[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

mais il me semble bien que la carte prévoyait du soleil, Pizzi, il VA faire beau chez toi !
mais moi aussi je passe par des moments de complets abattements, ce temps n'arrange rien il tape sur les nerfs, s'il est là demain, je souffle de toutes forces pour t'envoyer du soleil... :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Super, j'attendrais donc ton soleil :wink:
j'ai regardé
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

ho purée, sur tf.. y'avait pas tout ça ! j'ai intérêt à souffler fort pour tous les chasser, mais j'y arriverais bien. ils sont pas fiables !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

On va essayer de se dire qu'ils se trompent mais depuis plusieurs jours ils ont raison :angryfire: Peut-être il est fâché le soleil il ne va que dans le nord :roll:
Si on allait manifester :)
Héméro, j'espère que tu ne nous montre pas du soleil, je vais voir ça tout de suite
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

:twisted: :twisted: :twisted:
J'en était sûre,
ils squattent le soleil, les bretons, normalement chez vous on met des bottes et des cirés :shock: et chez nous des tongs et des maillots, par l'inverse :evil:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

oui vraiment un sale temps en ce moment il a plu toute l'après midi, faut pas se plaindre encore on a eu 2 jours sans pluie. Je n'ai même pas eu le temps de finir de tailler ma haie et encore moins de tondre la pelouse. C'est vrai que deux jours c'est court. Aujourd'hui j'ai fait du repassage pour me réchauffer un peu et j'ai mangé une bonne soupe ce soir parce qu'il fait froid en plus.
J'aurai du semer des épinards moi qui craignait qu'ils ne montent à graines s'il venait à faire chaud.
J'ai même plus le courage de venir sur le forum, c'est vrai qu'en ce moment le jardin stagne.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

:lol: :lol: :lol: faut croire que chez nous c'est finis les vacances avec le ciré j'vais peut être t'envoyer le mien !!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

hé ho le sud sous la pluie, on va pas s'laisser narguer par des bretons ensoleillés quand même ? c'est le soleil qui marche sur la tête ! faudrait lui remettre les idées en place, c'est Pizzi qui a raison : le soleil dans le sud-ouest, le pluie en bretagne ! j'veux bien lui dire d'aller partout Héméro SI tu arrêtes de chanter...
Allons Catden, ne te démoralise pas, on dit plein de bêtises sur le forum, enfin surtout Pizzi Image
ça fait oublier la pluie, le jardin qui stagne et le froid Image
restons Zen
Image
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

je penserais a vous demain a bronzer sur ma chaise longue !!!! :P et promis j'arrête de chanter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

alienor cé pas drole :P je fais de gros gros effort pour écrire un beau français :?
tu devrais m`entendre parler tu te torderais de rire :lol:`
la journée que je vais aller vous voir je vais prendre une semaine juste pour apprendre à parler :wink: comme vous. Le plus comic mes descendants sont français.Et j`ai été élever avec des français qu`en fin de conte je doit pas être si pire que ça :mrgreen:

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Allons Catden, ne te démoralise pas, on dit plein de bêtises sur le forum, enfin surtout Pizzi

Je me suis fais une réputation, Image

Héméro pense très fort à nous dans ta chaise longue, perso je suis ravie, j'adore la pluie Image

Catssy, il va falloir que nous déménagions pour nos délire, nous avons pourri ton post Image
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Mais non Pizzi, c'est bon ! :kiss:
Je suis dégoutée, lundi météo France prévoit une journée de soleil mais mon mari qui a eu une semaine de vacances reprend le boulot !!! Pfffffffffff c'est toujours comme ! Tant pis mes arches attendrons encore !!! :|
Là c'est trempé mais je vais voir quand même cet aprèm si je ne peux pas planter mes plantes et mon rosier !!!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Je constate que la majorité d'entres nous sommes sous la grisaille ou la pluie mais le moral est toujours là, en majorité!

Hier accalmie pour moi j'ai pu tailler ma haie côté route, maintenant faut faire l'intérieur, mais c'est moins urgent et puis surtout tailler mon laurier, qui en plus à choper une cochonnerie.

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

J'ai planté mon coeur de Marie et mon Ancolie Black Barrow mais toujours pas le rosier !!! Et je suis trempée ! :angryfire:
Dernière modification par Catssy le sam. 07 juin 2008 11:19, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

c'est vrai Catssy, pardon pour ton post. Moi j'ai hâte de voir les arches... tu n'as pas beau temps Catssy dans le nord ?
Ancolie Black Barrow ça doit être joli ça.
pff il faut que je mette les bottes en caoutchouc pour aller mettre sécher le linge, c'est tellement imbibé !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Oui très jolie, j'ai craqué en la voyant !!! Tien la voici :
Image

Alienor tu vas étendre ton linge dehors ??? :shock: Avec la pluie qui tombe !!! :shock: :shock: :shock:
Ici, tout est redevenu normal !!! La pluie, la pluie et la pluie !!! J'espère que le soleil va arriver chez vous toutes quand même !!! Image
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

mais j'ai du soleil aujourd'hui ! si si je te jure, bon ça se voile parfois... mais je profite sinon ça sèche pas sauf que là la machine fuit... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre !
elle est super belle ton ancolie j'adore sa couleur, j'ai un dalhia de cette couleur il se nomme "nuit d'été" il est beau...il est grand 1m (voir +)
Mais je croyais que vous aviez du soleil dans le nord, y'a que en Bretagne alors ?
Héméro doit être sur sa chaise longue...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bah non le beau temps est parti depuis plusieurs jours déjà !!! Mais ça dépend peut-être des coins !!! Le nord est vaste ! :lol:
Cette année je crois que c'est trop tard mais l'année prochaine, je pourrais t'envoyer des graines si tu veux ! :wink: En espérant qu'elles donnent quelque chose !!!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

J'ai semé l'an dernier des ancolies 'noir ou pourpre 'j'attends impatiemment qu'elles fleurissent l'an prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

C'était des graines que tu avais récolté ? Parce que j'ai lu que certaines variétés (les hybrides) ne peuvent pas se semer !!! :? Les graines sont stériles !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

oui je voudrais bien Catssy...merci
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Pas de pb, sur le pied que j'ai acheté il y a une fleur fanée, je pourrais peut-être même en récolté cette année !!! Je te tiens au courant !!! Je vais mettre un collant dessus pour récolter toutes les graines ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Bien s'il t'en reste un peu je me mets sur les rangs j'adore les ancolies :smitten:
Sur Héméro est sur sa chaise longue
Ici très gris mais pas de pluie je vais essayer d'aller bricoler avant que ça ne tombe :?
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Mon chez moi

Message par valou670 »

Vous me redonnez du courage!
Aller, comme vous je vais aller jardiner un peu sous la grisaille! :wink: Je vais devoir mettre mes bottes en caoutchouc je pense, avec tt ce qui est tombé ces derniers jours :?

Magnifique ton ancolie Catssy, je comprends que tu ais craqué!
J'ai de très jolies ancolies Yellow Queen que j'avais semé l'an passé et qui sont en fleurs. Et un autre sorte aussi Rouge et crème. Si qqu'un veut des graines si je sais les récupérer faites moi signe :wink:

Ne tarde pas trop a mettre ton rosier en terre. J'avais laissé les 2 miens couchés dans un coin du jardin avec un peu de terre dessus pdt 3 semaines, et ben j'ai bien cru qu'ils étaient complètement morts!

Aller, je file au jardin rejoindre mon courageux petit homme pdt que mon chat se prélasse dans le canapé :wink: Ca c'est une vie qd même!!
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »