLECHIR A DEUX FOIS.
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

la biere est rès efficace, elles sont attirées par l'odeur et se noien dans le récipient!!!
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

osmante a écrit :la biere est rès efficace, elles sont attirées par l'odeur et se noien dans le récipient!!!
Ici elles n'aiment que le bourgogne......... je plaisante. Aucune ne vient se noyer dans la bière.
Mais la planche avec des morceaux de pomme de terre en dessous, elles en raffolent
Le lendemain, tu te prends par la main et tu collectes.
Puis tu jettes dans les champs, au loin, afin de nourrir oiseaux, musaraignes, taupes, hérissons, fourmis à l'occasion.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Tatine, moi aussi je pleure devant mon écran en lisant l'histoire de Pilou :cry:
LYADES
Bourgeon de bavard

Message par LYADES »

Pilou tu m'as beaucoup ému et j'espère que ton histoire fera comprendre que l'on ne dépose pas n'importe quoi n'importe où.
Car le "ça n'arrive qu'aux autres" est trop fréquent.
Il y a tant de moyens naturels que l'on a vraiment pas besoin de déposer du poison. D'autant que le poison en question n'est pas sélectif, un enfant peut en mourir.
Un peu de raison et d'équilibre ne sont pas superflus.
Et puis si on a un jardin, c'est parce que l'on aime la nature et la nature est composée du règne végétal et du règne animal.
Le jardin n'est pas une galerie pour les passants. C'EST LA VIE
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:( l histoire de Pilou ,attention captain, si tu aimes tes animaux ne provoque pas le diable ,apres il sera malheureusement trop tard , :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Quelle histoire horrible Tatine !!! :cry: :cry: :cry:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
oggy
Bourgeon de bavard

Message par oggy »

tatine a écrit :
Et je ne comprends pas quand Oggy dit que les chats mangent directement dans la boîte d'antilimace. Ces produits contiennent des répulsifs ?!
C'est comme l'airbag des voitures, la securité est en option et a un prix...

L'ami veto m'a dit que les granules au métaldéhyde on un gout sucré, si elle n'ont pas d'agent amerisant, cela revient à attirer chien chat enfants...
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

:cry: :cry: voilà une bien triste histoire qui démontre que NOUS TOUS jardiniers avertis des danger de ces granules ;devons le dire ;le répeter ;l'écrire partout ,encore et encore,meme si on nous prend pour des gateux;afin de préserver LA VIE sous toutes ses formes.Ce n'est qu'à force de répeter les memes choses qu'elles finissent par avoir un impact ;c'est long ;très long mais çà fini par etre entendu et...COMPRIS .En fait l'idée serait que chacun de nous soit le début d'une longue chaine de cette répétition
Mimie3158
Bourgeon de bavard

Message par Mimie3158 »

Tatine, moi aussi j'ai pleurée devant mon écran en lisant ton histoire, je suis sincèrement désolé pour ton Poilu, et j'ignorais tout les dégâts que ces granules peuvent faire, en tout cas, je sais que, moi même ayant 3 chats que j'adore, je vais y réfléchir a deux fois maintenant avant de mettre de ces cochonneries.

Je vais essayer l'astuce des pommes de terre, merci pour le tuyau, mais j'espère que ça marche aussi pour les escargots, parce que chez moi, c'est une véritable catastrophe les escargots, voyez donc...

Image

Image

Et c'est comme ça partout dans le jardin. :angryfire:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bollène je crois que mes poules seraient contentes chez toi. C'est juste la taille d'escargots qu'elles préfèrent sinon il faut leur écraser.
Moi aussi j'suis trop sentimental, pauvre chat.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Merci à vous tous.

Je ne sais pas si tes escargots sont ceux que les portugais mangent avec bonheur mais tu devrais essayer.
Ils ne les décoquillent pas, les font cuire tout entier.
danne
Bourgeon de bavard

Message par danne »

tatine coucou, c'est très triste ton histoire et ça donne des frissons, mais quand on ne sait pas ce que ces granulés de merde peuvent faire on agit sans arrière pensées, moi non plus je ne savait pas et les fabriquant n'expliquent pas tout sur les boîtes, et maintenant je fais la guerre à mon jardinier en chef ! la bière ça marche super bien en plus les limaces doivent mourir euphoriques !!! :D
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Il y a un truc bien simple...
On garde les coquilles des oeufs que l'on consomme, on les lave et on les laisse sécher!
Puis on les broie et, au lieu des granulés, incriminés à juste titre, on sème les débris de coquilles autour des plantes à protéger... l'avantage, c'est que la pluie ne les fait pas fondre!... et les limaces ou les "cagouilles" n'aiment pas du tout les balades sur coquilles! ...ça marche...ça ne pollue pas et ça n'empoisonne personne!
...et ne dites pas que ça prend du temps! ...ça ne coûte rien, puisque les coquilles iraient à la poubelle!
...alors...essayez! je vous assure que c'est efficace!
Lu7. La Hulotte

Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Lu7.T-B a écrit :Il y a un truc bien simple...
On garde les coquilles des oeufs que l'on consomme, on les lave et on les laisse sécher!
Puis on les broie et, au lieu des granulés, incriminés à juste titre, on sème les débris de coquilles autour des plantes à protéger... l'avantage, c'est que la pluie ne les fait pas fondre!... et les limaces ou les "cagouilles" n'aiment pas du tout les balades sur coquilles! ...ça marche...ça ne pollue pas et ça n'empoisonne personne!
...et ne dites pas que ça prend du temps! ...ça ne coûte rien, puisque les coquilles iraient à la poubelle!
...alors...essayez! je vous assure que c'est efficace!

Merci pour l'astuce ! Toutes ces histoires me font réfléchir... bien que notre matou soit devenu méfiant depuis son accident (2,5 mois avec une atelle extérieure...), il n'a pas touché aux granulés.
Bon, au lieu de les mettre au compost, je mettrai les coquilles d'oeufs concacées sous le basilic.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »