Et chez vous ? Ca pousse ?
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Re: Et chez vous ? Ca pousse ?
Northern lights dans le sens aurore boréale n'est jamais au singulier en anglais / américain / canadien. Je n'ai jamais vu cette tomate décrite sur un site anglophone au singulier, juste sur les sites français et comme Alain est sensible à la vérité des graines, je pense qu'il serait aussi sensible à leur vrai nom et sa réaction va dans le bon sens.Northern Light est le singulier de Northern lights qui veux dire lumière nordique,
- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard

Jardinons Bio pour un monde meilleur...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bsr,Alain REDON a écrit :Bonjour ,
Mes plants de tomates vont plutot bien .
Il y a eu des pertes et déboires divers, mais avec la methode Scottex-Sopalin , c'est plus un problème !
Ah bon tu met également les graines de tomates à germer en 'scottex' ??? comme les piments et poivrons ? si ca peut faire gagner encore qques jours j' y pensreai la prochaien fois

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

A gauche mes plants repiqués A droite l'ensemble des semis
Je tiens a remercier particulièrement Alain et Marcus, pour les dons des graines recherchées. Je n'ai plus qu'une hâte c'est goûter ces petits délices.

Donc pour cette année, il y aura :
Cerises :
Raisin vert
Cerise Noire
Petit moineau
Miel du Mexique ?? je crois

Brown
Anciennes :
Black Prince
Stupice
Ananas Feuille de PDT X2
Green zebra
Grosse violette
Anna Rusian
Pink Brandywine
Rose de Berne
Aun't Ginny's Purple
Joyaux d'Oaxaca
Cherokee Purple
Coeur de Boeuf Orange
Supersteak
Semées, le 21 Février 2009 à l'intérieur (chauffage au sol, godet posés par terre devant une baie vitrée plein sud)
Germination, entre le 29/02 et le 06/03 pour les plus longues
En extérieur pour les endurcir trois semaines après.
Une pulvérisation au purin d'orties pour les fortifier
Depuis toujours dehors, au soleil.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Je pense que désormais je pratiquerai de cette façon :gwel29 a écrit :Bsr,Alain REDON a écrit :Bonjour ,
Il y a eu des pertes et déboires divers, mais avec la methode Scottex-Sopalin , c'est plus un problème !
Ah bon tu met également les graines de tomates à germer en 'scottex' ??? comme les piments et poivrons ? si ca peut faire gagner encore qques jours j' y pensreai la prochaien fois
semis par la methode Scottex pour les poivrons
Semis traditionnel pour les tomates, mais si certaines tomates n'ont pas levé .. Rattrapage par la methode Scottex
LÃ .... je vais tenter la methode Scottex pour les melons, concombres, courgettes et potirons
Rien de bien sans passion
-
- Fruit de la jacasse
Alain REDON a écrit :Je pense que désormais je pratiquerai de cette façon :gwel29 a écrit :Bsr,Alain REDON a écrit :Bonjour ,
semis par la methode Scottex pour les poivrons
Semis traditionnel pour les tomates, mais si certaines tomates n'ont pas levé .. Rattrapage par la methode Scottex
LÃ .... je vais tenter la methode Scottex pour les melons, concombres, courgettes et potirons
Bjr Alain,
J' ai fait scottex pour poivrons, piments, concombres, melons, courgettes : impeccable : levée en 1 jour pour le melon charentais ou poivron california wonder de L.DL

sinon semis en godet et boites à semis L.DL (toujours) pour les tomates : ca a réussi pas mal sauf 2 variétés : mais pour une 1ere année je vais pouvoir gouter (sauf si mildiou bien sur ...) à de bonnes tomates, pour le plus grand bonheur de la famille et en remerciant mes donateurs

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Ben voilà mes rejetons semé le 29 Mars , sortie le 03 avril pour la plupart ..... elle commence a faire leurs 1 er feuilles ,et vont être rempoter demain , et comme de sème toujours 2 graines par pot par sécurité .... de 48 plant ( que j'ai besoin ) je me retrouve avec ....86
mes potes est voisin vont être content
J'ai juste eue un pépins avec mes " Ponderosa
semences bien périmés ....

J'ai juste eue un pépins avec mes " Ponderosa

- la-belette
- Bourgeon de bavard
bonjour !!!
une petite photo prise a l'instant d'une partie de mes belles se dorant la pilule !!!
une petite photo prise a l'instant d'une partie de mes belles se dorant la pilule !!!
-
- Fruit de la jacasse
je suis super content de mes semis de tomates et de leur croissance; En particulier un plant de Madagascar que j' ai mis en pot et qui fait 40cm de haut
Déja 35 plants installés dans la serre (les 1ers depuis 1 mois maintenant mais ils n' ont pas tant grandit : par contre ils ont forcit au pied et du tronc)

Déja 35 plants installés dans la serre (les 1ers depuis 1 mois maintenant mais ils n' ont pas tant grandit : par contre ils ont forcit au pied et du tronc)