Gros virus
il me semble que les live cd ne se lance que ds la ram et donc peuvent difficilement acceder a la partition non ? et puis ubuntu et consors ne sont pas sur ntfs comme XPgloubik a écrit :De l'intérêt de démarrer le PC avec ce que l'on appelle un Live-CD de Linux. Pas besoin que C soit opérationnel pour démarrer le PC. et accéder à d'éventuelles données encore présentes sur C.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Si, biensûr qu'on peut accéder aux partitions depuis un live cd. Le système est dans la RAM mais il peut voir le reste du matériel. D'ailleurs en dehors de la démonstration de linux, les live-cd servent aussi à réparer une installation de linux sur DD.
Depuis longtemps linux peut lire du ntfs. Plus récemment il permet d'écrire aussi sur ce type de partition.
Il existe même des live-cd linux qui servent uniquement à partitionner les disques, en tout ce que tu veux, fat, ntfs, ext3 etc. La plupart des live-cd généralistes contiennent aussi un utilitaire pour le faire. Comment crois-tu qu'on puisse l'installer sur le DD?
Depuis longtemps linux peut lire du ntfs. Plus récemment il permet d'écrire aussi sur ce type de partition.
Il existe même des live-cd linux qui servent uniquement à partitionner les disques, en tout ce que tu veux, fat, ntfs, ext3 etc. La plupart des live-cd généralistes contiennent aussi un utilitaire pour le faire. Comment crois-tu qu'on puisse l'installer sur le DD?
suis interressé poour connaitre ce livecd de partitionnementstz a écrit :Si, biensûr qu'on peut accéder aux partitions depuis un live cd. Le système est dans la RAM mais il peut voir le reste du matériel. D'ailleurs en dehors de la démonstration de linux, les live-cd servent aussi à réparer une installation de linux sur DD.
sinon merci pour les infos

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Ultimate Boot CD est l'un d'entre eux. Tu peux aller sur le site pour le télécharger et lister les utilitaires qu'il contient.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
System rescue le fait aussi, l'utilitaire s'appelle qt parted. Je l'ai utlisé pour partitionner mon dd (acheté neuf, une seule partition dessus, avec Xp) en 4.
Je ne sais pas si c'est dû à cet utilitaire, mais la seule de ces partitions que je n'ai pas reformatée (puisque j'ai un triple boot Xp, Xp pro et Vista rc1, j'ai reformaté 2 autres partitions avec l'utilitaire d'installation MS) me sort parfois une erreur d'écriture lorsque j'essaie d'y enregistrer un gros fichier sous xp.
Donc l'écriture en ntfs est possible depuis linux, mais si c'est pour un formatage, mieux vaut repasser un coup d'xp !
Lionnel
System rescue le fait aussi, l'utilitaire s'appelle qt parted. Je l'ai utlisé pour partitionner mon dd (acheté neuf, une seule partition dessus, avec Xp) en 4.
Je ne sais pas si c'est dû à cet utilitaire, mais la seule de ces partitions que je n'ai pas reformatée (puisque j'ai un triple boot Xp, Xp pro et Vista rc1, j'ai reformaté 2 autres partitions avec l'utilitaire d'installation MS) me sort parfois une erreur d'écriture lorsque j'essaie d'y enregistrer un gros fichier sous xp.
Donc l'écriture en ntfs est possible depuis linux, mais si c'est pour un formatage, mieux vaut repasser un coup d'xp !
Lionnel
j'y go mercigloubik a écrit :Ultimate Boot CD est l'un d'entre eux. Tu peux aller sur le site pour le télécharger et lister les utilitaires qu'il contient.

au passage, depuis le temsp que je vais dans les forum, je crois que c'est la premiere fois que qq un me répond a 6h30, y a vraiment qu un forum de jardiniers pour ca

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Retour de la promenade des chiens. Faut bien faire quelque chose en attendant d'aller au boulot.kryxx a écrit : au passage, depuis le temps que je vais dans les forum, je crois que c'est la premiere fois que qq un me répond a 6h30, y a vraiment qu un forum de jardiniers pour ca)
Sans hésiter puisque Microsoft ne donne que très peut d'informations sur son système de fichiers. Les développeurs Linux sont obligés de réinventer. Tout n'est pas parfait.Lionnel a écrit : Donc l'écriture en ntfs est possible depuis linux, mais si c'est pour un formatage, mieux vaut repasser un coup d'xp !
Lionnel
voila pourquoi j'aurais jamais de chien (entre autres) 30mn de sommeil en plusgloubik a écrit :
Retour de la promenade des chiens. Faut bien faire quelque chose en attendant d'aller au boulot.

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson