Paillis et vent (question de débutant)

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Re: Paillis et vent (question de débutant)

Message par Oncle Fritz »

Ca a tenu, c'est costaud les pinces à linge! Mais on annonce du grabuge à venir. Dimanche, je crois...
:oh:
Oncle Fritz
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par ro-zanna »

Si tes arceaux sont souples, ça aide aussi :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Intéressant les paillettes de lin pour lutter contre les limaces... je me permets de faire un copié-collé dans le post limaces :wink:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

À chaque région ses inconvénients et ses coups de vent ! mais aussi ses ressources. Ici (Cévennes) avec mistral et tramontane tout s'envolait, et avec le soleil conjugué ça sèche très vite.; un paillis arrosé se dessèche en trois après-midi par mistral et soleil.Mais comme j'ai des chênes j'ai ajouté tout ce que j'ai ramassé dessous, terre, brindilles, feuilles et cupules de glands ; c'est assez lourd, ça tient et fixe les autres feuilles mortes et petits débris. J'ai aussi paillé en minéral et écorces (cailloux, graviers... écorces des bûches du chauffage et autres trouvées sur les arbres du voisinage) autour des grandes plantes , et aussi des petites pour voir si elles survivent ou pas après hiver ou été. La pierre et l'écorce limitent l'évaporation -et les herbes indésirées !- et empêchent les autres éléments de paillage d'aller trop loin.
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »