Le jardin de Mamiris
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin de Mamiris
Je voudrais bien en faire autant. Moi , je ne fais rien que ramasse r des feuilles ou nettoyer j'ai horreur de voir traîner les choses . Il faut que chaque chose soit à sa place . cela me fait penser que j'ai laissé des pots et des jardinières à laver et que le vent va s'en charger . J'irai tout à l'heure ...
bonne fin de journée chère amie à bientôt

On a demandé des photos ? Je vais essayer.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
marsoune j'adore tes amarilys belladona je vais en avoir le printemps prochain
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonsoir ma gentille Mamie-Fleur !!!
Quel boulot, je n'en reviens pas
C'est fou !!!!!
Ton installation de pavés est superbe !!!!!
Tu es impressionnante
Très gros bisous à tous les deux

Quel boulot, je n'en reviens pas

C'est fou !!!!!
Ton installation de pavés est superbe !!!!!

Tu es impressionnante

Très gros bisous à tous les deux

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je voulais dire la même chose que Fraisy
Elle m'a enlevé les mots de la bouche 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir ! merci les amies que j'ai découvert ce soir en arrivant.
Je pense que ce que je fais est !!?? inné ! cela vient au fur et à mesure ! cet aprem après avoir fini le GROS ++ ménage, j'ai finalement trouvé une solution pour le coin " poubelles " (avec de vieilles dalles de récup un peu abimées ) du sable et des pavés sachant que j'ai interdit à Papiris de reconstruire l'abri détruit à cause des travaux !! il fallait remettre les poteaux et surtout refaire le toit etc.. le travail eut été trop fatigant.
le plan de réfection de tout le coin se dessine !! dans ma tête avec les moyens du bord mais !! encore faut-il le présenter !!je vais détourner les achats faits pour le " potager " !! les buis !!! me tentent !!
J'adore créer même si je colle des trucs totalement incompatibles !! cela va !!dixit un prof qui vient souvent découvrir mes " pontes " !!.
Les copines attention je suis prête à vous aider mais de là à créer !! gare !!!les pros vont bondir !!! hihihi.il y a trop de choses qui ne collent pas !!
Arrêtez de dire cela !! . Merci . Bonne nuit à vous .Ce soir je suis, un peu
fatiguée.
Marsouine un grand MERCI pour ton envoi de fleurs, cela fait chaud au coeur . Même si on est très pris on apprécie beaucoup.
Je pense que ce que je fais est !!?? inné ! cela vient au fur et à mesure ! cet aprem après avoir fini le GROS ++ ménage, j'ai finalement trouvé une solution pour le coin " poubelles " (avec de vieilles dalles de récup un peu abimées ) du sable et des pavés sachant que j'ai interdit à Papiris de reconstruire l'abri détruit à cause des travaux !! il fallait remettre les poteaux et surtout refaire le toit etc.. le travail eut été trop fatigant.
le plan de réfection de tout le coin se dessine !! dans ma tête avec les moyens du bord mais !! encore faut-il le présenter !!je vais détourner les achats faits pour le " potager " !! les buis !!! me tentent !!
J'adore créer même si je colle des trucs totalement incompatibles !! cela va !!dixit un prof qui vient souvent découvrir mes " pontes " !!.
Les copines attention je suis prête à vous aider mais de là à créer !! gare !!!les pros vont bondir !!! hihihi.il y a trop de choses qui ne collent pas !!
Arrêtez de dire cela !! . Merci . Bonne nuit à vous .Ce soir je suis, un peu

Marsouine un grand MERCI pour ton envoi de fleurs, cela fait chaud au coeur . Même si on est très pris on apprécie beaucoup.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Meuh si, tu fais de la création ! Il ne faut pas dévaloriser ton boulot comme ça ! Et tu sais, pour les machins tordus, tu ne peux pas, même en essayant très fort, faire pire qu l'ancien proprio de notre maison. Je crois qu'il ne connaissait pas l'existence d'outils tels qu'un niveau ou une équerre ! En plus, sur les photos, on ne voit rien qui "ne colle pas". je suis sûre que tu es trop perfectionniste, en fait, et qu'en vrai aussi, ça rend du tonnerre !
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Mamiris, aujourd'hui en plus du vent qui m'empêche de dormir, il m'a enlevé la partie du fond du tunnel j'ai du la remettre et rattacher le tout avec le vent pas évident. Puis j'ai arrosé les semis et dernières plantations du jardin.
Entre temps le gars qui relève les compteurs d'eau est passé et tu vois les ennuis chez toi sont finis pour moi cela empire il y avait une méga fuite.
Ce soir je viens juste de finir d'enlever les peluches sur les coings il y en avait 10 kilos et comme ils n'étaient pas gros j'y ai bien passé trois heures.
Demain je ferai la découpe et la cuisson. Tu sais il faut que je m'occupe surtout en ce moment.
Je te remercie d'être passée me rendre visite sur mon post.
A+ Catden
Entre temps le gars qui relève les compteurs d'eau est passé et tu vois les ennuis chez toi sont finis pour moi cela empire il y avait une méga fuite.
Ce soir je viens juste de finir d'enlever les peluches sur les coings il y en avait 10 kilos et comme ils n'étaient pas gros j'y ai bien passé trois heures.
Demain je ferai la découpe et la cuisson. Tu sais il faut que je m'occupe surtout en ce moment.
Je te remercie d'être passée me rendre visite sur mon post.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jub
- Pépinière à blabla
Oh là, là, catden, je compatis ! Nous on se pose des questions mais plutôt en sens inverse : depuis plus d'un an qu'on a la maison, apparemment, on a rien consommé comme eau... J'attends de voir une prochaine facture, et si on a toujours que l'abonnement il faudra qu'on se manifeste. C'est quand même bizarre comme truc... Et non, on n'attend pas qu'il pleuve pour prendre une douche dans le jardin !
- mamiris
- Prince du jardin
Qui veut de l'eau ?? ça y est la voilà et bien encore . Fini l'aménagement du coin très chamboulé mais , au moins le nettoyage des pavés, du trottoir va se faire seul !!. C'était très sale mis bon !.
Je vais cogiter l'aménagement d'un massif qui est devenu " talus " ! à mon avis.
Les vivaces vont y prendre place je suis une adepte de vivaces depuis toujours les seuls " annuelles " sont les trop pleins du potager à savoir oeillets d'Inde du mari qu'il me met, du coup en bacs et ils servent à retenir les plantes retombant un peu trop dans le chemin de l'entrée.
Bonne journée aux copains ! dont la visite fait très plaisir.
Jub ! fais gaffe au tarif postal qui risque d'exploser en ce qui me concerne mieux vaut m'envoyer par le train " les gros colis passent mieux "
et j'arriverai en meilleur état pour t'aider à faire ton jardin !!
Celles qui me connaissent me comprendront aisément !! 
Je vais cogiter l'aménagement d'un massif qui est devenu " talus " ! à mon avis.
Les vivaces vont y prendre place je suis une adepte de vivaces depuis toujours les seuls " annuelles " sont les trop pleins du potager à savoir oeillets d'Inde du mari qu'il me met, du coup en bacs et ils servent à retenir les plantes retombant un peu trop dans le chemin de l'entrée.
Bonne journée aux copains ! dont la visite fait très plaisir.
Jub ! fais gaffe au tarif postal qui risque d'exploser en ce qui me concerne mieux vaut m'envoyer par le train " les gros colis passent mieux "

Dernière modification par mamiris le mar. 25 oct. 2011 10:22, modifié 1 fois.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bon courage mamiris!finalement cette pluie est une aubaine elle te permet de te reposer et elle nettoie à ta place
c'est vrai que tu fais toujours de jolies choses,je t'envoie deux billets de train pour toulouse

c'est vrai que tu fais toujours de jolies choses,je t'envoie deux billets de train pour toulouse

- jub
- Pépinière à blabla
Hmmmm... Les gros colis par le train ? C'est vrai que les postiers ce n'est pas nécessairement très soigneux. j'imagine tout à fait l'état du "colis" à l'arrivée si les postiers l'ont lancé dans le camoin !
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
les col_is par le train?????je ne connais pas explique
- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
bonjour madame ,
toujours pas de photos. mdr.
il est en panne ton appareil photo. lol
bonne journée.
toujours pas de photos. mdr.

il est en panne ton appareil photo. lol

bonne journée.
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
- mamiris
- Prince du jardin
Claudinette ! le train !!?? tu ne comprends pas ?
Lorsqu'un paquet pèse trop lourd pour la poste ( je n'en connais pas la limite ) il est préférable de le mettre à la S.N.C.F !! .
A la suite d'un écahnge elle veut que je soit aussi envoyée " en paquet postal !!
d'où le clin d'oeil à l'envoi par le train !
autrefois quand on partait en vacances les parents se servaient de ce système !!.
La pluie a cessé je vais poursuivre la remise en " forme de l'entrée "
Lorsqu'un paquet pèse trop lourd pour la poste ( je n'en connais pas la limite ) il est préférable de le mettre à la S.N.C.F !! .
A la suite d'un écahnge elle veut que je soit aussi envoyée " en paquet postal !!

autrefois quand on partait en vacances les parents se servaient de ce système !!.
La pluie a cessé je vais poursuivre la remise en " forme de l'entrée "

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
en allant vers toulouse un petit arrêt en seine et marne pour m'aider à me remettre au jardin ne serait pas de trop
on va commencer vendredi par le jardin de fifille , ça me donnera peut être envie !
les colis en train , ne rigolez pas mais ça se faisait "dans le temps" les gens n'avaient pas de voitures donc il y avait derrière le machiniste un petit coin de wagon destiné aux "bagages accompagnés" , genre un vélo , une poussette , un gros colis impossible à mettre dans le secteur voyageur ... c'était drôlement pratique mais ça ne se fait plus
tu es trop modeste mamiris
avec ton jardin tu dames le pion à beaucoup ici , j'ai visité , je sais qu'il est très beau et harmonieux , et très propre en même temps , que du bonheur !
bon , ayé , les deux petites sont au lit , on a coupé les téléphones et on va à la sieste nous aussi

les colis en train , ne rigolez pas mais ça se faisait "dans le temps" les gens n'avaient pas de voitures donc il y avait derrière le machiniste un petit coin de wagon destiné aux "bagages accompagnés" , genre un vélo , une poussette , un gros colis impossible à mettre dans le secteur voyageur ... c'était drôlement pratique mais ça ne se fait plus
tu es trop modeste mamiris

bon , ayé , les deux petites sont au lit , on a coupé les téléphones et on va à la sieste nous aussi

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jub
- Pépinière à blabla
Oui, je me disais que plutôt que les colis de plantounes, en fait, j'aimerais bien que le prochain colis soit un colis de mamiris... mais elle a peur que ça coûte trop cher et que le facteur abîme la boîte où papiris l'aurait emballée. ( c'est vrai, ça en fait, j'imagine que papiris mettrais plein du rembourrage dans la caisse, s'il expédiait une mamiris par la poste) Donc ça veut dire que je vais refaire mon allée comme une grande avec M. Jub comme manoeuvre et donc forcément ça fera pas aussi bien 

- mamiris
- Prince du jardin

Ah les copines vous ne pouvez pas savoir comme cela fait du bien de RIRE ! spontanément cela détend de lire vos commentaires !!. c'est le soleil à travers la pluie .

K6 oui tu as raison : il y avait aussi les vélos !! et la malle avec tous les vêtements et linge de la famille .
jub qui te dit que Papiris aurait assez de papier de " soie "(je ne mérite que cela) pour rembourer ???

- jub
- Pépinière à blabla
Ah oui, je viens d regarder sur internet, c'est vachement cher le papier de soie... Et en plus les feuilles ne sont pas très grande, alors j'imagine qu'il aura du mal à faire un joli colis, papiris... et si on en mettais juste une couche et ensuite du papier journal pour bourrer dans les coins ?
Sinon, pour les colis accompagnés, la SNCF fait encore un peu pour les vélos, mais c'est dans des wagons exprès où il y a quand même aussi des voyageurs, sur certains trains, etc... donc plus le plan à la bon franquette comme autrefois... sniff...
Sinon, pour les colis accompagnés, la SNCF fait encore un peu pour les vélos, mais c'est dans des wagons exprès où il y a quand même aussi des voyageurs, sur certains trains, etc... donc plus le plan à la bon franquette comme autrefois... sniff...
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris dommage que nous étions interrompue au tel ce matin . il continue de pleuvoir , mais on attend une éclaircie .je ne sais pas quand , on verra bien .
tu as toujours des choses a faire au jardin , ça aère un peu l'esprit .
rappelle quand tu veux , mais pas demain matin , c'est séance coiffeur ..
bisous a tous les deux
tu as toujours des choses a faire au jardin , ça aère un peu l'esprit .
rappelle quand tu veux , mais pas demain matin , c'est séance coiffeur ..
bisous a tous les deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je veux bien profiter du billet de train de jardinière et que Mamiris s'arrête à Limoges, c'est sur la route 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Mamiris ne t'arrêtes pas surtout , ça te manquerait . Pour toi , c'est sans arrêt le boulot?
Remarques tant mieux , c'est bon signe cela prouve que ça va .
Plein de bisous bonne soirée

Remarques tant mieux , c'est bon signe cela prouve que ça va .
Plein de bisous bonne soirée

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Avant de regarder les horreurs de la guerre que nous avons vécue ! je voulais vous dire que j'ai refait l'entrée mais !!
Horreur la superbe terre étalée hier aprem. après la pluie de la nuit et de la matinée s'est transformée en bouillasse où mes bottes s'enfonçaient ! la glaise est ressortie, tout mon beau travail était foutu !!.
J'ai pris mon courage à deux mains ! mis des cassons au max !! mais les bottes s'enfonçaient malgré tout !!
du coup j'ai laissé tomber attaqué la réfection des massifs en refaisant les limites en pavés lesquels avaient été mis de côté durant les travaux !!
! ce soir on voit le résultat puisque le casson a été recouvert de terre moche de moche (glaise la bonne est au fond du trou ) que j'ai essayé de niveler mais j'ai surtout fini fini en recouvrant de sable !!.
Demain j'attaque le " talus !! pour en refaire un massif !!!. Papiris a une idée !! j'en suis ravie !.
Bonne nuit à vous.
Horreur la superbe terre étalée hier aprem. après la pluie de la nuit et de la matinée s'est transformée en bouillasse où mes bottes s'enfonçaient ! la glaise est ressortie, tout mon beau travail était foutu !!.
J'ai pris mon courage à deux mains ! mis des cassons au max !! mais les bottes s'enfonçaient malgré tout !!

! ce soir on voit le résultat puisque le casson a été recouvert de terre moche de moche (glaise la bonne est au fond du trou ) que j'ai essayé de niveler mais j'ai surtout fini fini en recouvrant de sable !!.
Demain j'attaque le " talus !! pour en refaire un massif !!!. Papiris a une idée !! j'en suis ravie !.
Bonne nuit à vous.
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Ouff, une dizaine de pages de retard de lecture ... ca fait du boulot, mais ca vallait vraiment la peine pour voir tout ton travail mamiris
... que c'est joli !!!
On connait un peu la même chose par ici, pas chez moi mas chez ma soeurette, gros travaux de mise aux normes, un beau pommier n'a pas pu en réchaper mais cela va permettre de refaire un jardin tout beau vu qu'il était à l'abandon lors de l'achat

On connait un peu la même chose par ici, pas chez moi mas chez ma soeurette, gros travaux de mise aux normes, un beau pommier n'a pas pu en réchaper mais cela va permettre de refaire un jardin tout beau vu qu'il était à l'abandon lors de l'achat

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris
alors prête pour attaquer le talus
bon courage