mon ordi s'éteint tout seul! RESOLU pb carte mère
- Sissy20
- Maitre des bosquets
ça, ça va être dur! c'est que je suis sévèrement accro, moi...Lionnel a écrit :Pour changer l'alim, un conseil : démonte-la avant d'en acheter une (PC DÉBRANCHÉ DEPUIS UN MOMENT !)

sérieusement, je vais tester ce que tu me dis, Lionnel!

la suite au prochain épisode!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
je n'y connais pas grand chose en matériel et heureusement qu'à chaque fois vous m'avez dépanné.
Donc moi j'ai eu le même problème que toi avec mon PC. J'ai formaté tout réinstallé et ca ne l'a plus fait. Je ne sais pas si c'était une vacherie que j'avais mais en tout les cas je n'ai plus ce souci.
Par contre maintenant j'ai autre chose, mon écran de temps à autre se met à vassillier devient bleu ou rose et ca passe.
Ah les mystères de l'informatique.
je n'y connais pas grand chose en matériel et heureusement qu'à chaque fois vous m'avez dépanné.
Donc moi j'ai eu le même problème que toi avec mon PC. J'ai formaté tout réinstallé et ca ne l'a plus fait. Je ne sais pas si c'était une vacherie que j'avais mais en tout les cas je n'ai plus ce souci.
Par contre maintenant j'ai autre chose, mon écran de temps à autre se met à vassillier devient bleu ou rose et ca passe.

mmmm ca pue, ouvre un nouveau post pour s'y retrouver mais ca sent la fin de ton moniteursouhlene a écrit :Bonjour

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- souhlene
- Fruit de la jacasse
tu rigole je l'ai acheté l'année dernièrekryxx a écrit :mmmm ca pue, ouvre un nouveau post pour s'y retrouver mais ca sent la fin de ton moniteursouhlene a écrit :Bonjour
exact ceci est le post de sissy20 je me retire avec mon écran
- Sissy20
- Maitre des bosquets

le post dont je te parlais est là :
ftopic72044-0.html
s'il est de l'an dernier, de toute façon, ton écran est encore sous garantie, non?
- souhlene
- Fruit de la jacasse
merci pour le lienSissy20 a écrit :moi tu ne me dérange pas Souhlène!
le post dont je te parlais est là :
ftopic72044-0.html
s'il est de l'an dernier, de toute façon, ton écran est encore sous garantie, non?
Hélas tu sais comment que c'est ca tombre toujours en panne quelques mois après la garantie.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
ca ne me dérange pas non plus mais il faut penser au futur, un objet = un problème et c'est plus facile pour les recherches et finaliser le pb alors qu'ici, un seul des 2 peut etre traité et le post continuer sur un "mauvais" objet. c'est juste pour etre plus clair 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- souhlene
- Fruit de la jacasse
tout à fait d'accord avec toikryxx a écrit :ca ne me dérange pas non plus mais il faut penser au futur, un objet = un problème et c'est plus facile pour les recherches et finaliser le pb alors qu'ici, un seul des 2 peut etre traité et le post continuer sur un "mauvais" objet. c'est juste pour etre plus clair
je vais poster sur mon écran
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
meme pendant, mon graveur, pourtant réputé dans tous les tests fais par les journalistes est tombé en rade 2 mois apres la récéption. meme sous garantie, il m'a été plus simple d'en, racheter un que de le renvoyer au fournisseur, où en plus, je n'en aurait pas eu le temps des reparations (on sait qd ca part, pas quand ca revient.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance qu'il s'agisse d'un graveur, c'est pas le meme prix qu'un moniteur. Mais j'ai repris le meme modele et il tourne impec depuis 1 an et c'est pas faute de la faire tourner
La faute a pas de bol
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance qu'il s'agisse d'un graveur, c'est pas le meme prix qu'un moniteur. Mais j'ai repris le meme modele et il tourne impec depuis 1 an et c'est pas faute de la faire tourner

La faute a pas de bol
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- souhlene
- Fruit de la jacasse
comme tu dis la faute à pas de bolkryxx a écrit :meme pendant, mon graveur, pourtant réputé dans tous les tests fais par les journalistes est tombé en rade 2 mois apres la récéption. meme sous garantie, il m'a été plus simple d'en, racheter un que de le renvoyer au fournisseur, où en plus, je n'en aurait pas eu le temps des reparations (on sait qd ca part, pas quand ca revient.
La faute a pas de bol
bon maitenant il faut aider sissy20 et ce n'est pas moi qui le ferais je ne suis pas douée en la matière, à vous les pros cette charge.
- Sissy20
- Maitre des bosquets
bon, Lionnel : je suis allée voir dans l'observateur d'événements comme tu m'as dit...
et c'est pas la joie! je ne comprends pas tout, mais il semblerait qu'il y ait, entre autres, des problèmes avec l'antivirus (Antivir), des problèmes avec internet Explorer, des problèmes de prise USB... 
qu'est-ce que je fais? je le jette tout de suite par la fenêtre?

- Lionnel
- Prince du jardin
Il faudrait que quand ton pc redémarre, tu notes exactement l'heure, de manière à aller ensuite dans le journal des évènements pour voir quelle erreur se produit juste avant le redémarrage.Sissy20 a écrit :bon, Lionnel : je suis allée voir dans l'observateur d'événements comme tu m'as dit...et c'est pas la joie! je ne comprends pas tout, mais il semblerait qu'il y ait, entre autres, des problèmes avec l'antivirus (Antivir), des problèmes avec internet Explorer, des problèmes de prise USB...
Pour éviter les erreurs dues à internet explorer et les problèmes de sécurité dus à ce navigateur, essaie d'utiliser Firefox.
As-tu aussi essayé la procédure pour éviter le redémarrage automatique ?
Lionnel
- Sissy20
- Maitre des bosquets
ben si quand même : mon problème c'est que je ne pourrais plus communiquer avec vous! pis ça me manquerait...tagada a écrit :bin c'est ce que je t'avais conseillé au début, après ça t'as plus de problème....![]()
![]()
![]()

mais justement, le problème c'est que visiblement, les arrêts ne sont pas toujours dûs à la même erreur : ça semble varier ou s'accumuler, selon les cas!Lionnel a écrit : Il faudrait que quand ton pc redémarre, tu notes exactement l'heure, de manière à aller ensuite dans le journal des évènements pour voir quelle erreur se produit juste avant le redémarrage.

j'y vais de ce pas!Lionnel a écrit : As-tu aussi essayé la procédure pour éviter le redémarrage automatique ?

merci de ton aide... et de ta patience!

- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Sissy20
- Maitre des bosquets
tu l'as dit!seigleroyal a écrit :En tout cas, on se sent moins seul !Sissy20 a écrit :hey! mais on n'est qu'une équipe de guignards, sur ce post!

ben moi j'ai une bonne nouvelle : il semblerait que j'ai peut-être résolu mon problème!

Je vous raconte?

Grâce à Lionnel, je suis donc allée visiter le journal des événements, où j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs problèmes... Ce qui m'a incitée à aller jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques : j'ai vu que l'un d'entre eux était signalé par un petit point d'exclamation jaune car il n'y avait pas de pilote... je l'ai désinstallé, et pour l'instant plus de problème!
plus de coupures intempestives, l'ordi s'allume et s'éteint normalement!

Maintenant, on va voir si ça dure...

- Leox
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai déjà eu des soucis de redémarrages intenpestifs du pc !
En fait chez moi cela venait de la carte graphique ; tu peux donc essayer de télécharger des pilotes plus récents pour tester, ou bien de remettre des versions plus anciennes... A voir aussi les paramètres de la carte graphique dont certains ne sont pas supportés par certains jeux ou certaines applications...
Tiens nous au courant..
J'ai déjà eu des soucis de redémarrages intenpestifs du pc !
En fait chez moi cela venait de la carte graphique ; tu peux donc essayer de télécharger des pilotes plus récents pour tester, ou bien de remettre des versions plus anciennes... A voir aussi les paramètres de la carte graphique dont certains ne sont pas supportés par certains jeux ou certaines applications...
Tiens nous au courant..

- Sissy20
- Maitre des bosquets
des jeux, y'en a pas!
et il n'y avait pas de nouvelle application installée quand le problème a commencé à se poser...
il semblerait que tous mes pilotes soient à jour... et je ne sais pas comment faire pour en remettre des versions plus anciennes!

et il n'y avait pas de nouvelle application installée quand le problème a commencé à se poser...

il semblerait que tous mes pilotes soient à jour... et je ne sais pas comment faire pour en remettre des versions plus anciennes!

le fait de le supprimer, ne fonctionne que pour la ssession, des le redemarrage, le point revient, puisque c'est regulierement un manque de driverSissy20 a écrit :j'ai vu que l'un d'entre eux était signalé par un petit point d'exclamation jaune car il n'y avait pas de pilote... je l'ai désinstallé, et pour l'instant plus de problème!
plus de coupures intempestives, l'ordi s'allume et s'éteint normalement!
Maintenant, on va voir si ça dure...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson