Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
bonjour,
j'ai refait mes semis de petits pois hier car ceux mis il y a trois semaines n'ont pas levé et je ne les retrouve même pas dans la terre (pourtant il y avait un voile de protection, donc ce ne sont pas les pigeons)
semis de betteraves rouges et de rutabagas
semis de courgettes, potimarron et butternut en godets et mis en attente dans la serre
j'ai refait mes semis de petits pois hier car ceux mis il y a trois semaines n'ont pas levé et je ne les retrouve même pas dans la terre (pourtant il y avait un voile de protection, donc ce ne sont pas les pigeons)
semis de betteraves rouges et de rutabagas
semis de courgettes, potimarron et butternut en godets et mis en attente dans la serre
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
J’ai semé de la pelouse mais clairement on manque d’eau en ce moment ! Quelle catastrophe pour les plantes et vegetaux
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Bonsoir.
Après arrachage des pommes de terre, j'ai semé des scaroles et bien arrosé et je voudrais avoir vos conseils , comment protéger les semis des chaleurs qui risquent de persister, sachant que je peux arroser tous les jours mais les aprés midi sont trés chauds.
Merci.
Après arrachage des pommes de terre, j'ai semé des scaroles et bien arrosé et je voudrais avoir vos conseils , comment protéger les semis des chaleurs qui risquent de persister, sachant que je peux arroser tous les jours mais les aprés midi sont trés chauds.
Merci.
-
- Bourgeon de bavard
il faut arroser les semis le soir en faisant une pluie fine pour ne pas disperser les graines attention aux oiseaux couvrir si possible
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,mamina a écrit : dim. 24 juil. 2022 11:49 il faut arroser les semis le soir en faisant une pluie fine pour ne pas disperser les graines attention aux oiseaux couvrir si possible
Le problème des grosses chaleurs c'est qu'elles font sécher très rapidement la terre sur quelques centimètres ce qui fragilise les semis. Il faut faire en sorte que la terre soit constamment humide donc plusieurs arrosage par jour jusqu'au moment ou les plants aient des racines suffisamment fortes pour se suffire à eux même.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Effectivement avec ses chaleurs pas facile de faire des semis
Planter des poireaux
Récolté des graines de persil et petit pois.
Récolté des graines de persil et petit pois.
Jardin traditionnel pointe du finistere
-
- Bourgeon de bavard
Supprimer les haricots plats grimpent et enlever les filets enlever plutôt le soir il fait moins chaud les fleurs qui sont fannees
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
arroser les fougères
transplantation barbarée intermédiaire dans un pot (ma maman l'a déterré car plante sacrée)
observation des larves inconnues et surveillance tourbe
comparaison branche cassissier et noisetier (jeune branches)
transplantation barbarée intermédiaire dans un pot (ma maman l'a déterré car plante sacrée)
observation des larves inconnues et surveillance tourbe
comparaison branche cassissier et noisetier (jeune branches)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour, ce matin était doux, j'ai cueilli un beau potimarron, 2 courgettes, 10 tomates, 15 bolets au pied du chêne , repiqué une nouvelle ligne de choux et me suis aperçu que les campagnols avaient encore saccagé les cultures des dernières semaines. Ils sont des milliers à déraciner tout ce qui pousse; ces mois derniers ils m'ont abattu un beau noyer en plaine production ainsi que deux pruniers. Je suis désespérée, je vis sur un champ de mine ! On s'enfonce à chaque pas. Le seul conseil que les revues de jardinage-pub peuvent donner : surtout pas d'appât, adopter un chat , une fouine , ou un renard ou faites venir un piégeur diplômé ! N'ayant pas tout ce beau monde à 100 lieux à la ronde, je cherche des appâts !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
De la farine mélangée à du plâtre de paris, ça marche bien aussi 

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
La fin de l'été a sonné de mon côté... J'ai arraché mes pieds de tomates !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Vu la couleur du ciel en limousin : RIEN fait au jardin....on fera mieux la semaine prochaine 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mary62
- Prince du jardin
Bonsoir,
vu le temps du weekend, je n'ai rien pu faire à part regarder la pluie tomber ! je pense que quand je pourrais aller au jardin, ça sera pour aller retirer les pieds de tomates
vu le taux d'humidité, elles ne vont pas aimer du tout, tout comme les plants de courgettes et butternuts restants
vu le temps du weekend, je n'ai rien pu faire à part regarder la pluie tomber ! je pense que quand je pourrais aller au jardin, ça sera pour aller retirer les pieds de tomates
vu le taux d'humidité, elles ne vont pas aimer du tout, tout comme les plants de courgettes et butternuts restants
- colibri87
- Empereur jardinier
La pluie s'est arrêtée, mais le jardin est encore bien trop mouillé pour aller y travailler
Il fera meilleur demain
Il fera meilleur demain

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mary62
- Prince du jardin
Bonjour,
j'ai commencé à nettoyer le jardin en vue du bêchage ; avec les pluies des dernières semaines, c'est tout vert et il y a du travail pour les jours à venir si la météo le permet
j'ai commencé à nettoyer le jardin en vue du bêchage ; avec les pluies des dernières semaines, c'est tout vert et il y a du travail pour les jours à venir si la météo le permet
- colibri87
- Empereur jardinier
Ramassé les feuilles
les feuilles mortes se ramassent à la pelle
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
La récolte ce jour

La récolte ce jour

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Préparé mon potager pour l'année prochaine (enrichissement des sols) ! 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Me lamenter d'être déjà en retard par rapport à mon planning de l'année prochaine...
- mary62
- Prince du jardin
bonjour,
j'ai voulu continuer à bêcher car j'ai pris du retard, mais le sol est beaucoup trop humide
j'ai donc tenter de commencer à retirer les grosses touffes d'herbe qui ont poussé depuis quelques semaines car je crains être trop envahie au printemps
j'ai voulu continuer à bêcher car j'ai pris du retard, mais le sol est beaucoup trop humide
j'ai donc tenter de commencer à retirer les grosses touffes d'herbe qui ont poussé depuis quelques semaines car je crains être trop envahie au printemps
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Récolté aujourd'hui 1 bon kilo de haricots verts, taillé à ras les framboisiers... en fleurs. Pas encore la moindre gelée blanche à cette date...
Récolté aujourd'hui 1 bon kilo de haricots verts, taillé à ras les framboisiers... en fleurs. Pas encore la moindre gelée blanche à cette date...
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
Aujourd hui au jardin j'ai couper quelques petites branche de mon manguier , ramasser les feuilles morte de mon letchier et du nettoyage un peu partout
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
hier j'ai déterré de l'armoise commune pour mon terrain et c'est trois grosses motte à planter non lion de la ballote noire.
prélèvement de deux géranium pourpres et deux lamier hybrides.
mes centaurées noires se réveillent et aussi deux plantes inconnues dans ma parcelle (sans doutes des bleuets vivaces)
prélèvement de deux géranium pourpres et deux lamier hybrides.
mes centaurées noires se réveillent et aussi deux plantes inconnues dans ma parcelle (sans doutes des bleuets vivaces)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
de retour pour une nouvelle saison
commencer dans la serre nettoyage, ameublir la terre, et planter 12 plants de salade novappia
commencer dans la serre nettoyage, ameublir la terre, et planter 12 plants de salade novappia