Chez Essaime
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Chez Essaime

Joli travail tout ça.
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Kalinda,
Mon heuchère est une "pluie de feu brizoïde". Je pense que je viens de percuter que ça s'appelle aussi désespoir du peintre. Tu me confirmes ?
Je pense que tu peux essayer la paillette de lin, d'ailleurs je suis allée voir mon sac pour savoir si c'est du chanvre ou du lin.
Je sais que je prends un mauvais pli mais on ne me refera plus à mon âge. C'était rigolo car le copain me parlait que de ses fruitiers et sa femme que de son potager. S'ils savaient que je ne suis qu'en 1ère année
Koko et Citronvert,
C'est vrai que c'est dur de se déconnecter du net.
Fleur,
Merci. Heureusement que je jardine les jours fériés (et les we) car les semaines sont courtes au niveau temps libre.
Citronvert,
Même avec le compost, le résultat que tu as lu mettra qq temps à s'installer. Ne désespères pas en comparant ton sol et celui du bouquin, il faut le temps que toutes les bébêtes arrivent et bossent convenablement.
Arios,
Merci. Tes fleurs sont belles comme tout.
A l'automne j'ai mis un bulbe de fritilaire mais rien à l'horizon pour l'instant. Je ne m'inquiète pas outre mesure surtout lorsque je vois tes tulipes par rapport aux miennes.
Mon heuchère est une "pluie de feu brizoïde". Je pense que je viens de percuter que ça s'appelle aussi désespoir du peintre. Tu me confirmes ?
Je pense que tu peux essayer la paillette de lin, d'ailleurs je suis allée voir mon sac pour savoir si c'est du chanvre ou du lin.
Je sais que je prends un mauvais pli mais on ne me refera plus à mon âge. C'était rigolo car le copain me parlait que de ses fruitiers et sa femme que de son potager. S'ils savaient que je ne suis qu'en 1ère année

Koko et Citronvert,
C'est vrai que c'est dur de se déconnecter du net.
Fleur,
Merci. Heureusement que je jardine les jours fériés (et les we) car les semaines sont courtes au niveau temps libre.
Citronvert,
Même avec le compost, le résultat que tu as lu mettra qq temps à s'installer. Ne désespères pas en comparant ton sol et celui du bouquin, il faut le temps que toutes les bébêtes arrivent et bossent convenablement.
Arios,
A l'automne j'ai mis un bulbe de fritilaire mais rien à l'horizon pour l'instant. Je ne m'inquiète pas outre mesure surtout lorsque je vois tes tulipes par rapport aux miennes.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour Essaime,
Je croyais que le désespoir du peintre, c'était la saxifrage.
Je croyais que le désespoir du peintre, c'était la saxifrage.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Essaime ! J'ai mis du temps à te trouver !!. Mais une fois arrivée à Tronville direct Bar le Duc !!
Je ne peux qu'admirer le travail accompli et la dose de courage et de fatigue qu'il t'a fallu pour en arriver là .
Je ne suis pas potager mais ai regardé de près pour prendre des idées et les suggérer à qui de droit .
Je pense que tu as repr is le boulot alors bon courage .Je passerai de temps en temps et encore merci. Mon mari a pu resituer l'endroit !.

Je ne peux qu'admirer le travail accompli et la dose de courage et de fatigue qu'il t'a fallu pour en arriver là .

Je ne suis pas potager mais ai regardé de près pour prendre des idées et les suggérer à qui de droit .
Je pense que tu as repr is le boulot alors bon courage .Je passerai de temps en temps et encore merci. Mon mari a pu resituer l'endroit !.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, "Désespoir du peintre" est une heuchère, en gros celle qu'ont voyait pendant longtemps dans les jardins. Depuis sont arrivés un grand nombre de cultivars, sélectionnés sur leurs feuillages ou leurs floraison...
Donc ta "Pluie de feu" est une heuchère (j'en ai une aussi comme celle là ).
Koko, en effet, "Désespoir du peintre" peut aussi se dire pour le saxifrage. Ca devient complètement
(ou désespérant au choix)
Gogole indique de jolies photos quand même pour ces deux plantes si différentes
Koko, en effet, "Désespoir du peintre" peut aussi se dire pour le saxifrage. Ca devient complètement

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Pas d'inquiétude à avoir en effet. Ici, de nombreuses espèces et cultivars de tulipes et fritillaires sont loin d'être en fleur.Essaime a écrit : Arios,
- Essaime
- Liseron du clavier
Comparé de région : la rhubarbe de Steph
), moi aussi j'ai un pissenlit (en haut à droite sur la photo)

Kalinda,
Tu peux ajouter la tienne, histoire de voir qui est le + dèg
La mienne (photos prises avec 1 journée d'écart

Kalinda,
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Mamiris,mamiris a écrit :Bonjour Essaime ! J'ai mis du temps à te trouver !!. Mais une fois arrivée à Tronville direct Bar le Duc !!![]()
Je ne peux qu'admirer le travail accompli et la dose de courage et de fatigue qu'il t'a fallu pour en arriver là .![]()
Je pense que tu as repris le boulot alors bon courage .Je passerai de temps en temps et encore merci. Mon mari a pu resituer l'endroit !.
Contente que tu m'aies trouvée et que tu aies pu revenir avec ton mari dans la région ... virtuellement. Le lien ne fonctionne pas dans ma signature ? ou il est trop caché ?
Potager ou pas potager, ce n'est pas grave, le principal c'est qu'on se trouve bien dans le jardin.
Si je peux t'apporter des idées, j'en serai ravie

Je me promène de temps à autre chez toi mais je ne laisse pas trop de traces.
A bientôt
- Essaime
- Liseron du clavier
Kalinda a écrit :D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, "Désespoir du peintre" est une heuchère, en gros celle qu'ont voyait pendant longtemps dans les jardins. Depuis sont arrivés un grand nombre de cultivars, sélectionnés sur leurs feuillages ou leurs floraison...
Koko, en effet, "Désespoir du peintre" peut aussi se dire pour le saxifrage. Ca devient complètement(ou désespérant au choix)

pour gogole, j'ai réussi ... pas trop compliqué

- Essaime
- Liseron du clavier
Ok Arios, je ne m'inquiète pas et j'attends ....arios a écrit :Pas d'inquiétude à avoir en effet. Ici, de nombreuses espèces et cultivars de tulipes et fritillaires sont loin d'être en fleur.Essaime a écrit : Arios,
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Bonne idée essaime de mettre les 2 photo des rhubarbes pour faire la comparaison. La différence est en effet impressionnante!! La mienne n'a eu pourtant aucun traitement particulier (je n'ai même pas encore mis de compost au pied). Cela pourrait il s'expliquer suivant les variétés qui seraient différentes (je ne sais plus le nom de la mienne
)

Coucousteph63260 a écrit :Bonne idée essaime de mettre les 2 photo des rhubarbes pour faire la comparaison. La différence est en effet impressionnante!! La mienne n'a eu pourtant aucun traitement particulier (je n'ai même pas encore mis de compost au pied). Cela pourrait il s'expliquer suivant les variétés qui seraient différentes (je ne sais plus le nom de la mienne)
Je ne peux pas mettre la mienne elle a trépassé

Il paraît que la macération de feuilles de rhubarbe est un très bon insecticide , j'ai pas pu tester

- Essaime
- Liseron du clavier
Moi non plus je ne connais pas la variété de la rhubarbe, elle était avec la maison dans ce fouillis lÃ

c'est une résistante !!

c'est une résistante !!
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France

- Essaime
- Liseron du clavier
Fleur,
jva au lit ... avec bien du mal.
Marco
Bonne nuit à tous

jva au lit ... avec bien du mal.
Marco

Bonne nuit à tous

- Kalinda
- Prince du jardin
Voilà les miennesEssaime a écrit :Comparé de région : la rhubarbe de Steph
La mienne (photos prises avec 1 journée d'écart), moi aussi j'ai un pissenlit (en haut à droite sur la photo)
Kalinda,
La plus avancée

L'intermédiaire

Celle que je croyais disparue

Elles ne sont pas dans les pissenlits, mais dans les primevères sauvages, les herbes folles et sous les

Elles avaient eu du crottin à l'automne, sur 10 à 15 cm de hauteur, il se voit plutôt bien sur la première photo. Il faudrait d'ailleurs que j'en remette...
Est-ce que c'est la bonne période pour les diviser ?
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou
Tu as de la chance Kalinda d'avoir tes arbres en fleurs.
Pour la rhubarbe, je crois que je suis la dernière
Tu as de la chance Kalinda d'avoir tes arbres en fleurs.
Pour la rhubarbe, je crois que je suis la dernière

- Kalinda
- Prince du jardin
Essaime, nous n'avons pas le même climat 
Chez moi, les températures les plus basses, depuis déjà quelques semaines, ne vont pas en dessous de -1°C et les plus hautes ont déjà atteint 15°c à l'ombre.

Chez moi, les températures les plus basses, depuis déjà quelques semaines, ne vont pas en dessous de -1°C et les plus hautes ont déjà atteint 15°c à l'ombre.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Ok , aujourd'hui j'ai fait deux nouvelles planches de 5m sur 1,20, et deux allées avec du brfEssaime a écrit : Citronvert,
alors les bébêtes au boulot......

ici la rhubarbe est dans le même état que la tienne

- Essaime
- Liseron du clavier
Mouais je te vois comme çaKalinda a écrit :Essaime, nous n'avons pas le même climat

Tu mets du brf pour les allées ? où tu vas marcher ?CitronVert2 a écrit : Ok , aujourd'hui j'ai fait deux nouvelles planches de 5m sur 1,20, et deux allées avec du brf
alors les bébêtes au boulot......![]()
Toi au moins t'es une vraie copine, aller ça s'arroseCitronVert2 a écrit :ici la rhubarbe est dans le même état que la tienne

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
faut pas etre impatiente
le printemps arrive,tout doucement,sur la pointe des pieds
c'est sùr
aujourd'hui,j'ai vu deux hirondelles qui sont venues m'annoncer leur retour
mes rhubarbes ont à peine deux feuilles
tu vois,tout est en ordre
et il est vrai que le purin de feuilles de rhubarbe a un effet insecti__fuge__;il est recommandé sur les poireaux pour empécher la mouche de pondre

le printemps arrive,tout doucement,sur la pointe des pieds
c'est sùr

mes rhubarbes ont à peine deux feuilles

et il est vrai que le purin de feuilles de rhubarbe a un effet insecti__fuge__;il est recommandé sur les poireaux pour empécher la mouche de pondre
- Essaime
- Liseron du clavier
Ca pour tout doucement, c'est tout doucement
Merci pour l'info du purin.
J'ai un bouquin sur tous les purins et cie depuis peu mais je n'ai pas encore pris le temps de lire sérieusement

Merci pour l'info du purin.
J'ai un bouquin sur tous les purins et cie depuis peu mais je n'ai pas encore pris le temps de lire sérieusement

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté