Et vous, ce sera quoi pour midi ?
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Tu verras Tartiflette, lorsque tu seras à l'âge d'être grand mère, j'ai 56 ans, tu te souviendras avec émotion de ta période de maman, ce n'est pas une période facile, je l'ai vécue, le travail, la double journée à la maison, éléver deux enfants, mais lorsque ils sont de retour à la maison pour une petite visite, ce n'est que du bonheur.
Aujourd'hui c'est le dernier jour du mois d'août, et l'automne s'est installée avec un mois d'avance sur la date officielle. Ce matin la brume emprisonnait la campagne, il faisait 12° et le soleil a mis du temps à sortir.
Je prépare des poivrons pour faire une piperade basquaise et j'ai fais de la compote de pomme à la cannelle.
Pour ce soir
Une soupe de légumes
Du fromage blanc/raisin et prunes
Aujourd'hui c'est le dernier jour du mois d'août, et l'automne s'est installée avec un mois d'avance sur la date officielle. Ce matin la brume emprisonnait la campagne, il faisait 12° et le soleil a mis du temps à sortir.
Je prépare des poivrons pour faire une piperade basquaise et j'ai fais de la compote de pomme à la cannelle.
Pour ce soir
Une soupe de légumes
Du fromage blanc/raisin et prunes
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour !
C'est vrai Canotte que plus tard j'y pensserai sûrement mais en ce moment ,il y a des jours
mais je n'arrive pas à m'en séparer juste pour un week-end.....
Ce midi :
comcombre du jardin avec une sauce crème fraiche, citron,persil ciboulette et basilic.
haricots verts + poisson et j'ai mis des algues hachées dessus c'est super bon
et du fromage blanc+des fraises
@+
C'est vrai Canotte que plus tard j'y pensserai sûrement mais en ce moment ,il y a des jours

Ce midi :
comcombre du jardin avec une sauce crème fraiche, citron,persil ciboulette et basilic.
haricots verts + poisson et j'ai mis des algues hachées dessus c'est super bon
et du fromage blanc+des fraises
@+
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Quelle chance vous avez avec la grande braderie, moi j'adore flâner dans les vides-greniers, et tu me fais envie avec les moules frites, passe une bonne soirée amuses-toi bien....Isispougne
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu sais sandra, je trouve que l'on mange moins de viande en la présentant en émincéssandragv a écrit :ce midi, j'ai fait ratatouille avec des pâtes maison et des filets de poulets coupés en dès : ou comment faire 5 parts quand il n'y en a que 3 au départ![]()
![]()
ce soir, purée de carottes steack haché

Ce midi c'est purée pdt haricot - côtes de porc, yaourt nature avec coulis frambroise
- isispougne
- Fleur de pipelette
merci !on a bien flaner,mais acheter que quelques petits trucsCANOTTE47 a écrit :Quelle chance vous avez avec la grande braderie, moi j'adore flâner dans les vides-greniers, et tu me fais envie avec les moules frites, passe une bonne soirée amuses-toi bien....Isispougne

et voilà les moules-frites à déguster avec les yeux

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour !
Pour ce midi , purée de pomme de terre et haricots verts.Hier j'ai vendue des jouets à la brocante du village et j'étais placée en face d'une marchande de crêpes- galette et à côté d'un couple de Martiniquais qui vendaient des très bonnes choses.Nous avons essayé le soir plusieurs spécialitées
miam miam...
@+
Pour ce midi , purée de pomme de terre et haricots verts.Hier j'ai vendue des jouets à la brocante du village et j'étais placée en face d'une marchande de crêpes- galette et à côté d'un couple de Martiniquais qui vendaient des très bonnes choses.Nous avons essayé le soir plusieurs spécialitées

@+
- isispougne
- Fleur de pipelette
- alain31470
- Liseron du clavier
pourquoi pas une omelette aux trompettes de la mort
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- sandragv
- Roi du massif
au moins,ça ne fait pas grossirisispougne a écrit :merci !on a bien flaner,mais acheter que quelques petits trucsCANOTTE47 a écrit :Quelle chance vous avez avec la grande braderie, moi j'adore flâner dans les vides-greniers, et tu me fais envie avec les moules frites, passe une bonne soirée amuses-toi bien....Isispougne![]()
et voilà les moules-frites à déguster avec les yeux![]()

ce midi, saucisses lentilles et glace
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- isispougne
- Fleur de pipelette
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ce midi j'ai fait une cotriade à mes collègues, une recette que j'ai innové cet été.
La cotriade, c'est la bouillabaisse des bretons. Le principe est de faire cuire des restes de poisson comme une soupe et d'y faire cuire des patates.
alors pour améliorer le principe, j'ai utilisé un bocal de soupe de poisson du commerce que j'ai rallongé moitié eau moitié vin blanc, avec un oignon que j'ai fait revenir au préalable. J'ai fait cuire les pommes de terre dans la soupe et à la dernière minute, j'ai jeté des cubes de poissons de toutes sortes (maquereau, lieu noir, saumon...) Ensuite on sert le tout dans une assiette creuse (patates, poisson, soupe) on peut aussi mouliner le reste de la gamelle pour avoir une soupe de poisson le soir....
mes copines ont adoré
La cotriade, c'est la bouillabaisse des bretons. Le principe est de faire cuire des restes de poisson comme une soupe et d'y faire cuire des patates.
alors pour améliorer le principe, j'ai utilisé un bocal de soupe de poisson du commerce que j'ai rallongé moitié eau moitié vin blanc, avec un oignon que j'ai fait revenir au préalable. J'ai fait cuire les pommes de terre dans la soupe et à la dernière minute, j'ai jeté des cubes de poissons de toutes sortes (maquereau, lieu noir, saumon...) Ensuite on sert le tout dans une assiette creuse (patates, poisson, soupe) on peut aussi mouliner le reste de la gamelle pour avoir une soupe de poisson le soir....
mes copines ont adoré
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Bonjour les amis et amies qui aiment la bonne cuisine...
Petite semaine de vancances improvisée : la Rochelle, l'Ile d'oléron, Lacanau avec mon fils et sa fiancée et pour finir deux jours chez des amis à Le Porge.... Hier mon petit couple d'amoureux est reparti. Mon fils à récupérer sa chienne Swan, et la maison est retombée dans un silence quotidien. Heureusement il fait un temps splendide et j'ai plein de travaille alors la vie est belle...par contre il faut avouer que côté alimentation, je me suis laissée aller, alors il faut bien récupérer les dégâts...
Pour ce midi :
Salade verte et tomate sauce légère
Steack poëlé et Haricots verts (à la poêle Tefal sans matière grasse)
Compote de pommes à la canelle
J'ai mangé pour la première fois une mouclade, c'est très bon...!
Et après la visite de l'Aquarium de la Rochelle (qui est merveilleux) devant toutes ces splendeurs de poissons, j'avais honte de les manger, mêmes les maquereaux et sardines vivants sont splendides à voir...
Pour ce soir :
Soupe de courgettes du jardin
Un morceau de gruyère.
Petite semaine de vancances improvisée : la Rochelle, l'Ile d'oléron, Lacanau avec mon fils et sa fiancée et pour finir deux jours chez des amis à Le Porge.... Hier mon petit couple d'amoureux est reparti. Mon fils à récupérer sa chienne Swan, et la maison est retombée dans un silence quotidien. Heureusement il fait un temps splendide et j'ai plein de travaille alors la vie est belle...par contre il faut avouer que côté alimentation, je me suis laissée aller, alors il faut bien récupérer les dégâts...
Pour ce midi :
Salade verte et tomate sauce légère
Steack poëlé et Haricots verts (à la poêle Tefal sans matière grasse)
Compote de pommes à la canelle
J'ai mangé pour la première fois une mouclade, c'est très bon...!
Et après la visite de l'Aquarium de la Rochelle (qui est merveilleux) devant toutes ces splendeurs de poissons, j'avais honte de les manger, mêmes les maquereaux et sardines vivants sont splendides à voir...
Pour ce soir :
Soupe de courgettes du jardin
Un morceau de gruyère.