votre composteur
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
L'an dernier, il y avait un post sur les toilettes sèches qui valait son pesant de cacahuètes!Si vous avez du courage pour chercher....c'est en fin d'année.pierolefou a écrit :t inquietes benedicte : tu peux aussi faire tes besoins dans ton compostBénédicte a écrit :Pour ceux qui ont des chats, j'ai trouvé chez leader price une litière végétale qu'ils disent compostable, mais je me demande si l'urine des chats ne serait pas nocive , qu'en pensez-vous?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
pierolefou a écrit :t inquietes benedicte : tu peux aussi faire tes besoins dans ton compostBénédicte a écrit :Pour ceux qui ont des chats, j'ai trouvé chez leader price une litière végétale qu'ils disent compostable, mais je me demande si l'urine des chats ne serait pas nocive , qu'en pensez-vous?
MIAOU MIAOU MIAOU!!!
Merci zouf je vais chercher ça histoire de m'instruire...et de rigoler un peu!
Qui vit content de peu possède toute chose...
- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Bourgeon de bavard
Imaginez l'économie pour la France :
60 millions d'habitant X 10 Ã 12 litres par commission
= 600 Ã 720 millions de litres chaque jour !
cherchez "Eautarcie" sur le web
Le compostage dure 3 ans et produit un compost au bon parfum de ....
... sous-bois.
CB
Rien ne se perd, rien ne se crée - Lavoisier
60 millions d'habitant X 10 Ã 12 litres par commission
= 600 Ã 720 millions de litres chaque jour !
cherchez "Eautarcie" sur le web
Le compostage dure 3 ans et produit un compost au bon parfum de ....
... sous-bois.
CB
Rien ne se perd, rien ne se crée - Lavoisier
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j'ai un composteur en plastique mais la première année le tas ne descendait vraiment pas vite, malgré l'activateur, alors l'année suivante j'ai tout simplement retiré le fond et depuis, il semble avoir toujours faim. Bien sur, actuellement, ça va moins vite mais malgré tout!
par contre j'en ai fait un deuxième, tout bete, trois toles galva, dans le sens de la longueur et le long d'un mur, et pour y mettre les tontes de gazon, les branchettes, les herbes du jardin, etc. c'est vrai par contre qu'il va me falloir retirer le dessus pour accéder au compost mais j'ai commencé tout à l'heure, et ça ne sera pas fastidieux! moins que de le charger sur la brouette et l'étendre sur le jardin
par contre j'en ai fait un deuxième, tout bete, trois toles galva, dans le sens de la longueur et le long d'un mur, et pour y mettre les tontes de gazon, les branchettes, les herbes du jardin, etc. c'est vrai par contre qu'il va me falloir retirer le dessus pour accéder au compost mais j'ai commencé tout à l'heure, et ça ne sera pas fastidieux! moins que de le charger sur la brouette et l'étendre sur le jardin
- muscade
- Bourgeon de bavard
Dis donc zouf ce serait pas ce post par hasard?zouf a écrit :L'an dernier, il y avait un post sur les toilettes sèches qui valait son pesant de cacahuètes!Si vous avez du courage pour chercher....c'est en fin d'année.pierolefou a écrit :t inquietes benedicte : tu peux aussi faire tes besoins dans ton compostBénédicte a écrit :Pour ceux qui ont des chats, j'ai trouvé chez leader price une litière végétale qu'ils disent compostable, mais je me demande si l'urine des chats ne serait pas nocive , qu'en pensez-vous?

setopic_22223-toilettes.html+s%E8ches
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Je fais remonter le post. J'ai craqué
j'ai acquis un composteur en bois, trop marre du bazar que j'avais..... c'était un petit coin du jardin, mais berk....

et ce matin j'ai transféré le compost vers ce "splendide" composteur

reste à l'emplacement de l'ancien un endroit bien "gras" qui fera le bonheur des cucurbitacées cette été, je pense.

Par contre, grosse surprise, le tas de compost hébergeait un nid de bourdons que j'ai naturellement dérangés. Je suis bien embêtée, car j'ai l'impression que j'ai mis une partie du nid dans le nouveau composteur et laissé une partie dans l'ancien.
j'ai acquis un composteur en bois, trop marre du bazar que j'avais..... c'était un petit coin du jardin, mais berk....

et ce matin j'ai transféré le compost vers ce "splendide" composteur

reste à l'emplacement de l'ancien un endroit bien "gras" qui fera le bonheur des cucurbitacées cette été, je pense.

Par contre, grosse surprise, le tas de compost hébergeait un nid de bourdons que j'ai naturellement dérangés. Je suis bien embêtée, car j'ai l'impression que j'ai mis une partie du nid dans le nouveau composteur et laissé une partie dans l'ancien.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Compost
J'ai un composteur fabriqué avec 4 palettes, dont celle de devant est amovible. Elle est juste posée et tenue par un clou tordu de chaque côté. Pour l'enlever, je fais tourner les clous. C'est tout simple !
Et je n'ai plus qu'Ã poser 3 palettes de plus pour en avoir un second.
L'année dernière j'avais fais seulement un tas et en quelques mois j'ai eu un compost merveilleux !
Là , je vais poser les 3 palettes et prendre le dessus du premier composteur pour commencer un deuxième compost, comme ça je pourrai utiliser le fond du premier composteur.
Je n'ai pas mis de fond. C'est directement en contact avec la terre.

Et je n'ai plus qu'Ã poser 3 palettes de plus pour en avoir un second.
L'année dernière j'avais fais seulement un tas et en quelques mois j'ai eu un compost merveilleux !
Là , je vais poser les 3 palettes et prendre le dessus du premier composteur pour commencer un deuxième compost, comme ça je pourrai utiliser le fond du premier composteur.
Je n'ai pas mis de fond. C'est directement en contact avec la terre.

Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
bonjour à toutes et à tous,voila je me suis lancé dans un potégé "30m²"je compte faire des tomates "rose de Berne et Coeur de Boeuf" à la maison nous adorons les salade fraiches l'été,surtout notre petit julie de 2 ans et demi
et mais aussi du melon,fraise,piments,poivrons,et aromates,basilic,ciboulette thyn etc.. bref je m'éloigne du sujet juste pour savoir deux choses,la première dans ma regions du sud ouest un magasin spécial discount vend des composteurs en plastique avec trape,c'est un bon produit ?? ensuite chose importante esque le compost dégage une odeur forte est désagréable style le purin ?? merci d'avance 

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
si il est bien fait, pas d odeur particuliere
les trucs en plastique je ne sais pas si c est bien mais c est cher alors qu il est relativement facile d en fabriquer 1
les trucs en plastique je ne sais pas si c est bien mais c est cher alors qu il est relativement facile d en fabriquer 1

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- pascale 56
- Maitre des bosquets
qui sait ..............mouche a écrit :sur ! tu as pê séparé des couples ...
pour les odeurs, je n'ai rien senti, sauf lorsque j'ai mis des algues, là ça sentait la marée, l'iode, bref moins désagréable que le purin.
Je ne voulais pas de composteur en plastique, je ne trouve pas ça vraiment joli. Je voulais le fabriquer mais les palettes faisaient une trop grande emprise au sol, celui que j'ai acheté mesure 50 X 70 cm au sol...