Chez Essaime
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Chez Essaime

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Aujourd'hui j'ai vu le
, ça fait du bien.
Il n'est pas resté longtemps mais j'ai passé l'après midi dehors. Ca caillait.
Il n'y a pas de photos car je suis rentrée à la nuit et je n'ai pas pris le temps de prendre l'appareil.
Donc résumé de la journée : 2 remorques de fumier de cheval ramenées,1 éparpillée et l'autre en réserve.
Suite à la visite chez Marcol j'ai commencé à planter des pdt Amandine, le tout sous mini serre tunnel ... puisque je n'ai pas de serre
. Entre chaque plant, j'ai inséré des graines de féverole de printemps.
Ce matin j'étais verte de jalousie, le voisin (qui ne parle que Turque) a fait sortir 4 poules rousses (race ??), elles se promènent dans son jardin et ont l'air sages. Faudrait que je me hoche un peu pour abattre les tuyas, clôturer comme il faut et accueillir des poulettes. Je pencherais plutôt pour des nègres de soie. Ah qu'il fait bon de rêver
Ce soir Moumousse a été puni (en prison) car il était déchainé. Lors de sa sortie, il est allé à la balcony et grattait sur la porte fermée pour l'occaz. Les plants ont eu chaud

Il n'est pas resté longtemps mais j'ai passé l'après midi dehors. Ca caillait.
Il n'y a pas de photos car je suis rentrée à la nuit et je n'ai pas pris le temps de prendre l'appareil.
Donc résumé de la journée : 2 remorques de fumier de cheval ramenées,1 éparpillée et l'autre en réserve.
Suite à la visite chez Marcol j'ai commencé à planter des pdt Amandine, le tout sous mini serre tunnel ... puisque je n'ai pas de serre

Ce matin j'étais verte de jalousie, le voisin (qui ne parle que Turque) a fait sortir 4 poules rousses (race ??), elles se promènent dans son jardin et ont l'air sages. Faudrait que je me hoche un peu pour abattre les tuyas, clôturer comme il faut et accueillir des poulettes. Je pencherais plutôt pour des nègres de soie. Ah qu'il fait bon de rêver

Ce soir Moumousse a été puni (en prison) car il était déchainé. Lors de sa sortie, il est allé à la balcony et grattait sur la porte fermée pour l'occaz. Les plants ont eu chaud

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France

- Essaime
- Liseron du clavier
Me revoilà avec mes questions.
A quel moment faut il rempoter les piments dans les pots définitifs ? Jusqu'à quand faut il les garder sous les néons ?
J'ai 1 filius blue, 3 aji little finger et 3 jeunes explosive ember (si qq1 est intéressé, pour 2 aji et 2 explosive, faut le dire)
J'ai aussi des pots "Lessombre" en 2 tailles : diamètre 25 et 18 de haut ou diamètre 35 et haut 25.
Qui ira où ?
A quel moment faut il rempoter les piments dans les pots définitifs ? Jusqu'à quand faut il les garder sous les néons ?
J'ai 1 filius blue, 3 aji little finger et 3 jeunes explosive ember (si qq1 est intéressé, pour 2 aji et 2 explosive, faut le dire)
J'ai aussi des pots "Lessombre" en 2 tailles : diamètre 25 et 18 de haut ou diamètre 35 et haut 25.
Qui ira où ?
- Essaime
- Liseron du clavier
Ce soir j'ai déménagé l'acanthe mollis de Marco dans un + grand pot, elle fait toute petite dans le gros pot mais les racines vont être heureuses

Je crois que demain j'irai mettre la mienne en PT

Je crois que demain j'irai mettre la mienne en PT
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
les piments faut des pots de 5 à 7 litres tu les gardes sous les néons tant que tu peux pas les mettre à la lumière naturelle sans qu'ils s'enrhument. tu les mets ds les pots définitifs qd leur taille le nécessiteEssaime a écrit :Me revoilà avec mes questions.
Qui ira où ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
ca craint pas le gel les acanthesEssaime a écrit :Je crois que demain j'irai mettre la mienne en PT

- Essaime
- Liseron du clavier
Je ne crois pas, ce sont des vivaces. A mon ancienne maison elles restaient en place toute l'année, elles diminuaient de taille en hiver et re-grossissaient tous les printemps et fleurissaient l'été.
- Essaime
- Liseron du clavier
De mémoire, il faut faire gaffe aux baveux ... ou faire en de la bouillie comme Kalinda
- budibulle
- Liseron du clavier
J'allais dire pareilpeanuts0164 a écrit :les piments faut des pots de 5 à 7 litres tu les gardes sous les néons tant que tu peux pas les mettre à la lumière naturelle sans qu'ils s'enrhument. tu les mets ds les pots définitifs qd leur taille le nécessiteEssaime a écrit :Me revoilà avec mes questions.
Qui ira où ?![]()

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Sophie,
Pour l'instant tes piments en sont où ? Depuis combien de temps sont-ils dans les pots actuels ?
Pour l'instant tes piments en sont où ? Depuis combien de temps sont-ils dans les pots actuels ?

- Essaime
- Liseron du clavier
Récap des piments
Semis en scotex le 03/02
Mise en pot le 13/02
Changement de pot (brique de lait) le 15/03
Ma question, c'était en fait pour savoir si je pouvais mettre mes piments dans leur pot définitif devant la fenêtre de la cuisine pour pouvoir en profiter car dans la balcony c'est pas terrible, faut mettre la tête dedans
Semis en scotex le 03/02
Mise en pot le 13/02
Changement de pot (brique de lait) le 15/03
Ma question, c'était en fait pour savoir si je pouvais mettre mes piments dans leur pot définitif devant la fenêtre de la cuisine pour pouvoir en profiter car dans la balcony c'est pas terrible, faut mettre la tête dedans

- Princesse
- Empereur jardinier
Je ne sais pas comment tu fais pour mettre la tête dans ta balcony
Mais tu peux les sortir et les mettre devant ta fenêtre sans pour autant les mettre dans leur pot définitif.

Mais tu peux les sortir et les mettre devant ta fenêtre sans pour autant les mettre dans leur pot définitif.

- Essaime
- Liseron du clavier
Bon ben d'accord Audrey, l'année prochaine je ferai gaffe au pot de rempotage car la brique de lait est particulièrement moche 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
tu commenceras la réserve plus tôt et tu feras un collage en serviette papier pour les assortir à ton décor perso

- Kalinda
- Prince du jardin
Quand tu vois la taille des feuilles de celle qui est à côté des camélias, on peut penser que ce n'est pas vraiment gélif...Essaime a écrit :Je ne crois pas, ce sont des vivaces. A mon ancienne maison elles restaient en place toute l'année, elles diminuaient de taille en hiver et re-grossissaient tous les printemps et fleurissaient l'été.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Kalinda
- Prince du jardin
Bonne fête de Pâques à toi

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
Merci Kalinda
Joyeuses fêtes de Pâques à toi et ta famille.
Tu ne peux pas savoir comme ton message me touche car je suis toute seule et c'est dur à encaisser, un coup de blues ...passager j'espère
J'ai bien Moumousse mais il n'est pas en chocolat et puis il n'arrête pas de faire des bêtises en ce moment.
Aujourd'hui le soleil est au rendez vous, j'ai déjà bien hoché ce matin, j'y retourne et mets des photos ce soir.
Joyeuses Pâques à tous
Joyeuses fêtes de Pâques à toi et ta famille.
Tu ne peux pas savoir comme ton message me touche car je suis toute seule et c'est dur à encaisser, un coup de blues ...passager j'espère
J'ai bien Moumousse mais il n'est pas en chocolat et puis il n'arrête pas de faire des bêtises en ce moment.
Aujourd'hui le soleil est au rendez vous, j'ai déjà bien hoché ce matin, j'y retourne et mets des photos ce soir.
Joyeuses Pâques à tous
-
- Grossiste en parlotte
Essaime, tu n'es pas seule, regarde l'heure qu'il est je suis devant mon ordi au lieu de déjeuner en famille. Moi mon mari part au foot de 9h à 15h tous les dimanches, même à Pâques. J'ai donc été à la messe toute seule, fait le repas avec mes parents et repartie tres vite car pas possible trop longtemps avec un petit comme le mien.... tu trouves que c'est un bon moment? En plus ma mère part en vacances ainsi que mes frères le 17/04, je n'ai personne pour garder les enfants le 19, c'est foutu... Gros coup de blues comme toi
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou les filles !
Du chocolat pour remonter les p'tits et gros coup de blues :

Du chocolat pour remonter les p'tits et gros coup de blues :

Ouf, il a eu chaud aux oreilles, celui-là !Essaime a écrit :...J'ai bien Moumousse mais il n'est pas en chocolat...

- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Passe de joyeuses Pâques
On est là pour soigner les petits coups de blues
Et puis on dirait que le soleil revient (enfin chez moi c'est le cas).
Gros bisous essaime et garde le moral.
On est là pour soigner les petits coups de blues

Et puis on dirait que le soleil revient (enfin chez moi c'est le cas).
Gros bisous essaime et garde le moral.
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Essaime,
Joyeuses Pâques . Pleins bisous a toi et Moumousse

Joyeuses Pâques . Pleins bisous a toi et Moumousse

- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Coucou Essaime,
Bon fêtes de pâques, même si tu es seule ce weekend chez toi, tes amis jardiniers pensent bien fort à toi!!
Une caresse à Moumousse!
Bon fêtes de pâques, même si tu es seule ce weekend chez toi, tes amis jardiniers pensent bien fort à toi!!

Une caresse à Moumousse!
- Essaime
- Liseron du clavier
Ben Koko, tout va bien chez toi.
On va continuer à jacasser sur le forum pour se remonter le moral.
Merci Bergo, Steph, Crisro et Doris pour votre soutien
Le compte rendu de la journée arrive.
On va continuer à jacasser sur le forum pour se remonter le moral.

Merci Bergo, Steph, Crisro et Doris pour votre soutien

Le compte rendu de la journée arrive.