desherber du kikouyu
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
Re: desherber du kikouyu
c'est quoi le pire ? une plante permanente a tige traçante qui envahit tous où une annuelle facilement maîtrisable pour peu qu'on la suprime avant la graine ?
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
je t'explique mon souci : j'aime mon chiendent là ou je l'ai mis, mais je l'aime moins quand il descend peu à peu vers la partie sauvage du jardin, celle des valérianes et bourraches, thym et calamenthes
si je sème l'avoine dans le kikuyu à l'endroit où je ne le veux pas, le kikuyu va mourir, Ok.
Et si je le fauche avant la graine, les fleurs indigènes vont-elles pouvoir reprendre possession de cet espace?

si je sème l'avoine dans le kikuyu à l'endroit où je ne le veux pas, le kikuyu va mourir, Ok.
Et si je le fauche avant la graine, les fleurs indigènes vont-elles pouvoir reprendre possession de cet espace?
-
- Bourgeon de bavard
de l'avoine hum, hum çà c'est la meilleure nouvelle avec le resultat des verts !troispistoles a écrit :celui-çi empèche le chiendent de pousser et arrive à le faire crever , en fait l'avoine pratique l'ammansalisme (pardon pour l'orthographe) il "empoissone" toutes les plantes autour de lui mais comme c'est une plante d'hiver pas de risque pour nos légumes d'été!!rozanna a écrit :Merci!![]()
Pourquoi de l'avoine en particulier?![]()
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
of course puisque personne n'est là pour gèner la repousserozanna a écrit :je t'explique mon souci : j'aime mon chiendent là ou je l'ai mis, mais je l'aime moins quand il descend peu à peu vers la partie sauvage du jardin, celle des valérianes et bourraches, thym et calamenthes![]()

il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!