Monter l'eau à 9 mètres pour un mur végétalisé
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
mais ces murs ne sont pas légions sur les murs de batiments publique. Et pas sur que ça coûte plus cher que de la pierre de taille d'italie ou ailleurs, taillée par un artisan hors de prix etc…
Ce sont nos deniers, certes, mais j'en profite puisque j'aime les regarder. Il y a certainement d'autres manières moins "agréable" (quelle diplomatie, tu remarqueras
) de claquer nos tunes !!
Quant aux écolos… la politique et moi, bof
Ce sont nos deniers, certes, mais j'en profite puisque j'aime les regarder. Il y a certainement d'autres manières moins "agréable" (quelle diplomatie, tu remarqueras

Quant aux écolos… la politique et moi, bof

- Duchesse
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
bonjour
je ne suis pas concernée par le mur végétal ..
mais je trouve très intéressant ce débat avec les avantages et inconvénients ...conseils ...
super M. Happy tu te lances dans des projets intéressants ... récup eau pluie pour utilisation ménagère, mur végétal ...
tu as raison ...
quand on est jeunes .......
je ne suis pas concernée par le mur végétal ..
mais je trouve très intéressant ce débat avec les avantages et inconvénients ...conseils ...
super M. Happy tu te lances dans des projets intéressants ... récup eau pluie pour utilisation ménagère, mur végétal ...
tu as raison ...
quand on est jeunes .......
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
ça fait longtemps qu'un mur végétal me tente aussi,
je pense que (pour moi), l'arrosage ne serait pas un problème, la transmission de l'humidité se fait par le feutre
ce qui me pose problème, c'est comment fixer tout ça au mur

ça fait longtemps qu'un mur végétal me tente aussi,
je pense que (pour moi), l'arrosage ne serait pas un problème, la transmission de l'humidité se fait par le feutre
ce qui me pose problème, c'est comment fixer tout ça au mur

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- arroser
- Maitre des bosquets
perso, vu la verticalité du truc et le faible volume de terre, j'aurais dit de multiplier les petits arrosages, avec des débits instantanés très faibles.....Mr Happy a écrit :D'après ce qu'on peut lire, il faudrait ouvrir environ 10 minutes 4 ou 5 fois/j. Tu penses qu'un faible débit serait suffisant ?arroser a écrit :Mieux vaut sans doute utiliser au contraire des goutteurs offrant un débit faible (2 litres/h) ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- appius
- Seigneur des paquerettes
secondaire? ahrem... non seulement il faut qu'elles résistent à des conditions plus difficiles qu'au sol (vent et variations de température), mais il faut encore qu'elles soient persistantes, qu'elles se développent de façon égale pour qu'aucune ne prenne le dessus sur toutes les autres... pas si facile tout de même.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Je ne pensais pas mettre de terre. Il me semble que maintenant PB est en hydroponic ?arroser a écrit :perso, vu la verticalité du truc et le faible volume de terre, j'aurais dit de multiplier les petits arrosages, avec des débits instantanés très faibles.....Mr Happy a écrit :D'après ce qu'on peut lire, il faudrait ouvrir environ 10 minutes 4 ou 5 fois/j. Tu penses qu'un faible débit serait suffisant ?arroser a écrit :Mieux vaut sans doute utiliser au contraire des goutteurs offrant un débit faible (2 litres/h) ?
Tu penserais à 5mn 2l/h toutes les 2 ou 3 heures par exemple ?
- matthieu
- Bourgeon de bavard
Mr Happy a écrit : Je ne pensais pas mettre de terre. Il me semble que maintenant PB est en hydroponic ?
Il me semble que ce n'est pas hydroponique (vue le peu d'eau utilisée, je vois pas comment d'ailleurs

Patrick Balnc a fait ses theses et toutes ses recherches sur les plantes epiphytes et c'est comme ca qu'il a pensé a creer les murs vegetaux
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Non, il a fait surtout ses études sur les plantes de sous bois, sur leur organisation, comment elles s'adaptent les unes aux autres. Il a émis l'idée que ce n'était pas la guerre entre elles mais de l'adaptation…matthieu a écrit :…mais qu'il utilise seulement des plantes epiphytes comme les orchidées.Mr Happy a écrit : Je ne pensais pas mettre de terre. Il me semble que maintenant PB est en hydroponic ?
Patrick Balnc a fait ses theses et toutes ses recherches sur les plantes epiphytes et c'est comme ca qu'il a pensé a creer les murs vegetaux
Regarde sur Amazon.fr, il y a un bon bouquin de lui (me souviens plus du nom).
Regarde les plantes sur le mur du quai Branly : pas d'épiphytes, des plantes bien d'ici. Et de l'eau, si il y en a beaucoup, le substrat est souvent bien imbibé.
Je ne retrouve plus les photos de son mur

- matthieu
- Bourgeon de bavard
Ben on a 2 murs fait par lui sur toulouse et les 2 sont qu'avec des epiphytes ou du moins c'est ce que dis le panneau de presentation du mur de la cité de l'espace devant lequel j'ai passé la journée de jeudiMr Happy a écrit :Non, il a fait surtout ses études sur les plantes de sous bois, sur leur organisation, comment elles s'adaptent les unes aux autres. Il a émis l'idée que ce n'était pas la guerre entre elles mais de l'adaptation…matthieu a écrit :…mais qu'il utilise seulement des plantes epiphytes comme les orchidées.Mr Happy a écrit : Je ne pensais pas mettre de terre. Il me semble que maintenant PB est en hydroponic ?
Regarde sur Amazon.fr, il y a un bon bouquin de lui (me souviens plus du nom).
Regarde les plantes sur le mur du quai Branly : pas d'épiphytes, des plantes bien d'ici. Et de l'eau, si il y en a beaucoup, le substrat est souvent bien imbibé.
Je ne retrouve plus les photos de son mur
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !