Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8467
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru07 a écrit : ven. 07 févr. 2020 20:37
Et vous, arrêtez vos passages compulsifs d'aspirateur... :lol:
Vous n'allez quand même pas vous disputer pour trois cailloux et un peu de poussière ?
Surtout entre copains, ça fait désordre :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Singha a écrit : ven. 07 févr. 2020 20:19
jaberwak a écrit : ven. 07 févr. 2020 20:12 Tes jugements.
Je n’ai aucun jugement.
Par contre Dire que dieu existe parce que l’on a pas rencontré une météorite , cela me semble tiré par les cheveux.
Je n'ai pas dit que Dieu existe, je dis juste que si par hasard il existait, je lui dirais ok alors pourquoi fais-tu en sorte que des mioches n'aient pas le droit de vivre un peu? Ca me debecte
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : ven. 07 févr. 2020 21:08
Singha a écrit : ven. 07 févr. 2020 20:19
jaberwak a écrit : ven. 07 févr. 2020 20:12 Tes jugements.
Je n’ai aucun jugement.
Par contre Dire que dieu existe parce que l’on a pas rencontré une météorite , cela me semble tiré par les cheveux.
Je n'ai pas dit que Dieu existe, je dis juste que si par hasard il existait, je lui dirais ok alors pourquoi fais-tu en sorte que des mioches n'aient pas le droit de vivre un peu? Ca me debecte
Ben il te répondrait peut être qu'il n'y peut rien si les hommes (qu'il aime pourtant et malgré tout) ont fait en sorte que des enfants souffrent.
C'est un peu le problème de ceux qui ne croient pas, ou qui n'ont pas eu une éducation religieuse, de croire (enfin de dire, vu qu'ils ne croient pas ! ha ha !) que Dieu serait quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps sur Terre. Il nous a donné le libre arbitre, c'est tout. Et le libre arbitre ben ça te donne le choix de faire du bien ou du mal, mais quand on fait du mal c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur d'autres, du coup Dieu a bon dos (si toutefois il en a un mais rien n'est moins sûr), on peut même dire que c'est plutôt une bonne pâte vu tout ce qu'on ne cesse de lui reprocher.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

S'Et quand on fait bien et que rien n'arrive? Doit-on en deduire qu'on a ete une grosse ordure dans une vie anterieure?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : ven. 07 févr. 2020 23:10 S'Et quand on fait bien et que rien n'arrive? Doit-on en deduire qu'on a ete une grosse ordure dans une vie anterieure?
Non aux deux.

Il y a des gens merveilleux à qui il arrive de terribles malheurs et des ordures qui ont une belle vie. Il n'y a pas de question de mérite, mais simplement sans épreuves on ne peut pas toujours évoluer et si on ne connait pas le mal on ne peut pas savoir ce que c'est que le bien, bref nous avons besoin d'une perpétuelle dualité pour reconnaître le bon côté des choses, à partir de là c'est à nous de choisir, et on choisit aussi la façon dont on va traverser les moments difficiles, ou les surmonter quand c'est possible, ou parfois les éviter lorsqu'ils sont inutiles.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Je ne crois pas à une vie antérieure, mais à la pré-vie
Celle des mois de la conception à la naissance

Ce temps où chacun(e) a été plus ou moins désiré(e)
en tenant compte de l'histoire des membres qui composent familles et pays, dans un temps donné.
C'est ma façon d'inclure leurs empreintes sur ma vie 
Un peu comme des traces laissées dans un " prêt à penser "

J'ai plus de mal à concevoir l'identité individuelle ' ante-gestationnelle'

Que ceux et celles qui ne souffrent pas que l'on aborde ces sujets, me pardonnent.
Et que ceux et celles qui se retirent, pour que naisse une entrée en matière (de spiritualité)
en soient remercier
:wink:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

A admettre l'existence de Dieu, il faut admettre aussi l'existence de Satan et des pouvoirs de malfaisance qui lui ont été donnés ...
Ce qui pourrait expliquer le fait que "de belles ordures ont une belle vie et des que des enfants souffrent" ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Wivine écrit ce vendredi  :

« C'est un peu le problème de ceux qui ne croient pas, ou qui n'ont pas eu une éducation religieuse, de croire (enfin de dire, vu qu'ils ne croient pas ! ha ha !) que Dieu serait quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps sur Terre. Il nous a donné le libre arbitre, c'est tout. Et le libre arbitre ben ça te donne le choix de faire du bien ou du mal, mais quand on fait du mal c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur d'autres, du coup Dieu a bon dos (si toutefois il en a un mais rien n'est moins sûr), on peut même dire que c'est plutôt une bonne pâte vu tout ce qu'on ne cesse de lui reprocher. »

Ce texte est un peu limité dans sa voilure
l'arche de Noé n'a pas été aussi sélective.

C‘est surtout ne prendre pour référence que le ‘’dieu’’ qui fait loi, chez ‘’nous’’, entendre les monothéistes….
à l’image du coran qui écrit par exemple, que Allah a choisi la langue arabe ; (les traductions du coran se suivent , se nuancent et finissent au gré des oulémas et autres experts par se contredire.. Mais la prévalence d’une langue, la langue arabe y est établie.. voir sourate 42, verset 7


Quelque soit la religion, cela revient à tirer la couverture à soi...
C’est un peu étroit comme base pour parler au nom de l’homme et par là, il faut entendre homme et femme, au sens large, être des humains, qui se parlent avec des visages et des sourires pour communiquer et ces sourires d'ailleurs qu'il serait dommage de cacher,..

La nature a créé la vie, celle-ci est partout,
la nature ne se cache pas..
la nature a laissé les espèces s’adapter en fonction de tous les milieux, sans a priori et sans chercher à donner des leçons …

Au demeurant, pour ce qui est de la société humaine, les lois doivent être débattues dans un pays donné dans la langue qui est commune et comprise par tout le monde..
(c'est ici presque une définition de la laïcité,)

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 08 févr. 2020 10:37 La nature a créé la vie, celle-ci est partout,
la nature ne se cache pas..
la nature a laissé les espèces s’adapter en fonction de tous les milieux, sans a priori et sans chercher à donner des leçons …
La nature, l'univers, Dieu, l'amour, la vie, la source, etc... Chacun a son nom pour tenter de définir sa propre croyance.
Au demeurant, pour ce qui est de la société humaine, les lois doivent être débattues dans un pays donné dans la langue qui est commune et comprise par tout le monde..
(c'est ici presque une définition de la laïcité,)
De la démocratie tout au plus...


Pour tout le reste je n'ai pas compris :| :oops:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Une analyse pertinente. A méditer ..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Oui mais... juste en lisant ça :

"Le psychopathe n'est pas digne de confiance mais réussit à travers la fascination qu'il exerce à convaincre son interlocuteur"

je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas un psychopathe qui intervien, car finalement dans cette phrase je comprends que celui qui l'a écrit essaie lui même de convaincre tout en exerçant une certaine fascination.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Wivine a écrit : sam. 08 févr. 2020 12:02 Oui mais... juste en lisant ça :

"Le psychopathe n'est pas digne de confiance mais réussit à travers la fascination qu'il exerce à convaincre son interlocuteur"

je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas un psychopathe qui intervient, car finalement dans cette phrase je comprends que celui qui l'a écrit essaie lui même de convaincre tout en exerçant une certaine fascination.
C'est un psychiatre. A ce titre, il connait les dérives des psychopathes de toutes les tendances. Il n’essaie pas de convaincre, il donne son analyse d'une personnalité. A prendre ou à laisser. Moi, j'adhère à son propos ..

Hitler a fasciné lui aussi avant d'être démasqué :devil:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : sam. 08 févr. 2020 12:17 Hitler a fasciné lui aussi avant d'être démasqué :devil:
C'est bien là une bonne partie du problème. ^^

Etre psychiatre ne dispense pas d'avoir parfois besoin de voir un psychiatre. :veryhappy:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ouf ! :top:
Je craignais que le CdG, après s'être dangereusement aventuré dans la métaphysique
de banlieue, ne se mettre à sombrer dans la psychothérapie...
Heureusement le ciel se lève... Et laisse entrevoir l'espoir de bientôt retrouver
nos traditionnelles analyses politiques de bistrot...
Allah est grand ! :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

je lis que le dénominal de fascine est faisceau 

Je n'ai pas lu/écouté la video : macron ne m'ayant jamais fasciné
D'office, je sais que je ne pourrai ni adhérer, ni adorer
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8467
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 08 févr. 2020 10:37 être des humains, qui se parlent avec des visages et des sourires pour communiquer et ces sourires d'ailleurs qu'il serait dommage de cacher,..
jardiniere31 a écrit : sam. 08 févr. 2020 9:07 A admettre l'existence de Dieu, il faut admettre aussi l'existence de Satan et des pouvoirs de malfaisance qui lui ont été donnés ...
Ce qui pourrait expliquer le fait que "de belles ordures ont une belle vie et des que des enfants souffrent" ...
Et pour ça, faut-il garder le sourire, pleurer, ou plus simplement hausser les épaules ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Macron psychopathe ça expliquerait certaines de ses déclarations tonitruantes à l'étranger.
--------------------------------------------------------
La Pologne qui pleurait pour son entrée dans la CEE, préfère une fois de plus faire vivre les américains avec sa dernière commande d'avions de chasse, dont aucun éléments n'est fabriqués en Europe.
Par contre elle nous envoie ses ressortissants piquer notre boulot, pour les remplacer par des tchèques, Hongrois, Vietnamiens, Philippins, etc etc
--------------------------------------------------------.
Les journaux papier ou télévisés nous cassent les pieds avec le Coronavirus. Alors que la grippe saisonnière est déjà à 26 morts à son actif depuis Novembre.
-----------------------------------------------------------
Marx a écrit : La religion est l'opium du peuple.
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a écrit, supprimez les religion ça nous fait 90 %des guerres en moins, enfin un monde de paix.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : sam. 08 févr. 2020 17:36 Marx a écrit : La religion est l'opium du peuple.
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a écrit, supprimez les religion ça nous fait 90 %des guerres en moins, enfin un monde de paix.
Si tu crois ça, tu es bien naif !!!
Les religions ne sont qu'un écran de fumée qui masque les vraies raisons des guerres. Supprime les religions et les hommes trouveront bien d'autres raisons de se battre :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
Si tu crois ça, tu es bien naif !!!
Les religions ne sont qu'un écran de fumée qui masque les vraies raisons des guerres. Supprime les religions et les hommes trouveront bien d'autres raisons de se battre
Je ne te dis pas le contraire, mais reconnais qu'actuellement c'est si pratique, et souvent les responsables s'en servent
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : sam. 08 févr. 2020 17:36.
--------------------------------------------------------
La Pologne qui pleurait pour son entrée dans la CEE, préfère une fois de plus faire vivre les américains avec sa dernière commande d'avions de chasse, dont aucun éléments n'est fabriqués en Europe.
Par contre elle nous envoie ses ressortissants piquer notre boulot, pour les remplacer par des tchèques, Hongrois, Vietnamiens, Philippins, etc etc
--------------------------------------------------------
Et devine avec quel argent ?
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je suis plus à l'aise dans d'autres chapitres qu'avec les magouilles d'une UE que je n'ai jamais désirée.
Mais je mettrai ma main à couper dans l'feu que c'est avec l'argent des aides européennes destinées à la transition énergétique.
J'ai bon ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je sous-entends surtout : « grâce à ce qu’ils reçoivent de l’Europe ».
En 2017 ils ont contribué à hauteur de 3 milliards mais ont reçu 12 milliards si ma mémoire est bonne.
C’est pas la première fois qu’ils se comportent de la sorte. Il y a quelques temps ils ont fait un doigt d’honneur à Airbus alors que les négociations étaient finies et le contrat presque signé... tout ça au profit des US.
Il y a peu j’ai vu un documentaire où les polonais se plaignaient d’être oubliés par l’UE. Pauvres choux.
C’est quoi déjà la définition du mot parasite 🤣🤣
En tout cas, ils semblent moins stupides que nous, ils ont bien compris où trouver argent et travail.....
Dernière modification par Singha le sam. 08 févr. 2020 21:02, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

pedro431 a écrit : sam. 08 févr. 2020 17:36 supprimez les religion ça nous fait 90 %des guerres en moins
Dis nous lesquelles...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Sans signe de gravité a déclaré la Buse :roll:

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... te_108997/

Cette annonce me rappelle étrangement la catastrophe de Tchernobyl dont le nuage ne devait pas franchir la frontière.

La Buse est une menteuse.

Plus besoin de guerre Pedro et Wivine,. Le corona va se charger de faire de la place sur cette terre où nous sommes beaucoup trop nombreux. :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

https://www.sudouest.fr/2020/02/07/pour ... 9-4803.php
Si cela émane de 500 membres de l’élite militaire brésilienne, me voilà rassuré :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »